[quote=“Kyle_Hachnikov, post:708777”]
Pour autant, sans rake je tourne à +14BB/100 sur 8 tables…et je suis perdant avec le rake…
Je déplore juste que cette vérité des prix ne soit pas davantage dénoncée par la communauté des joueurs de micros à qui ont dit trop souvent “si tu fais 6BB/100 tu crusheras la limite”. j’ai peut etre été trop naif à l’époque…maintenant je ne joue quasi qu’en cash game live NL50 avec des potes et pour l’instant j’ai vraiment pas à me plaindre…
Messieurs des micros c’est un winrate de +23BB/100 qu’il vous faudra, hors rake, pour crusher… et ça c’est une vérité qui fache car elle va enlever le pain de la bouche à pas mal de coach micros…et d’autres site, comme KIll TILT, n’auront plus qu’à mettre la clé sous la porte…
Mais ce n’est que mon avis et je n’oblige personne à le partager.[/quote]
Un conseil, commence à enlever le rake de ton tracker (et de ton esprit), perso ça fait longtemps que je l’ai fait. Je déplore évidemment le rake énormissime du .fr mais le poker a toujours eu un rake, ça fait partie du jeu. Moi ce qui m’intéresse est : est-il possible avec le rake que je paye de dégager un winrate convenable pour moi ? La réponse est clairement oui. Le jour où la réponse sera non, j’arrêterai le poker. Quand un coach ou un site un peu sérieux te dit que tu dois faire du 6bb/100 (chose avec laquelle je ne suis pas d’accord au passage mais passons), le rake est déjà inclu dedans…Ca ne m’intéresse pas de savoir que je dois avant donner 14bb/100 à l’état ou je ne sais qui pour gagner 1bb, nous ne vivons pas dans un monde de justice, ce qui m’intéresse c’est de savoir l’effort que je dois fournir pour arriver à faire mes 6bb/100.
Je ne vais pas mentir, la NL 10 aujourd’hui est une limite d’engorgement avec un rake énorme et des regs qui sont tout de même assez bons. Le bon vieux temps où il suffisait de miser en value est quand même relativement révolu. Pour autant, un joueur qui bosse son poker sérieusement, régulièrement et qui tient à peu près au niveau mental arrivera assez facilement à faire ses 6bb/100. Mais il ne suffit plus de regarder une vidéo par-ci par là ça c’est clair, il faut poster sur les forums, regarder une à deux vidéos par semaine, analyser ses stats, utiliser les outils du poker en ligne comme Flopzilla, etc. C’est une passion qui demande plus de temps tout simplement.
Je ne dis pas que ça se fait en 1 mois mais ça se fait et c’est possible. Et quand je dis c’est possible, c’est que je le vois, quasiment tous mes élèves y arrivent, j’en ai plusieurs qui sont passés de la NL 2 à la NL 20/30 en 6 mois et pourtant, pardon à eux, mais ils ont encore de nombreux leaks. Et il n’y a pas de secret, je ne leur donne pas de formule magique, ceux qui y arrivent sont ceux qui sont sérieux, qui bossent régulièrement, se remettent en question et qui comprennent aussi la dimension mentale du poker, c-a-d à quel point c’est catastrophique de spew 30/40bb même toutes les 1000 mains. Il te suffit d’un call malheureux river que tu ne dois pas faire, un second barrel inapproprié, et ça y est tu ruines ton winrate à 6bb, c’est ça dont il faut avoir conscience plutôt que de se dire “ouais mais tu vois je serais gagnant même avec ce call sans le rake”. Oui, mais tu sais il y en a beaucoup ici aussi qui auraient une meilleure vie si on leur donnait leur salaire brut plutôt que leur salaire net, j’espère qu’ils ne se réveillent pas tous les matins en se disant “tu te rends compte si je gagnais ce que mon patron paye réellement ?”.
Voilà, tu n’es pas prêt à faire cet effort et tu arrêtes le cash game online c’est tout à fait ton droit et même cohérent mais dire que l’edge n’est plus suffisant face au rake ça je ne peux pas être d’accord avec ça.