Pourquoi j'arrete la cash game en micros online

Merci Freudinou pour ton analyse.

Oui tu as raison j’ai des leaks à travailler à n’en point douter.

Pour autant, sans rake je tourne à +14BB/100 sur 8 tables…et je suis perdant avec le rake…

Je déplore juste que cette vérité des prix ne soit pas davantage dénoncée par la communauté des joueurs de micros à qui ont dit trop souvent “si tu fais 6BB/100 tu crusheras la limite”. j’ai peut etre été trop naif à l’époque…maintenant je ne joue quasi qu’en cash game live NL50 avec des potes et pour l’instant j’ai vraiment pas à me plaindre…

Messieurs des micros c’est un winrate de +23BB/100 qu’il vous faudra, hors rake, pour crusher… et ça c’est une vérité qui fache car elle va enlever le pain de la bouche à pas mal de coach micros…et d’autres site, comme KIll TILT, n’auront plus qu’à mettre la clé sous la porte…

Mais ce n’est que mon avis et je n’oblige personne à le partager.

bcps commence a ouvrir les yeux pas pour rien que les joueur se tourne sur les MTT :dry:

Mais tu ne pourras pas jouer sans rake, arrete de parler de ton WR hors rake, ça n’existe pas online!!

A mon avis corrige tes leaks, prends toi un coach et surtout surtout arrête de 8-tabling quand tu tourne à -3bb/100, en + en jouant nit…

Tu devrais jouer 3 tables en bossant ton jeu, ce serait sans doute EV+++ :slight_smile:

Merci pour tes conseils mais je n ai plus envie de me prendre la tête à gronder des centimes et à alimenter la banckroll de winamax…
Now je vais faire quelques mtt kan j en aurai envie et ce sera pas plus mal…
Question: ç est koi ton wr bosco sur 200000 hds en nl10?

[quote=“Kyle_Hachnikov, post:708856”]Merci pour tes conseils mais je n ai plus envie de me prendre la tête à gronder des centimes et à alimenter la banckroll de winamax…
Now je vais faire quelques mtt kan j en aurai envie et ce sera pas plus mal…
Question: ç est koi ton wr bosco sur 200000 hds en nl10?[/quote]

sur mes 150 000 hh de .com qu’il me reste (mais mon WR etait le même sur le reste des HH mais refonte PC alors que je ne jouais plus, c est juste un imprim ecran qui restazit sur le disque dur qui a été conservé mais j ai souvenir que c etait pareil) j’étais de mémoire à 15 entre la 10 et la 200 + ces 60k hands là, en gros environ 16bb/100 sur 200K hands mais c est pas que de la NL10 j ai up entre temps et il y masse + de mains en micro qu en 100 ou 200

EDIT 15.04bb/100 sur 151 250 HH en .com

De plus il oublie un peu le rakeback.
En NL10, avec les bonus reload récurrent suite aux “grands” évènements, cela diminue tout de même pas mal le rake réellement payé.

c’est quand meme hallucinant qu’il y a encore en 2014 des joueurs qui croient pouvoir battre le rake du .fr pour les micro de la NL 5, 10 ou 30.

je me demande quand quel monde vivent certain grinder…
il y a pourtant un tableau sur ce forum ou un autre expliquant les couts du rake et l impact sur le WR.

petit rappel: le rake du .com est 1/3 moins cher donc c’est pas trop comparable par rapport au .fr pour les ancien grinder du .com
Deplus le rake est en contribued depuis 2 ans au moins…

Le point com est pas comparable avec le point fr…
Tu joues entre la 10 et la 200…
Et sur le point fr tu es un reg de quelle limite?

mais qui est un reg gagnant en nl25 et moins ici? 3 , 4 ? 5 peut etre le reste …
la question est de savoir pkoi tu joues au poker et si tu joues pour gagner du fric ben la c est mal parti pour 95% des joueurs

Ouais enfin bon faut arrêter aussi, j’ai commencé le CG y a trois mois je suis à + de 300€ de gains sur 80kh en NL2 4 et 10. Et je suis loin d’être un ouf, vu que je débute.
Y a des mecs sacrément sympas aux tables ce matin j’ai perdu un cave avec KK face à A7s quoi, des mecs comme ça j’en veux tous les jours, et y en a tous les jours en NL10.

1 « J'aime »

+1, c’est pas si simple qu’on pourrait le penser mais c’est tout à fait possible :wink:
Après, de là à en retirer vraiment de la thune, il y a un pas énorme à franchir !

Bah je pense que se faire de la thune c’est possible genre quelques K€ par ans comme le montrait je sais plus qui par de pb. Après au niveau du gain par heure c’est pas tip top donc si tu veux du fric autant faire un ptit boulot ou autre chose de plus rentable.
Mais gagner des caves en restant allongé dans son plumard et en s’amusant ça n’a pas de prix :D.

Pour gagner autant en NL 10 et moins, il faut tout de même faire un sacré volume (!!!) et effectivement ramené au taux horaire c’est pas l’activité la + rentable ! Et il y a un gros risque de se dégouter du poker !

Par contre je connais quelques personnes qui jouent entre NL50 et 200 et qui jouent juste pour pouvoir vivre, dès qu’ils ont ce qu’il leut faut, ils arrêtent de grinder jusqu’au mois prochain :woohoo:

[quote=“Kyle_Hachnikov, post:708905”]Le point com est pas comparable avec le point fr…
Tu joues entre la 10 et la 200…
Et sur le point fr tu es un reg de quelle limite?[/quote]
LoL tu m’as vraiment l’air d’être vilainement frustré, tu veux essayer de me mettre en défaut à chacun de mes post?
vas-y je m’en branle et je ne suis reg d aucune limite pour répondre à ta question

[quote=“erico, post:708885”]c’est quand meme hallucinant qu’il y a encore en 2014 des joueurs qui croient pouvoir battre le rake du .fr pour les micro de la NL 5, 10 ou 30.

il y a pourtant un tableau sur ce forum ou un autre expliquant les couts du rake et l impact sur le WR.

petit rappel: le rake du .com est 1/3 moins cher donc c’est pas trop comparable par rapport au .fr pour les ancien grinder du .com
Deplus le rake est en contribued depuis 2 ans au moins…[/quote]

Pardon mais tu dis n’importe quoi. Ce n’est pas parce que TOI, tu n’arrives pas à battre les petites limites que c’est “imbattable”

Bosco, Dexterreur pour ne citer qu’eux du forum explose complètement ces limites. (ils ne sont pas les seuls)
Pour avoir vu la courbe de Dex, c’était du 11bb/100 sur + de 100 000 mains en NL10.

Fin dire que les NL5 sont imbattables en 2014 moi ça me scie les pattes :wink:
Bosse un tout p’tit peu ton jeu et tu verras, ça passe à l’aise vu les phénomènes que tu rencontres à ces enchères là

4 « J'aime »

[quote=“Kyle_Hachnikov, post:708777”]

Pour autant, sans rake je tourne à +14BB/100 sur 8 tables…et je suis perdant avec le rake…

Je déplore juste que cette vérité des prix ne soit pas davantage dénoncée par la communauté des joueurs de micros à qui ont dit trop souvent “si tu fais 6BB/100 tu crusheras la limite”. j’ai peut etre été trop naif à l’époque…maintenant je ne joue quasi qu’en cash game live NL50 avec des potes et pour l’instant j’ai vraiment pas à me plaindre…

Messieurs des micros c’est un winrate de +23BB/100 qu’il vous faudra, hors rake, pour crusher… et ça c’est une vérité qui fache car elle va enlever le pain de la bouche à pas mal de coach micros…et d’autres site, comme KIll TILT, n’auront plus qu’à mettre la clé sous la porte…

Mais ce n’est que mon avis et je n’oblige personne à le partager.[/quote]

Un conseil, commence à enlever le rake de ton tracker (et de ton esprit), perso ça fait longtemps que je l’ai fait. Je déplore évidemment le rake énormissime du .fr mais le poker a toujours eu un rake, ça fait partie du jeu. Moi ce qui m’intéresse est : est-il possible avec le rake que je paye de dégager un winrate convenable pour moi ? La réponse est clairement oui. Le jour où la réponse sera non, j’arrêterai le poker. Quand un coach ou un site un peu sérieux te dit que tu dois faire du 6bb/100 (chose avec laquelle je ne suis pas d’accord au passage mais passons), le rake est déjà inclu dedans…Ca ne m’intéresse pas de savoir que je dois avant donner 14bb/100 à l’état ou je ne sais qui pour gagner 1bb, nous ne vivons pas dans un monde de justice, ce qui m’intéresse c’est de savoir l’effort que je dois fournir pour arriver à faire mes 6bb/100.

Je ne vais pas mentir, la NL 10 aujourd’hui est une limite d’engorgement avec un rake énorme et des regs qui sont tout de même assez bons. Le bon vieux temps où il suffisait de miser en value est quand même relativement révolu. Pour autant, un joueur qui bosse son poker sérieusement, régulièrement et qui tient à peu près au niveau mental arrivera assez facilement à faire ses 6bb/100. Mais il ne suffit plus de regarder une vidéo par-ci par là ça c’est clair, il faut poster sur les forums, regarder une à deux vidéos par semaine, analyser ses stats, utiliser les outils du poker en ligne comme Flopzilla, etc. C’est une passion qui demande plus de temps tout simplement.

