Pourcentage itm

En prenant ton calcul, on arrive à la même conclusion… Le joueur qui joue correctement a la bulle (marcher sur la table a la bulle) va inévitablement faire moins de ITM, la seule différence entre ma version et ta version c’est que ma version semble plus « drastique » et la tienne « atténué » mais la conclusion est la même, le joueur qui prend l’« edge » disponible à la bulle va baisser son ITM.

Donc un joueur qui fait 15% ITM et qui « augmente » son ITM à 16% ne veut pas dire qu’il joue mieux, il a peut-être même regresser

Bien sûr, je dis juste que la différence est forcément très minime. J’apportais ces précisions, parce qu’on entend tellement souvent des joueurs parler de « s’assurer » l’ITM, je voulais donc signaler que le jeu serrure à la bulle ne va pas faire entrer beaucoup plus souvent dans l’argent mais juste un peu.
Et c’est justement pour ça que c’est intéressant. Parce que quand on dit qu’on joue pour faire le top 3, certains pourraient en déduire qu’on ne fait jamais ou très peu les autres places payées. Si c’était le cas, la valeur des deux stratégies seraient beaucoup plus proche. Si cette stratégie est nettement supérieure c’est surtout parce qu’on fait presque autant d’ITM qu’en jouant serrure, mais qu’on fait beaucoup plus de bonnes places.
Bien sûr je n’ai pris en compte qu’une différence de jeu à la bulle alors que la différence d’approche doit se faire sentir dès le début.