voilà encore une nouvelle frustration ce soir J’ai cette facheuse tendance à voir mes paires se faire craquer régulièrement…
Ce soir, j’ai paire de Dames. Le joueur UTG fais tapis 11k de jetons avec paire de 3, je fais peut être une erreur mais je suis j’ai 3k8 de jetons (j’étais 250ème à peu près), la petite blind s’invite dans la partie avec A-7.
Et pouf le shizu l’as et le 7 tombe au flop et bye bye. Double déception car j’ai essayé de jouer au mieux mes mains et j’étais satisfait de ce que j’avais fait (pour une fois).
autre tournoi, j’ouvre avec paire de Rois. j’essaie d’éliminer un max de jouer mais la BB me suis avec J-8 suited et pouf à la river il trouve sa couleur et une nouvelle fois pouf le shizu >_< La sur le coup j’étais short stack…
Est-ce le sort qui s’acharne… Plus je joue plus les tournois, plus j’appréhende les paires à jouer mes si le joueur d’en face fait tapis (même paire de K ou Q je suis moins tenter de les play ça craint ).
Je sais que je ne joue pas très bien mais à la longue ça en devient fatiguant!
et donc ? je suppose tu fais des tournois à petit BI et çà arrive vraiment tout le temps … de plus sans replayers désolé mais difficile de bien visualiser tes mains. Enfin de ce que je lis rien de tragique non plus donc je comprend pas tu attend un conseil ?
Je vais te dire un petit secret, les histoires de bad beat n’intéressent que ceux qui les racontent (sauf les miennes bien évidemment). Et encore, là j’ai fait l’effort de vraiment lire, ce qui m’arrive très rarement…Rien de méchant dans mon propos et je comprends que parfois on a juste besoin de pousser notre gueulante mais je te conseille de passer au plus vite à des attitudes plus constructives comme : comment gérer un bad run en MTT ? Bad beat ou bad play (parce que là pour analyser c’est un peu dur…) ? Votre plus longue série sans ITM (whine dissimulée ) ? etc.
En fait je suis OK avec Freudinou pour dire que ça n’est pas vraiment intéressant mais si ça peut faire du bien.
Le truc c’est que ça nous arrive à tous surtout en MTT. Après faut pouvoir l’accepter pour pouvoir progresser.
Parles nous plutôt de la limite, quels sont tes difficultés hormis les Bad …
En gros fallait que ça sorte^^ une fois passé ça va mais sur le coup
Des difficultés j’en ai, ça c’est sur^^ L’une de celles que je rencontre, c’est de pouvoir monter correctement mes jetons… (je fais pas mal de tournois pour essayer de me familiariser avec le jeu. Après pour débuter ce n’est peut-être pas le top)
J’essaie de jouer en début de tournoi le maximum de main. Mais ça ne marche pas à tous les coups lol.
Après de mon avis, je suis peut-être trop frileux sur certaines mains que je devrais jouer. Enfin bref, vais continuer à lire mon livre, de jouer un max.
Ne te décourage pas, car le poker c est ça : C est une mise a l épreuve continue, rien d autre.
Il faut vraiment lâcher prise par rapport aux bads beats car si tu choisis le poker, il faudra de toute façon que tu fasses avec, il n y a pas d autres solutions.
Sauf quelques petites exceptions (mental adéquat) tout les joueurs passent et passeront par la, le tout c est de ce mettre dans le bon état d esprit et de ne pas en sortir, malgré les coups et les rivers magiques.
Donc rien de grave, c est juste ton regard et ton mental que tu dois changer par rapport a ça, c est tout.
Prend ton temps, accepte le poker tel qu il est.
Shizu je te le dis de suite, c’est vraiment que mon avis mais pour moi on devrait vraiment commencer le poker en jouant du cash game. Je sais bien que c’est moins drôle de gagner 3 caves plutôt que de gagner un MTT devant 300 personnes mais pour moi les MTT/SNG donnent de mauvais réflexes, à savoir protéger ses jetons plutôt que de prendre la décision la +EV ou encore donner une importance démesurée aux bad beats. En tout cas n’hésite pas à poster dans les rubriques stratégie du fofo
Merci Puma ça fait plaisir. C’est vrai qu’il ne faut pas que je me décourage je ne suis qu’un “bébé” joueur de poker après tout.
@ Freudinou Tous les avis sont bons à prendre!! Surtout que je ne connais pas beaucoup de personnes avec qui je peux échanger, donc ce n’est pas simple de voir ce qui va ou ne va pas. Je suis déjà assez critique avec moi-même lol
Je t’en prie et que celui qui n’a jamais whine te jette le premier jeton D’ailleurs je précise que quand je conseille de commencer par le cash game, je ne suis pas en train de dire qu’il faut y jouer durant 10 ans, on peut très bien se fixer comme objectif de jouer 50K hands sérieusement (ce qui veut dire les analyser) dans l’optique de passer ensuite aux tournois.
Le poker n est pas cruel, il est juste variance et c est ce qui est le plus dure car on peut gagner sans être gagnant et perdre en étant un joueur gagnant sur le court terme mais sur le long il semblerait que les meilleurs gagnent, j exagère sur le long terme les meilleurs gagnent.