Pourquoi je n'arrive pas à maintenir mon bankroll

Salut à toutes et à tous et bravo pour ce site génial.
Voilà mon problème (j’espère ne pas être le seul) , je joue depuis 5 mois sur Everest et en faisant des tournois gratuits puis à très faible buy in, en passant par du cash game et tout le toutim, je me suis construit un bankroll d’environ 100$ , je sais c’est ridicule comparé aux sommes jouées par nos profs en vidéo mais … Le soucis est que depuis 3 semaines je ne fais que de perdre (non je ne donnerai pas mon surnom aux tables d’everest) , je joue en cash game 0.10 $ et je n’arrive pas à sortir gagnant , je sors plus de fois perdant que gagnant , je pense pourtant ne pas si mal joué que cela car je fini souvent classé dans les tournois à 5$. Est-ce juste un passage à vide ou le niveau des blinds qui ne me convient pas ? J’ajoute que mon style est légérement loose aggro… Merci pour vos réponses et que le Dieu du poker soit avec vous !

Salut planplan95,

Si je peux me permettre, sur le fait que tu n’arrives pas à monter une bankroll, je te dirai que celà me semble assez normal à la lecture de ton post !

Tu ne joues que depuis 5 mois, et tu décris ton style comme plutôt loose-aggro !
Un joueur sans une grosse expérience, avec ce style, ne peux être que perdant sur le long terme dans 90% des cas je pense.
En effet, c’est le style le plus intéressant (de mon point de vue B) ) mais surtout le plus difficile techniquement. Il faut savoir developper cette image à la table, tout en lachant les coups à bon escient pour ne pas perdre trop gros dans le développement de cette image. Il faut aussi accepter de la variance.
Or, un joueur qui veut jouer ce style, sans pour autant le maitriser, se transforme très rapidement en un … fisch ! et donc en joueur perdant.
Et c’est le cas de beaucoup de joueur sur Everest d’ailleurs … (je crois que c’est ta room)

Bref, je te conseillerai plutôt de jouer serré-agressif (ce qui est d’ailleurs conseillé à tout les joueurs débutants et intermédiaires dans les vidéos de ce site que tu as dû voir ;-))
Tu monteras une bankroll sur des petites limites bien plus sereinement et plus sûrement

salut, si ca peu te remonter le moral, ca fait 4 mois que je fais le yoyo, alors ne te decourage pas…

D’abord, encore une intervention interessante de garrincha.

Je joue depuis 7 a 8 mois serieusement et j avoue que ce n est pas evident de maintenir sa bankroll.
Je l’ai augmenté rapidement mais maintenant je stagne voire elle a une grosse variance a mon échelle.
Je suis en train d’étudier mon jeu pour connaitre le probleme, et je remarque que je deviens plus loose alors que j’étais plutot tight. J ai tendance a me dire c’est pas cher ou tiens je le vois sur 2 paires ou un brelan et je paie pour voir ses cartes et pour confirmer que mon jeu est perdant, ou encore parce que j’ai relancé et que je ne veux pas couché ma main sur une sur relance pour ne pas passer pour une mauviette (sacrée fierté, elle m’a couté cher, lol).

juste une petite précision :

il me semble que si le style loose agro peut convenir en nl grace aux cotes implicites , seul le style serré agressif convient en limit…

Merci pour vos réponses et oui lorsque j’ai commencé le poker, j’ai lu poker cadillac et j’avais donc un style serré aggro et ça me réussissait pas trop mal, j’ai donc réfléchi à une stratégie sur ces petites limites; vu qu’il n’y a pas beaucoup d’action préflop et vu que j’aime entrer dans les coups , est-ce que jouer loose passif préflop (sauf quand les belles mains arrivent) et tight aggressif postflop est une bonne stratégie? Si vous avez des idées pour ne pas avoir a perdre 10$ par session lol merci pour vos réponses

