Déja si c’est faisable, largement… WAM est une room difficile, change …ceci étant on remarque que même avec 16bb/100 le rake te win encore…faut l’accepter… :S
Le rake est surtout tjs > à tes gains !
Conclusion: tu bosses pour la room en CG , voilà pourquoi les joueurs migrent vers les MTT et que ça va continuer dans ce sens.
[quote=“nik000, post:708382”][quote=“Kyle_Hachnikov, post:708369”]
je prends mon exemple sur 131635 hands sur winamax NL10 5 max en 8tablant, je suis à -3BB/100 ce qui peut paraitre minable…sauf que si le rake avait été nul, j’étais à +14BB/100 de winrate…avec un rake de 5BB/100 j’étais encore à +2BB/100…
[/quote]
Si tu veux envoie moi ta database, je suis a peu pres sûr que je te trouve au moins 5bb/100 de leaks assez facilement.[/quote]
je peux te l’envoyer moi? j’aimerais bien que tu me trouve 5bb de leaks
Tes stats je vois pas l’intéret de les poster vu le faible nombre de mains…ce n’est pas représentatif…reviens avec un sample supérieur à 100000.
merci quand meme.
Pour aller dans le sens du titre de l’article, je l’ai déjà dit à plusieurs reprises:
On constate une baisse de l’activité cash game en France depuis l’ouverture des sites en fr. Cette diminution est très importante.
Pour moi, les facteurs expliquant ce phénomène sont:
-un rake horrible
- Le niveau de jeu moyen qui augmente énormément
Beaucoup de regs ont arrête le cash game car ils ne gagnent plus autant qu’avant, voire même perdent de l’argent.
Après il doit être possible de gagner de l’argent en petite limite sur un grand échantillon de mains ( au moins 100 000) mais il faut savoir maîtriser des concepts correspondant à des limites beaucoup plus élevées. Par exemple, en petite limite on parle pas tellement d’équilibrage de ranges, or face aux regs de ces limites c’est important de ne pas jouer seulement en value mais aussi de mixer avec de nombreux blufs , rendu possible par l’image que l’on dégage à la table.
Il m’est même arriver de penser qu’un bon joueur de micro limite gagnerait davantage à des limites plus élevées car proportionnellement le rake est moins fort meme si le niveau de jeu global est plus élevée.
Pour vérifier cette hypothèse, pourrais tu jouer 100 000 mains en nl100 et me dire qu’elle serait ton winrate? Dans le cas ou celui-ci serait positif cela confirmerait mes propos.
Je suis d’accord avec toi que le rake est très excessif en micros sur le .fr comparativement au .com.
Maintenant, même si ces dernières années, le niveau a augmenté, je pense que n’importe quel joueur soucieux de s’améliorer peut encore battre le rake aujourd’hui.
Tiens, là c’était du juillet 2010 (début du .fr) au 20 novembre 2011, en NL 4.
Malheureusement, plus de traces entre cette date fin mai 2012, étant donné que mon ancien PC a laché mais j’ai joué 300k hands de plus en NL 4 à 20bb/100 de WR et 100k hands à 12 bb/100 en NL 10.
Et depuis juin 2012, en micros de NL 2 à NL 10.
En NL 5, il n’est que de 7bb/100 en EV, mais je dois concevoir avoir beaucoup tilté durant une période de gros bad run et de facile avoir laisser filer 4 à 5 bb/100 sur ce sample de mains…
Certes, on perd légérement en edge au fil des années, même si on bosse son jeu régulièrement, mais de là à penser qu’on ne peut pas battre le rake il y a encore pas mal de marge
Bon courage, bosses ton jeu, et ça va venir.
Tu joues beaucoup en micro. Comment ça se fait ?
je jouerai en NL100 si j’ai la roll mais je l’ai pas !
mais l’expérience serait intéressante.
entièrement dac avec toi.
parce que j’arrive pas à crush…mais là j’arrete
C’était pour Ludo
change de room ,joue 4 tables max ,le multitabling impact le winrate
C’est clair.
Et je trouve Winamax largement plus tiltogène que les autres. Le coté 5-max sans doute.
[quote=“theone44, post:708477”]Il m’est même arriver de penser qu’un bon joueur de micro limite gagnerait davantage à des limites plus élevées car proportionnellement le rake est moins fort meme si le niveau de jeu global est plus élevée.
Pour vérifier cette hypothèse, pourrais tu jouer 100 000 mains en nl100 et me dire qu’elle serait ton winrate? Dans le cas ou celui-ci serait positif cela confirmerait mes propos.[/quote]
un bon reg de micro va up naturellement les limites mais va pas faire un saut de la nl10 a la nl100 du jour au lendemain et la crush. De plus le gap entre la nl10 et la nl50 est deja tres important donc imagine la nl100 ou tu as bcp de joueurs de 200 voir + qui y jouent pour avoir leur nombre de tables.
