Pourquoi faut il battre le rake?

Salut à tous !

Je lis dans tous les forums qu’ne micro limite il faut battre le rake. Mais qu’est ce que cela signifie exactement?

Etant joueur débutant de PLO, je m’entends souvent dire “Bah laisse tomber le PLO tu ne peux pas battre le rake en micro limite.”
Pourquoi le rake est il plus élevé en PLO? Parce que les pots sont plus gros?

Par ex., en 3500 mains de PLO2, j’ai gagné 14.71 euros pour 17.5bb/100 et j’ai payé (d’après HM2) 31.43 euros de rake.

Alors oui, je n’ai pas battu le rake, mais j’ai quand même gagné de l’argent puisque ma Bankroll augmente. Et c’est là que vous allez me dire “Bah non tu es perdant !”

Et c’est ça que j’aimerais comprendre B)

Bien sûr que tu as battu le rake sur ton échantillon, puisque tu as gagné de l’argent.

En PLO et en HE, le rake est le même à limite identique, en pourcentage. Mais plus de gros pots multi-way en PLO, ce qui fait que le rake peut être plus élevé en PLO en valeur absolue.

Merci de ta réponse Hésiodus :slight_smile:

Mais battre le rake ne signifie t’il pas que j’aurais du gagner + de 31.43 euros?

Battre le rake ça veut dire être gagnant malgré le rake.

2 « J'aime »

[quote=“iltivio, post:964072”] en 3500 mains de PLO2, j’ai gagné 14.71 euros pour 17.5bb/100 et j’ai payé (d’après HM2) 31.43 euros de rake.

Alors oui, je n’ai pas battu le rake, mais j’ai quand même gagné de l’argent puisque ma Bankroll augmente. Et c’est là que vous allez me dire “Bah non tu es perdant !”[/quote]
Ici, en réalité tu as gagné 14.71+31.43 = 46.14€, mais le site a pris 31.43€ de rake. Tu es donc à +14.71€, et sur cet échantillon, tu as battu le rake. Accessoirement, tu as run comme un dieu, et prérake, tu es à +66 bb/100 … lol

Y a donc rien de plus compliqué alors? Parfait !

J’ ai une autre question du coup, un peu plus précise. J’aimerais votre avis.

Il y a une promo en ce moment sur wina, où ton déposit est remboursé sous certaines conditions.

J’aimerais savoir si je dépose 200 euros si je peux prétendre, en micro limite, pouvoir toucher mon bonus de 100%.

200 euros de bonus

5 tranches de 40 euros soit 1600 miles par tranches

90 jours pour cumuler le nombre de miles nécessaire soit 6400 miles.
Le joueur gagne 4 miles par euro de rake.

Je dois donc pour chaque palier payer 400 euros de rake.

Est ce possible en PLO2 et PLO5 de toucher le bonus complet sachant que je serai en majorité en PLO2?

“Ici, en réalité tu as gagné 14.71+31.43 = 46.14€, mais le site a pris 31.43€ de rake. Tu es donc à +14.71€, et sur cet échantillon, tu as battu le rake. Accessoirement, tu as run comme un dieu, et prérake, tu es à +66 bb/100 … lol”

Et encore comme je te disais, j’ai pas vraiment eu de chance puisqu’en EV adjuste je suis a 38.11 euros)

( désolé je ne maîtrise pas encore tous les rouages du forum)

[quote=“iltivio, post:964090”]Y a donc rien de plus compliqué alors? Parfait !
200 euros de bonus
5 tranches de 40 euros soit 1600 miles par tranches
90 jours pour cumuler le nombre de miles nécessaire soit 6400 miles.
Le joueur gagne 4 miles par euro de rake.
Je dois donc pour chaque palier payer 400 euros de rake.
[/quote]

purquoi tu ne vas pas plus loin dans les calculs ?

si tes chiffres sont OK, 5 tranches de 400e = 2000 euros de rake :pinch:

Avec 3500 mains t’as eu en gros 30e de rack donc te faudrais logiquement 67 fois 3500 mains soit environ 235000 mains à jouer (avec la main réussite qu’actuellement)

En gros 2500 mains par jours pendant 90 jours d’affilés ! zoli volume mine de rien :slight_smile:

sur un an ça te ferais 8,7M de mains joués :silly:

Have FUN

Est-ce que la vraie et unique raison pour laquelle le rake est plus élevée en PLO n’est pas le fait qu’il n’y ait quasi aucun pot gagné pré-flop.
J’ai un doute parce que en micro il y a également peu de pot pré-flop.

Le fait que l’on soit multiway et avec des pots plus gros jouent dans l’autre sens en théorie à cause du cap. Ça reste théorique puisque en micro on l’atteinte jamais.

AH ah on aura compris qu’il faut 160 miles/tranche et pas 1600.

Ca aurait fait un sacré bonus sinon :slight_smile: