Bon ben voilà, premier cours avec TCB ce soir pour bien démarrer 2010 !
Après 2 ans de poker quasi FR en démarrant de 0$, j’ai atteint une bankroll honorable en lisant des bouquins, regardant les videos PA, etc.
La routine commençant à me gagner, j’ai décidé de passer au SH et de me faire coacher.
J’ai beaucoup apprécié la 1er vidéo de TCB (claire, bien expliquée) et du coup, j’ai pris contact avec lui (c’est un sportif comme moi en plus !).
Premières impressions à chaud (j’ai le cerveau encore tout retourné ):
-
Nom de diou le nombre de choses que je vais devoir changer dans mon jeu !!! Je suis une serrure finie sans imagination qui se base beaucoup sur les stats pour prendre mes décisions et il va falloir que je devienne un loose aggro qui respire l’odeur de la table et qui s’adapte en permanence… Tout un programme !! Ce n’est pas pour me déplaire, bien au contraire. J’ai l’impression que je vais redécouvrir le jeu ou plus exactement que j’étais myope et que je viens de m’acheter une paire de lunettes
-
Super contact avec TCB, il écoute, il conseille, il argumente, il rigole, que du bonheur.
-
Un gros point positif à la fin du premier cours, en analysant 2 hands history prisent au hasard, j’ai découvert avec horreur comment je joue mal mais cette fois j’ai compris pourquoi !!!
-
Cerise sur le gâteau, première séance positif qui aurait pu devenir très positive sans un craquage des As en règle.
Conclusion: Ce cours m’a redonné une patate d’enfer pour réapprendre à jouer et à se faire plaisir. C’est dingue comme on s’auto-censure de ne pas prendre des cours car ça coûte “des sous”. C’est compréhensible pour des joueurs de petites limites, mais pour les joueurs de NL50 et plus, c’est un réflexe bizarre. Je suis bien content d’avoir franchi ce cap, surtout que dans mon cas, je n’ai pas l’ambition de gagner le main event des WSOP ou de devenir riche, je veux juste comprendre ce jeu et me faire plaisir. D’ailleurs, je n’ai aucun objectif de limite à atteindre,c’est peut-être ça la clé de la réussite au poker
Je vous laisse pour aller me coucher (boulot demain oblige) mais je crois que je vais avoir du mal à dormir !
A+