Moi je préfère prendre le problème de manière inversée. d’après les stats que tu donnes, tu as de gros leaks et pourtant tu arrives quand même à faire du -3bb/100 !
Je m’explique parce que bon ça fait pas plaisir à entendre mais on est là pour débattre.
Pour commencer, ton AF : 4,5. Bien trop élevé, confirmé par le W$WSF, je pense que tu es tombé dans le piège de cette room où de nombreux regs sont over aggros en raison du 5-max mais ne maîtrisent pas leur agressivité. Alors oui, y’a du 3bet, du 4bet, du 2 baba…mais en fait quand tu creuses, tu constates qu’il n’y a pas le service après vente. Et je vais justement allez à contre courant de ce qui a été dit, pour moi, Winamax est en NL 10 et NL 20 la room la +EV, parce que tous ces moves non maîtrisés que font ces regs, c’est juste plus d’argent mis à notre disposition. Maintenant j’admets que si on vient de la NL 5, ça fait drôle.
Juste un petit exemple, dans tes stats, je vois 9 % de 4bet, sur cette room il faudrait presque le double parce que c’est justement sur le 4bet que les regs ne vont pas savoir s’adapter étant donné qu’ils ne 3bet pas de manière correcte. Ils vont soit fold, soit payer ton 4bet, en étudiant le SPR et quelques flop sur des ranges typiques de call 4bet, tu vas faire beaucoup d’argent. Les meilleurs iront peut-être jusqu’à 5bet bluff…mais pas en fréquence assez élevé pour rendre EV- nos 4bet. Idem pour le barreling ou le call 3bet, il faut savoir s’arrêter au bon moment, et très souvent, les joueurs ne le savent pas…ce qui les rend perdants. La prise de note est essentielle de ce fait, on paye l’info très chère, si tu envoies 2-barrel dans un pot 3bet et que le showodown montre que le joueur a payé avec seconde paire, et bien c’est de l’argent gagné pour l’avenir mais juste du spew si on ne le note pas.
L’utilisation correcte d’un HUD est primordiale également et je pense que tu dois bosser là dessus parce que tu nous as mis des stats qui en soi n’ont pas d’intérêt : par exemple le VPIP au BTN et CO, de même l’attempt to steal général, qui ne sert à rien en soi. Ce qui nous intéresse, c’est par exemple ton attempt to steal au BTN qui doit être au minimum du minimum à 40 % et beaucoup plus resserré en SB (-20 % à mon sens mais à confirmer) sur cette room, ce que ne fera pas apparaître l’ATS général.
Voilà, tout ça pour dire que je veux bien débattre de ce sujet, je reconnais que la NL 10 globalement est une limite d’engorgement sur le .fr (rake prohibitif, regs moyen mais pas prêt à spew), la NL 20 est beaucoup plus facile globalement, mais j’aimerais qu’avant ça tu aies déjà un certain niveau qui permette de dire “Voilà les gars, là sérieux j’ai du niveau et là c’est pas possible”. Et à mon sens, ce n’est pas encore le cas.
Bon je m’excuse une nouvelle fois, c’est un peu brut de décoffrage, d’ailleurs ça reste des stats hein, il y a une possibilité que j’ai tort, mais bon si je dis rien je sers à rien aussi.
je me pause une question Freudinou 8 table en 5 Handed ces pas un peu trop,ont joue plus les cartes que l’homme avec cet config non? ont loupe bcps de spot ces se que je pense.
Si je peux me permettre de répondre à la place de Freudinou sur cette question.
En effet, moins tu joues de tables, meilleur sera ton analyse de la façon dont joue tes adversaires. Après moi je joue sur 8 tables de 6 handed sans tracker. J’arrive à savoir rapidement quels sont les regs des tables et les joueurs récréatifs. Puis après tu peux te rendre des joueurs qui te “cherchent” en te 3 bettant un peu trop. Après tu peux essayer de savoir quels sont les regulars qui jouent aggro.
Voila j’aime pas les trackers car on a trop d’infos à traiter rapidement.
Sachant que Wina est avec PS le soft le plus rapide du marché et que c’est du 5-max, je vois pas comment on peut allez lire les notes, chercher des lignes créatives, regarder les stats, juger de leur pertinence et évaluer avec précision les ranges sur 8 tables. Quant à la progression, elle est réduite à son strict minimum dans ces conditions puisque appliquer de nouveaux concepts demande un effort de concentration et plus de temps pour les décisions.
De plus, si je puis me permettre, ce n’est pas très cohérent de dire que la NL 10 c’est trop dur et de faire en même temps quelque chose qui va grandement diminuer notre edge, à savoir du gros multitabling.
salut sauron,
crois moi je joue entre 12 et 15 tables en ce moment en nl 10 et le tout est de multitable progressivement.
perso je n’ai aucun problème à play chaque joueur sachant que tu en retrouves souvent un sur 2 ou 3 même tables que toi.
et je ne pense pas louper des spot de squeeze , 3-bet et 4-bet light.
tout est une question d’entrainement à mon sens