Pourquoi j'arrete la cash game en micros online

Ou comment justifier ses propres limites … :whistle:

[quote=“erico, post:708985”]

Ça me gêne pas que tu prêche pour ta paroisse
Mais c est pas honnête de dire que le râke est batable[/quote]

Perso je trouve ça pas honnête de dire que c’est pas honnête de dire que le rake est battable. :whistle:

Sinon c’est sûr que Booba maîtrise pas trop l’impact du rake sur un winrate, faudrait qu’il sache ce que c’est le long terme au poker, il reviendra nous en parler quand il aura joué 100 Kh…

Sinon quelqu’un qui fait des sessions en multi de 4-5h et fait des erreurs possède déjà un gros leak mental à mon sens qui est de ne pas savoir s’arrêter à temps, ça aussi ça fait parti du skill d’un joueur et c’est aussi ce qui va influencer sur le winrate.

La différence de rake entre la NL 10 et la NL 100 est de 8BB/100 : 18BB contre 10 BB

En Micro le jeux preflop est devenu plus solide mais les leak postflop sont exploitable ( stats d un tracker ).

Apres 20k mains sur une limite en 8 tablants c’est peux et pas suffisant pour faire un constat sur l’edge ou la variance. Ca represente 2.5k mains par table soit 25h de jeux sur du 5handed qui tourne a 100h/h

[quote=“Freudinou, post:708966”][quote=“Kyle_Hachnikov, post:708777”]

Pour autant, sans rake je tourne à +14BB/100 sur 8 tables…et je suis perdant avec le rake…

Je déplore juste que cette vérité des prix ne soit pas davantage dénoncée par la communauté des joueurs de micros à qui ont dit trop souvent “si tu fais 6BB/100 tu crusheras la limite”. j’ai peut etre été trop naif à l’époque…maintenant je ne joue quasi qu’en cash game live NL50 avec des potes et pour l’instant j’ai vraiment pas à me plaindre…

Messieurs des micros c’est un winrate de +23BB/100 qu’il vous faudra, hors rake, pour crusher… et ça c’est une vérité qui fache car elle va enlever le pain de la bouche à pas mal de coach micros…et d’autres site, comme KIll TILT, n’auront plus qu’à mettre la clé sous la porte…

Mais ce n’est que mon avis et je n’oblige personne à le partager.[/quote]

Un conseil, commence à enlever le rake de ton tracker (et de ton esprit), perso ça fait longtemps que je l’ai fait. Je déplore évidemment le rake énormissime du .fr mais le poker a toujours eu un rake, ça fait partie du jeu. Moi ce qui m’intéresse est : est-il possible avec le rake que je paye de dégager un winrate convenable pour moi ? La réponse est clairement oui. Le jour où la réponse sera non, j’arrêterai le poker. Quand un coach ou un site un peu sérieux te dit que tu dois faire du 6bb/100 (chose avec laquelle je ne suis pas d’accord au passage mais passons), le rake est déjà inclu dedans…Ca ne m’intéresse pas de savoir que je dois avant donner 14bb/100 à l’état ou je ne sais qui pour gagner 1bb, nous ne vivons pas dans un monde de justice, ce qui m’intéresse c’est de savoir l’effort que je dois fournir pour arriver à faire mes 6bb/100.

Je ne vais pas mentir, la NL 10 aujourd’hui est une limite d’engorgement avec un rake énorme et des regs qui sont tout de même assez bons. Le bon vieux temps où il suffisait de miser en value est quand même relativement révolu. Pour autant, un joueur qui bosse son poker sérieusement, régulièrement et qui tient à peu près au niveau mental arrivera assez facilement à faire ses 6bb/100. Mais il ne suffit plus de regarder une vidéo par-ci par là ça c’est clair, il faut poster sur les forums, regarder une à deux vidéos par semaine, analyser ses stats, utiliser les outils du poker en ligne comme Flopzilla, etc. C’est une passion qui demande plus de temps tout simplement.

