PP 8 pot 3bet

On est la pour echanger et apprecier la variete des reponses
S il n y avait qu une seule line valable ce serait dommage
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit
J expose simplement mon raisonnement et il a deja ete tellement de fois erroné que je reste humble
Ms quand tu check flop et turn t es ultra capé et lui aussi
Tu vas bluff river uniquement parce que c est un A ?
J imagine que tu bluffes avec gros sizing river
Quelles mains meilleures que 88 va folder sur ton bet river d apres toi ?
Perso j en vois pas.

A t’entendre on dirait vraiment que c’est anecdotique que ce soit un As…
Cet As change absolument tout! Les gros Ax (en particulier AK et AJ) représentent une très grosse part de ta range sur un runnout comme ca. Tu demandes quoi de mieux que 88 pourrait fold… Moi je demanderai plutôt contre quelles mains (à part 99/88) peut- il sérieusement espérer gagner avec ses Tx, Qx, 99, JJ en payant un bet sur cette river…
Tu peux toujours dire que le bet river ne sera pas ev+ malgré ça même si tu l’auras compris je ne partage pas cet avis mais j’ai du mal à comprendre comment tu peux dire que Vilain pastillé reg ne foldera rien de mieux que 88 sur un tel board.

Quand tu check turn tu n as ni AK ni AJ dans ta range
Tu bet tes gutshots + overcard turn
Quand tu pot controle 2 streets apres avoir 3bet UTG tu as toujours une main faite avec de la showdown value et moins forte qu un T
Donc tu as 77-99 et pas grand chose d autre
Par conséquent quand tu envoies ton parpaing river sur l A, on est en droit de te bluffcatch avec les T et au dessus
Du moins c est ce que je ferai
Je ne sais pas ce qui est le plus EV+
Et j ai svt dit bcp de betises sur ce forum que tu as toi meme parfois corrigé
Peut etre que les habitués du forum peuvent alimenter notre reflexion et comme ca on grandit ensemble

2 « J'aime »

Perso je vais effectivement toujours bet AJ turn et souvent AK aussi mais en théorie tu n’es pas censé le faire à chaque fois, ce sont des mains qui ont quand même un peu de SV.

On ne va pas redebatre sur le 3bet 88 mais 77 ne serait vraiment pas bon à 3bet vs HJ en NL2.
Ca fait donc encore moins de bluff que ca river.

1 « J'aime »