Bonjour à tous!
Inscrit depuis 2 mois sur PA, je me décide enfin à poster. J’ai 31 ans et vis en région parisienne.
Comme beaucoup j’ai découvert le poker en 2005 sur canal+ avec Patou. Intéressé par le concept, j’ai ouvert un compte sur EVP et joué occasionnellement en live entre amis mais rien de plus…en comptant live et online, j’ai du faire à tout casser une cinquantaine de parties (sng) en 5 ans, donc vraiment pas grand chose! Et bien-sûr, le niveau qui va avec.
Etant depuis quelques mois en…“reconversion professionnelle”…j’ai recommencé à faire quelques parties et c’est là que j’ai attrapé le virus… Et comme beaucoup, ça a commencé par un gain ““relativement”” important. Début mai, en pleine après-midi, fort de mes 5$ de br (à l’époque, je ne cash in pas plus de 5$), je me lance dans un tournoi à 1$ sur EVP; plus de 250 participants. Quatre heures plus tard, je remporte le tournoi et 75$ de gains. Je sais, c’est pas grand chose, mais là je me dis “WAAAA…c’est cool le poker”, et bien que n’étant pas prétentieux de nature, je me suis dit que j’avais p’tet un petit truc.
Bon, maintenant avec près de 80$ de br, il faut passer aux choses sérieuses (sans aucunes notions de technique, de gestion de br, etc,…).
Hmmm à quels montants joue-t-on quand on a 80€? Je décide “raisonnablement” d’attaquer les sng à 5$ et la NL10…je vous laisse imaginer le résultat.
Deux jours plus tard, avec mes derniers 15$, je tente le tout pour le tout avec un DON à 15$…je me dis que si je perds, tant pis cela aura été une belle aventure.
Finalement je m’en sors, repasse à 30€, et décide alors de me renseigner un peu plus sur le sujet (jeu tight, gestion de br,…). Voilà.
Depuis je progresse gentiment. Ma br EVP est montée à environ 100€ (nl2 principalement)
mais suite à mon premier petit bad run, j’ai cash out 80€ en laissant 6€ sur le compte; aujourd’hui je suis remonté à 200€. En partant aussi de 6€, j’ai monté aussi une petite br sur PP (80€) et Eurosport (120€)…pour ce dernier, j’ai aussi tout cash out suite à un autre bad run (je cois que c’est ma réaction de tilteur qui me fait faire ça…lol).
Voilà…sinon j’ai découvert PA il y a 2 mois; à l’époque je recherchais des vidéos, puis je me suis laissé tenté par les articles, puis le forum, etc…
En tout cas félicitations pour le site, la globalité de son contenu, la qualité (et quantité!) de ses vidéos, l’approche pédagogique et surtout diversifiée de ses profs, ainsi que de ses membres et du forum…franches parties de rigolades sur certains sujets (je suis déjà un grand grand fan de MOST ;)).
Désolé pour la longueur de mon récit et merci à tous!