Je ne dis pas que ça se fait en 1 mois mais ça se fait et c’est possible. Et quand je dis c’est possible, c’est que je le vois, quasiment tous mes élèves y arrivent, j’en ai plusieurs qui sont passés de la NL 2 à la NL 20/30 en 6 mois et pourtant, pardon à eux, mais ils ont encore de nombreux leaks. Et il n’y a pas de secret, je ne leur donne pas de formule magique, ceux qui y arrivent sont ceux qui sont sérieux, qui bossent régulièrement, se remettent en question et qui comprennent aussi la dimension mentale du poker, c-a-d à quel point c’est catastrophique de spew 30/40bb même toutes les 1000 mains. Il te suffit d’un call malheureux river que tu ne dois pas faire, un second barrel inapproprié, et ça y est tu ruines ton winrate à 6bb, c’est ça dont il faut avoir conscience plutôt que de se dire “ouais mais tu vois je serais gagnant même avec ce call sans le rake”. Oui, mais tu sais il y en a beaucoup ici aussi qui auraient une meilleure vie si on leur donnait leur salaire brut plutôt que leur salaire net, j’espère qu’ils ne se réveillent pas tous les matins en se disant “tu te rends compte si je gagnais ce que mon patron paye réellement ?”.

Voilà, tu n’es pas prêt à faire cet effort et tu arrêtes le cash game online c’est tout à fait ton droit et même cohérent mais dire que l’edge n’est plus suffisant face au rake ça je ne peux pas être d’accord avec ça.[/quote]

Ça c’est un bon pavé que j’ai bien aimé déguster.

C’est pour cela que je me demande si un bon reg de NL10 ne devrait pas directement aller en NL100 car le niveau est surement bcp plus elevée mais le rake 2 fois moins cher.

Je suis sur que l’on aurait des surprises et que certains bons regs de NL10 se surprendraient.

le rake est battable en micro limite! c’est fish land! grâce à la poker académie je suis passé de la nl4 à la nl 30 en 3 mois! je remercie au passage les coachs :slight_smile: j’ai bosser 4 mois mon poker sans résultat puis après quelques ajustement c’est monté en flèche! et maintenant je recommence à stagner car j’ai trop joué pendant 6 mois et les cartes commencent à me sortir par les trous de nez! Du coup petite pause mais je suis confiant pour la suite! si je stagne maintenant c’est uniquement de ma faute car je deviens moins patient et j’ai hate dêtre en nl100 du coup je spew à mort! mais le rake n’a rien à voir la dedans! Si tu fais pas d’erreurs tu auras forcément un WR positif peut importe le rake! ton premier adversaire c’est toi!

[quote=“theone44, post:709071”]C’est pour cela que je me demande si un bon reg de NL10 ne devrait pas directement aller en NL100 car le niveau est surement bcp plus elevée mais le rake 2 fois moins cher.

Je suis sur que l’on aurait des surprises et que certains bons regs de NL10 se surprendraient.[/quote]

+1 , je sais pas pk on y a pas pensé avant ! Go NL100 , plus de pb de rake , izi game :slight_smile:

[quote=“theone44, post:709071”]C’est pour cela que je me demande si un bon reg de NL10 ne devrait pas directement aller en NL100 car le niveau est surement bcp plus elevée mais le rake 2 fois moins cher.

Je suis sur que l’on aurait des surprises et que certains bons regs de NL10 se surprendraient.[/quote]

Je me demande pourquoi les Regs de NL100 ne vont pas en NL1K le rake y est 6 fois moins cher !!!

Te vexe bosco ç était juste une question.
Manifestement cette question te dérange. …
Eh oui faire le mail en postant des vidéos ou des articles tout le monde peut faire…mais montrer 200000 hds avec un wr decent ç est une autre paire de manche…

[quote=“Kyle_Hachnikov, post:709105”]

Eh oui faire le mail en postant des vidéos ou des articles tout le monde peut faire…mais montrer 200000 hds avec un wr decent ç est une autre paire de manche…[/quote]
Apparemment pas toi mais comme t’as un gros problème je vais te mettre mes petits imprim ecrans puisque je le fait de l’écrire ne semble pas te convenir, ça devrait faire 200K hands et comme dit auparavant y’en a eu + avec le même WR mais mon PC a été refait et ne jouant plus au poker a cette période j ai tout suppr a part ce qui restait sur le disque dur de sauvegarde (t as vu je prépare ta future remarque)…

EDIT

EDIT

Maintenant que t’as tout sous les yeux arrête déjà d’insinuer que je suis un menteur et arrête de venir m’emmerder, je sais pas ce que t’as contre moi mais détends toi un peu la nouille merci

Mais lol avc tes 200kh de Nl10 , personne ne reste aussi lgtps dans ces limites , justement parce que quand tu la bas tu bats la 30 , c’est juste une perte de temps et d’argent .

D’ailleurs suffit de regarder tous ceux qui jouent plus haut , ils etaient perdant en micro ?

