Bonjour à tous,
Je m’appelle Guillaume, j’ai 27 ans et je suis vétérinaire.
Je joue au poker depuis bientôt 8 ans et j’ai commencé à joué suite à la retransmission des WPT sur CANAL +.
J’ai commencé a me monter une petite BKR sur PokerStars à l’époque du .com en participant a des freeroll.
Mes années d’études m’ont permis de jouer pas mal (ce qui n’es plus trop le cas maintenant)et m’ont permis de réaliser quelques perf sympa:
- 3 eme d’un 20 $ pour ma premiere
- la win d’un donkament ( 3 R 100 K gtd) pour environ 15 K $
- Runner up d’un 20R
- et quelques autres petites perf par si par la.
Et puis il y en a eu des moins sympa (il fallait bien arriver au points négatif):
- un broke par ci
- un broke par la
Tout ca du à une mauvaise gestion de BKR, a des essai raté en cash game, a des cash out aussi (qui m’ont financé un peu mes études)et probablement à une surestime de mon niveau.
Côté jeu, j’étais principalement un joueur de MTT, même si j’ai joué aussi beaucoup de Sit and Go a l’epoque du .com (et mm encore jusqu’à peu ou je jouais depuis la Belgique)
Ma présence ici est du au fait que je fait une petite pause dans ma passion (véto), et j’ai décidé de prendre un peu du bon temps et aussi de me consacrer un peu plus à ma passion (poker) pour quelsques mois.
Après avoir fait un peu n’imp ces dernier temps, j’ai décidé qu’il étais temps de se reprendre en mains et de tout faire pour progresser.
Je me suis lancé un défit: le cash game en NLHM (6 max pour le moment)
C’est une des “variantes” par rapport au MTT et au Sit and Go que j’ai peu pratiqué et surtout pas de manière raisonné ce qui m’a couté quelques caves ( NL 50 et NL 100 sans aucune expérience du cash game, ca ne pardonne pas) que j’avais au préalable gagné en MTT.
Depuis environ 15 jrs j’ai ce petit défis en tête, je me documente, je fait des essais, je traine sur les forum, etc… d’où ma découverte de poker académie qui m’a été d’une grande aide:
Le guide strétegique de cash game short handed par Ryan Fee est tout juste magique.
Mon objectif: déposer 50 Euros et essayer de monter la BKR la plus importante possible en respectant un BKR management parfait.
Pour cela je dispose déjà d’un tracker (Poker Tracker 4) que je commence a plutôt pas mal maitriser ( ce qui n’est pas évident au début).
J’ai commencé par de la NL 5 6 max, et je viens d’atteindre la NL 10, qui se déroule plutôt bien pour le moment.
Ma présence ici à pour but d’avoir des avis sur des mains, des conseil et de visionner des vidéo pour progresser.
Pour finir, je vais posté une HH (pour essayer) sur une main que j’ai adoré et qui me donne l’impression que je commence à progresser --> Mon meilleurs héros fold
Sur ce, bonne soirée à tous, et à bientôt sur le forum pour les news du défit.