Pour ne pas perdre 10$ par session, tu peux caver à 2$ et ne pas recaver :laugh: .
Plus sérieusement, je crois que si tu veux relâcher ton jeu préflop, il faut que tu sois très fort post flop. Il faut être capable de savoir si tu es devant au flop et aussi de deviner si tes tirages sont bons, si tu n’as pas des outs morts et surtout si ton adversaire n’aurait pas par exemple un tirage couleur plus haut que le tien.
Jouer loose préflop pour resserer postflop peut marcher contre une table de calling stations, car tu as un cote implicite. Mais contre d’autres types d’adversaires, il faut adapter ton style pour contrer au mieux l’adversaire.
A l’inverse, en jouant tight agressif, tu as moins besoin de t’adapter aux adversaires je trouve.

bonjour,

je te rassure nous avons tous etaient comme toi au debut.Mais le probleme n’est pas de perdre ou de gagner
c’est de savoir pourquoi ???
el+ important est d’anayser chaque coup de facon ojbective.Le plus dur dans ce jeu c’est qu’on peut tre bien joue et perdre et vice versa.
Le seul conseil que je te donne c’est de te mettre au DRAW LIMIT cette variante est geniale pour commencer elle permet d’ appredre les techniques de base du poker Comme toi et comme tout le monde jai commence par le HLN Quelle ereur…;et par hasard j’ai consulte une video donnee par poker academie et la j’ai tout compris c’est par cette voie que je vais reapprendre la technique du poker
Remercions mille fois poker academie ce sont les seuls qui veulent que le niveau du poker s’eleve ils n’ont pas peur de TOUT t"expliquer ca c’est génial

DONC plus qu’un conseil c’est un ordre, consulte les videos sur le DRAW et commence a jouer par cette variante
A bon entendeur salut joel

salut

je joue aussi sur everest depuis 4 mois mais j’ai le profil inverse : j’ai du mal à etre dans les places payées sur les tournois multi tables à 5$ mais par contre le cash game me réussit (tables de nl à 0.25)

mon jeu est tight agressif, pas mal de limps préflops sur les toutes petites paires et petits connecteurs assortis qui sont rarement relancés mais souvent suivis qd je touche.

ce qui me rapporte le plus d’argent, c’est que sur ce genre de tables il y a pas mal de gens qui pensent que pour gagner au poker il faut bluffer souvent. ceux la, tu les reperes et tu les amenes à tapis des que tu as top pair ou plus en head up.

tu perdra une fois sur 4 à peu pret, la variance est extremement importante sur ce genre de tables et il ne faut pas s affoler si tu te fais décaver par le gros bluffeur, tu pourra regagner ton argent au prochain coup (sauf si tu t’es trompé et que c’est un joueur tight, mais la c’est de ta faute).

voila, je repète que je ne suis qu’un débutant mais en appliquant cette méthode je ressors bien plus souvent gagnant que perdant en cash game.

sinon faire des sit and go est un bon moyen pour s’obliger à ne pas trop s’enflammer et à tenir la distance.

j’espere que ca te réussira, bon courage à toi.

Le tout est de maîtriser la variance dûe à ton style de jeu.

ET si ça se trouve ce sont simplement les downswings qui sont + élevés que ta bankroll et qui te breack …

Essaye le limite pour jouer technique et limiter les variations extrêmes. (quoique parfois c’est assez incroyablement assassin aussi)

si tu tiens absolument a jouer LAG,je pense que tu fais une erreur en jouant en cash-game. dabord tu ne joues que depuis quelques mois,et je pense qu’il faut pas mal d’expérience pour maitriser pleinement tout les coups de ce style de jeu.

je n’ai jamais essayé everest,mais je pense qu’il doit y avoir des tournois a buy-ins « moyen » (10 a 50$),tu devrais t’y inscrire,car ton style de jeu s’adaptera mieux a la structure tournoi,dans le sens ou tu peux avoir une grande variance de résultats,et etre quand meme largement positif. tu peux faire 5 tournois a 10$,en finir 4 dans l’anonymat,et faire une bonne place dans le 5eme,et gagner genre 200$…

a contrario,en CG,ton style de jeu a risques,te feras perdre 4x10$,pour en gagner 20,la 5eme fois…

peut-etre que je me trompe,mais je crois vraiment que le style LAG s’adapte mieux en tournoi,surtout si tu es débutant.