Kyle j ai vu que t’etais connecté sur le post, t’as donc vu les imprim ecran, je les retire

C est un bon sujet de thread
Les autres n ont pas vu tes imprim-écrans.
Deux personnes a niveau égal peuvent avoir deux courbes bien différentes
Avec la variance associée a ce jeu même sur 200kh.

[quote=“erico, post:709143”]C est un bon sujet de thread
Avec la variance associée a ce jeu même sur 200kh.[/quote]

Complètement d’accord avec ça. On connaît la variance.

Ceci dit, un gagnant sur 200k Hands n’est pas automatiquement un
Chattard comme tu as l’air de le sous entendre :wink:

C’est peut être qu’il est meilleur que ses tables :wink:

[quote=« booba, post:709145 »][quote=« erico, post:709143 »]C est un bon sujet de thread
Avec la variance associée a ce jeu même sur 200kh.[/quote]

Complètement d’accord avec ça. On connaît la variance.

Ceci dit, un gagnant sur 200k Hands n’est pas automatiquement un
Chattard comme tu as l’air de le sous entendre :wink:

C’est peut être qu’il est meilleur que ses tables ;)[/quote]

Non personne parle de chatards et il n’y a pas de sous entendu dans mes propos.

Par contre des mecs gagnants avec un
WR de 10bb / 100 sur 200kh
Ça cours pas les rooms depuis qq temps en nl10.

Ici le sujet c est plus l impact du râke sur le WR.
Et surtout râke contribued.

Je ne crois pas que 10 membres de PA peuvent poster 10 courbes de 150kh ou 200kh avec
Des WR supérieur a 10bb en nl10 du point.fr

On peut avoir des exceptions 3 ou 4 mecs qui ont réussi mais c est tout

Moi qui est beaucoup joué en cash game de la NL10 à la N50, les limites sont battables mais faut avoir de plus en plus d’armes dans son arsenal et ne pas hésiter à faire régulièrement des 3 barrel bluff face à des regs bien entendus. On peut chercher à bluffer les fishs mais il faut que la lecture de la main adversaire soit bonne.

Voila, il faut penser à équilibre son jeu meme en NL10 face aux reg, car j’avais tendance à ne jouer qu’en value et donc je n’étais que rarement payer par les regs. Maintenant que j’ai mis bcp de 3 barrels bluffs dans mon jeu, les regs sont destabilisés.

yoh
En premier lieu cela fait un petit moment que je ne play que très très rarement en nl 10 ou nl25.
perso si je me suis tourné vers les mtt , c’était l’opportunité qui a fait le laron et puis à force je pense qu’il ya plus a prendre sur le long terme en MTT qu’en CG( ça n’engage que moi)

Pour en revenir au rake, jamais je l’ai regardé , calculé ou quoi, je m’en fou même si je sais que c’est trop, c’est comme ça on fait avec.

• quand tu dis battre le rake , c’est si j’ai bien compris , “gagner plus que le prelèvement des rooms, du genre 500€ de gain pour 450€ de rake”?
    dans ce cas là , je ne pense pas ça possible sur 100 kh et plus.
  • sinon si battre le rake veut dire , “être gagnant sur la nl2 , nl4/5 ou nl 10” bah oui c’est plus que possible. :stuck_out_tongue:

Pour moi le vrai problème, c’est la manière d’aborder le Poker.
les joueurs vont trop vite je pense.
Par exemple les stats, les joueurs se focalisent trop, ils ont entendu que play “22/18 6 en 3b” c’était le top donc ils se mettent à jouer comme ça.
Apprends à jouer 15/12( mes belles stats de NIT) et t’ouvre ton range quand tu maîtrise un peu, petit à petit.
le soucis c’est qu’il ne maîtrise rien, ils veulent bluffer avoir de savoir value, 3b ligth n’importe comment, 3barrel parce-que basou le fait :stuck_out_tongue: , cb sans regarder le board ou le joueur en face…et au final on entends des “rigged” , ou comme là “c’est patati patata” ou “c’est de la triche BABA”.
mais beaucoup oublis que c’est un jeu d’erreurs et d’adaptation.
Tu t’adaptes à tes adversaire du jour et tu cherches à leurs faire faire des erreurs après tu gagnes des sous ( bon en nl10 faut pas rêver si tu fais 400€ par mois sur ton ordi t’es content), le truc bien en micro c’est que les mecs font déjà une tonnes d’erreurs tout seul donc c’est encore plus simple.
les fishs tu les bluffs pas (y’a des exceptions pour ça tu demandes à Bosco B) ) et eux aussi ils ne bluff pas quand ils te raise river :stuck_out_tongue:
les regs tu sais qu’ils ont un tracker comme toi, tu connais ton image,eux aussi, bah tu en joues et tu les sors de leurs zone de confort, (et quand enfin ils commencent a t’insulter ds le chat, c’est bon t’as pris le dessus :stuck_out_tongue: )
-La sélection des tables est primordial.J’en jouai 6 à 12 suivant les fishs aux tables, j’en ouvrai pas 12 pour dire je multi table t’as vue, non si y’en avait que 6 de bonnes j’en avais 6 et c’est tout.
-Faire des sessions courtes, il m’est rarement arrivé de play plus de 3 h de suite sauf si je trouvais une tirelire.En gros je tapais une heure et demi / 30 mn de pause.
Du coup le tilt y’en a moins, et le tilt c’est pas juste s’énervé derrière l’écran, il peut prendre plein de forme, jouer pr recup les pertes de la veille c’est du tilt par exemple.
-être patient et conscient qu’on ne gagnera pas tt les coups, et que certaines sessions vont faire mal.
jouer sérieusement ou alors ne rien espérer du poker , pas devant sa teloch ou autre…
-et respecter quelques règles simples, je te mets les miennes.

