PP en SNG HU

Bonjour,

Je suis en train de me poser des questions sur l’utilisation des PP inférieures à TT.

Voici 2 mains que j’ai jouées récemment :

villain : PFR :30% et fold to 3bet : 50%

villain : PFR:25% et fold to 3bet : 100% (sur une seule main, je ne 3bet que pour value).

Il me semble assez standard de push ici. La question se pose plutôt dans le cas où si c’est moi au bouton avec 77 ou 88 face à un 3bet shove de villain, à partir de quel taux de 3 bet de villain il est envisageable de call profitablement, et en-dessous de quel taux de 3bet de villain le fold est EV+ ?

Merci

Avec ces stack size les PP sont des 3bet AI 100% du temps et des raise/call contre environ 100% des vilains.

Oui, 30 BB deep HU 77 c’est inenvisageable de fold contre n’importe quel Villain, même passif. La seule question c’est quelle est la meilleure manière de stack off.

Salut, euh perso je ne trouve pas du tout standart dans cette config de 3bet shove, si les stats que tu donnes sont en postion BT c’est plus que ultra tight en snghu, la 2eme main c’est sûrement jamais push, un petit 3bet peu être envisagé ainsi qu’un call et CR allin un flop favorable, la 1ere t’es moins deep mais le profil est aussi tight donc ce serait pareil, 3bet shove 77 et 88 avec +20bb face à sa range n’est pas EV+, les gars ont un pfr de 30 et 25% c’est moins de la moitié de ce qu’il faudrait jouer.
Après si tu joues que Nash oui +20bb tu boite mais c’est à haute variance, je me pose la question est-ce que tu shoves parce que tu n’es pas à l’aise postflop ? si la réponse est oui essaie de travailler ton post, tu pourras trouver des tas de vidéos online pour t’aider.

[quote=“ChuckD, post:482123”]Salut, euh perso je ne trouve pas du tout standart dans cette config de 3bet shove, si les stats que tu donnes sont en postion BT c’est plus que ultra tight en snghu, la 2eme main c’est sûrement jamais push, un petit 3bet peu être envisagé ainsi qu’un call et CR allin un flop favorable, la 1ere t’es moins deep mais le profil est aussi tight donc ce serait pareil, 3bet shove 77 et 88 avec +20bb face à sa range n’est pas EV+, les gars ont un pfr de 30 et 25% c’est moins de la moitié de ce qu’il faudrait jouer.
Après si tu joues que Nash oui +20bb tu boite mais c’est à haute variance, je me pose la question est-ce que tu shoves parce que tu n’es pas à l’aise postflop ? si la réponse est oui essaie de travailler ton post, tu pourras trouver des tas de vidéos online pour t’aider.[/quote]

Je pense ici que le 3bet avec 77 ou 88 est standard, vu que sa relance représente moins de 10 fois notre stack, et puis on push un range, alors que c’est quand villain 3bet shove que je me pose la question car là on ne joue plus un range mais notre main contre un range plutôt tight.

Contre un taux de 3bet de 5%, j’ai du mal à call avec 77.

T’as vraiment une stat sur le taux de 3-bet shove 20 BB deep de ton adversaire, ou ce serait une stat de 3-bet sur du jeu HU 50/100 BB deep / sur du sng pas HU ? Un joueur qui 3-bette 3% sur un sample de 6-max a presque toujours un range de shove “très large” 20 BB deep.

T’as vraiment une stat sur le taux de 3-bet shove 20 BB deep de ton adversaire, ou ce serait une stat de 3-bet sur du jeu HU 50/100 BB deep / sur du sng pas HU ? Un joueur qui 3-bette 3% sur un sample de 6-max a presque toujours un range de shove “très large” 20 BB deep.[/quote]

Ce sont des stats de sng hu, il y a des joueurs qui 3bet très peu et qui limp beaucoup au bouton.

Hier j’ai encore eu une situation avec 77.
Villain a un PFR de 4% et 3bet O% sur 26 mains.

J’ai shove 77 mais pas super à l’aise.

Perso (et en tant que débutant, je tiens à le préciser), je vais voir le flop.

Son min3B te donne la côte avec anytwo, mais toi tu as déjà une PP, ça te donne la côte pour toucher un brelan, voire de shove all-in au flop s’il n’y a pas d’As.

Son range de RPF est de 4%, pour du HU, c’est pire qu’une serrure de cash game. 4%, ça lui donne un range du style :

• 99+
  • AKo, AQs+

Pire encore, là, c’est un 3B (mais faut reconnaître qu’à ce niveau, le mec va 3better le même range quasiment)

Tu es forcément derrière toutes ses Pockets, et au mieux, tu joues un 50/50 s’il te retourne deux overcartes. Ça te met derrière statistiquement.

Maintenant, si tu veux jouer sur la fold equity, vu son stack (et son PFR) il est quasi comited PF. Tu as peut-être plus de chance de le faire fold avec un shove all-in s’il n’y a pas d’As qui tombe au flop. Donc just call PF pour moi.