Je ne dis pas que ça se fait en 1 mois mais ça se fait et c’est possible. Et quand je dis c’est possible, c’est que je le vois, quasiment tous mes élèves y arrivent, j’en ai plusieurs qui sont passés de la NL 2 à la NL 20/30 en 6 mois et pourtant, pardon à eux, mais ils ont encore de nombreux leaks. Et il n’y a pas de secret, je ne leur donne pas de formule magique, ceux qui y arrivent sont ceux qui sont sérieux, qui bossent régulièrement, se remettent en question et qui comprennent aussi la dimension mentale du poker, c-a-d à quel point c’est catastrophique de spew 30/40bb même toutes les 1000 mains. Il te suffit d’un call malheureux river que tu ne dois pas faire, un second barrel inapproprié, et ça y est tu ruines ton winrate à 6bb, c’est ça dont il faut avoir conscience plutôt que de se dire “ouais mais tu vois je serais gagnant même avec ce call sans le rake”. Oui, mais tu sais il y en a beaucoup ici aussi qui auraient une meilleure vie si on leur donnait leur salaire brut plutôt que leur salaire net, j’espère qu’ils ne se réveillent pas tous les matins en se disant “tu te rends compte si je gagnais ce que mon patron paye réellement ?”.

Voilà, tu n’es pas prêt à faire cet effort et tu arrêtes le cash game online c’est tout à fait ton droit et même cohérent mais dire que l’edge n’est plus suffisant face au rake ça je ne peux pas être d’accord avec ça.

[quote=“booba, post:708964”][quote=“erico, post:708885”]c’est quand meme hallucinant qu’il y a encore en 2014 des joueurs qui croient pouvoir battre le rake du .fr pour les micro de la NL 5, 10 ou 30.

Pardon mais tu dis n’importe quoi. Ce n’est pas parce que TOI, tu n’arrives pas à battre les petites limites que c’est “imbattable”

Bosco, Dexterreur pour ne citer qu’eux du forum explose complètement ces limites. (ils ne sont pas les seuls)
Pour avoir vu la courbe de Dex, c’était du 11bb/100 sur + de 100 000 mains en NL10.

là[/quote]
Ça me gêne pas que tu prêche pour ta paroisse
Mais c est pas honnête de dire que le râke est batable

[quote=“erico, post:708985”][quote=“booba, post:708964”][quote=“erico, post:708885”]c’est quand meme hallucinant qu’il y a encore en 2014 des joueurs qui croient pouvoir battre le rake du .fr pour les micro de la NL 5, 10 ou 30.

là[/quote]
Mais c est pas honnête de dire que le râke est batable[/quote]

Lol. Tu te trompes :wink:
Je disais ça juste pour t’encourager plutôt que de “prêcher pour ma paroisse”. Battre les nano limites, c’est faisable. Des gens les battent tout les jours, tu as sans doutes quelques ajustements à faire dans ton jeu pour que tout ailles bien. Rien de plus et rien d’impossible surtout.

Imo c’est tout a fait battable egalement ( et je coach pas , suis qu’un simple membre ) .

De toute facon la NL10 c’est pas une fin en soi , quand tu sais que le niveau est le meme jusqu’en 50 ( non included ) c’est clairement pas une limite qui a vocation a se grind , juste un passage obligé pour monter une roll

Si j’avais du temps et de l’argent a perdre je ferais bien un challenge de quelques Khs mais il me semble que d’autres ici l’ont fait avant moi ( skill+ recemment si je me trompe pas ? ) .

Bref si t’arretes le cg , ok , mais c’est parce que tu bas pas ta limite , pas parce qu’elle est imbattable .

Je rajouterais que meme si on peut trouver des rega decents en micro , ils ont aussi souvent ( tjs ? ) des leaks enormes qu’il te faut exploiter au meme titre qu’il faut exploiter les fishs . Mais la aussi faut un peu de skill

[quote=“booba, post:708992”][quote=“erico, post:708985”][quote=“booba, post:708964”][quote=“erico, post:708885”]c’est quand meme hallucinant qu’il y a encore en 2014 des joueurs qui croient pouvoir battre le rake du .fr pour les micro de la NL 5, 10 ou 30.

là[/quote]
Mais c est pas honnête de dire que le râke est batable[/quote]

Lol. Tu te trompes :wink:
Je disais ça juste pour t’encourager plutôt que de “prêcher pour ma paroisse”. Battre les nano limites, c’est faisable. Des gens les battent tout les jours, tu as sans doutes quelques ajustements à faire dans ton jeu pour que to
ut ailles bien.
Rien de plus et rien d’impossible
surtout.[/quote]

Je pense que tu ne maitrise pas le sujet du râke et son impact
Sur le WR.
Et que tu n’as pas admis la part de chance/variance a ce jeu

En clair, des mecs a +de 10bb/100 bb en nl10, tu en croisera 1/2000 ou plus
A niveau égal mais ce n’est pas leur edge qui fera la différence.

Après c est tout a fait normal que tu défende ta position
Si tu coach des gens en micro/nano limite.
Tu peux pas dire la triste réalité du râke a ces limites.
Sinon personne y jouerai.

Sinon il y a un truc aussi, des leacks tout le monde en a et peu importe
Son niveau , il y en aura tjrs car nous ne sommes pas des machines
Et qu après des sessions de 4 - 5 heures en multi. Tout le monde fait des erreurs .
Corriger des leaks augmente le WR mais ne te permettra pas de battre le râke de nl10