regles_2014-04-02.PNG

Après on va tous play différemment, je suis un nit, Bosco un LAG, toi j’en sais rien…mais chacun doit jouer selon son caractère et ses capacités.

Y’a pas de recette magique, soit t’as compris un minimum(et pr ça pas de secrets faut taffer son jeu, jouer et se casser la gueules plus d’une fois avant d’y arriver) soit tu comprends pas ou tu sais pas que tu ne sais pas …jouer

et sinon OUI on le sais ts que le rake c’est trop,du vol mais là aussi faut s’adapter, et je suis certain qu’il y a encore la place de gagner quelques euros sur les micros et ça sans se rendre malade. L’impact du rake est énorme sur le winrate mais t’es gagnant avec et perdant avec , tu peux pas faire sans.

on est tous le fish d’un autre…

Sinon ce serait sympa de se faire des parties entre joueur de micro de PA, histoire de voir qui a la plus grosse… :evil:

les fautes j’men pète les couilles

Bosco Tes stats sur le point.com on s en tape…envoie celles sur le point fr qu on se marre. …

Quand je vois le pavé de Dex et que tu n 'as même pas eu le respect de le commenter ou de le remercier pour le temps et l’effort qu’il a fait je trouve ça déplorable de juste de te focaliser (encore) sur ma pauvre petite gueule dans ta réponse…

Alors pour faire simple et arrêter l’hémoragie je vais de dire les choses comme je le pense mon lapin :
-Tourner à -3bb/100 et continuer de 8-tabling est juste un leak enorme puisque tu ne maitrise pas cette limite
-Se focaliser sur moi est juste un problème avec ton égo
-Mes stats sur le .fr sont celles que je t’ai mises soit 60K hands, pas +, mais moi je sais que je finirais pas à -3bb/100 et j ai choisi de jouer pour le plaisir désormais
-Prends toi un coach t as forcément des leaks évidents pour ne pas crush la NL10
-Arreter de multitabler essaye deja d etre gagnant sur 2 ou 3 tables surtout avec des stats de nit comme les tiennes pour du 5 max
-change de room puisque WAM ne te convient pas
-Arrête de vouloir absolument t’auto-qualifier de regs parce que t’as du volume
-Arrête de croire que les gens (à part les fishs cashouteurs compulsifs comme moi) vont pouvoir te fournir 200K hands de NL10, c est une limite de passage pour 90% des vrais regs
-Maitrise ta rage juvenile et arrête de croire que dès qu on vient poste sur ton thread c est pour brag, comme je te l ai dit lors de mon 1er post, mon imprim ecran avait juste pour but de te demontrer qu’ il est juste quasi impossible de gagner + que le rake même avec un bb/100 correct, relis le tu verras… (si je voulais brag c est pas sur le thread de « Kyle je sais pas quoi » que j irais post)
-Respecte les membres qui prennent du temps pour te répondre, ils le font pour t aider plutot que d’orienter chacun de tes post contre ce pauvre et faible petit bosco sans défense en les ignorant

Sur ce, bonne chance avec ton futur coach

Moi j’dis j’aimerais bien voir une 'tite vidéo parce que franchement qui peut croire que tu sois capable de violer du REG en micro :laugh:

[video width=425 height=344 type=dailymotion]xv31zy_videos-[/video]