Première main postée

Bonsoir à tous,

Je me lance dans ma première main postée et attends votre retour :wink:

La voici avec mon analyse après :

En reprenant le tour, je me rends compte que je n’aurais surement pas du suivre à 0,14€. Cela laisse sous entendre une main assez forte…
Le flop tombe et me laisse penser qu’avec ma main, une quinte par les deux bouts et tout à fait envisageable. Je préfère checker histoire de voir ce qui va se profiler. Vilain mise son tapis, je le suis et c’est surement là mon erreur…
=> il relance dès le début et fait tapis ensuite, d’après le tracker et mes observations même si très peu de mains, il avait plutôt un profil de joueur serré…

Conclusion, j’ai l’impression de me focus sur les mains et ne pas prendre le temps de réfléchir au reste (type de joueur, chance de sortir les bonnes cartes, ect…)

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez :wink:

SB vs CO ou BTN je fold QTo preflop. D’ailleurs contre CO ou BTN, je n’ai pas de calling range; soit fold, soit 3bet. Avec ton call, tu donnes une excellente cote à la BB; tu vas généralement te retrouver dans une mauvaise situation: deux adversaires, out of position flop/turn/river avec tous les désavantages que cela présente … et si tu rajoutes à ces désavantages une main marginale (“trouble hand”) t’es dans un spot qui est largement -EV. Donc tes problèmes postflop sont liés à une erreur de range preflop.
Flop: x/f parce qu’à mon avis QT n’est pas suffisamment fort pour justifier un call dans cette situation. Que 6 outs et si on touche un des outs on n’est pas certain d’avoir les nuts, OOP, il faudra souvent abandonner au turn, …

EDIT: je n’avais pas vu/lu que villain était all-in au flop; il te faut 31%: avec 6 outs tu ne les a pas et il y a du rake à payer; probablement idem avec 8 outs (faire des calculs avec equilab ou un tool similaire pour voir notre equity face à différents ranges)

La défense QTo me choque pas contre un open si faible, ça dépend un peu des profils en bb et co mais en 3way en NL2 on peut généralement tranquillement jouer son équité même oop. Par contre effectivement compléter le 3bet est pas fou vu la taille du stack de BB.
Flop c’est un fold, on a 8 cartes pour faire quinte dont 2 trèfles pas forcément gagnant et la range de vilain contient des A. Entre 6 et 7 outs pour une équité à 25% en gros c’est pas assez.

Bienvenue :slight_smile:
Contre l’open CO ==> fold
Contre le squeeze de la BB ==> fold (il rep strong, il est pas cavé max donc tu as AUCUNE jouabilité)

Flop as played tu as 8 outs pour la quinte mais seulement 6 de “sur” (les trèfles lui donneront régulièrement une flush).
6 outs sur 2 streets ==> 6*4 =24% d’amélioration (à la louche).

Tu dois payer 0.34e pour gagner 0.76e ==> Cote = 0.34/ (0.34+0.76) = 31% (auquel s’ajoute le rake qui vient augmenter un peu ce chiffre).

Tu n’as pas la cote il faut folder.

En résumé la plus grosse erreur c’est PF, flop l’erreur existe mais est un peu plus petite.

Désolé pour mon retour tardif… pas mal de choses qui m’ont empêché de venir sur le forum.

Avec la mise à jour du site, le replayer a sauté… Je vais quand même poser mes questions et si vous avez besoin que je remette la main, j’essaierai de trouver une solution :wink:

Si je comprends bien, soit je fold, soit je pars sur une mise plus importante (0,20 € ?).
Je ne comprends ce que tu entends par “donnes une excellente cote à la BB”. Parce que sur le papier, en PF les paires le battent, une quinte est possible aussi, statistiquement, j’ai de bonnes chances d’emporter le coup ?

Tu parles de QTo, mais il s’agit de KTo, y-a-t-il une différence notable ou la force de la main est à peu près la même ?

J’en déduis que ma 2ème erreur vient de là ?

Pourquoi dis-tu que je n’ai aucune jouabilité ?

Comment calculer la cote pendant le tour en sachant que le timer est assez rapide ?
Quand tu dis que la cote n’est pas bonne, c’est vis-à-vis de l’équité ?

Désolé si mes questions vous paraissent un peu bête, mais c’est vrai qu’avec l’ensemble des notions à intégrer, je m’y perds un peu :smile: