Présentation Alibixxx

Salut PA !
J’ai 30 ans dans quelques jours, passionné de poker depuis maintenant un petit bout de temps je dirai depuis 2007. Je me suis inscrit sur PA en 2008 ( il était temps de faire ma présentation :whistle: ) J’ai toujours regardé des vidéos sur un peu tous les sites possible mais je n’ai jamais passé le cap de venir discuter sur les fofo ce qui je pense a un peu bloqué ma progression…

Comme beaucoup j’ai commencé par les fameux shasta de evp.com puis petit dépot de 20e sur ps.com fait des sng pour monter une br et mixé avec les mtt ou j’ai toujours était un « petit » gagnant.
Ensuite est arrivé le .fr j’ai arrêté une courte période déçu de ce cloisonnement et, un soir malade je me dis tiens si je me lancé un mtt, inscription ps.fr je récupère mon compte avec ce vieux pseudo moisi ^^ et surprise j’avais laisser traîner quelques dollars 1er tournoi a 3e je ship 250 ou 300 euro facile le .fr ! C’est repartis :slight_smile:

Bref, je dois maintenant être a plus ou moins 20k de profit en 7 ou 8000 mtt sur le fr tout soft confondu en grindant les low buy-in car je n’est jamais pu laissé trop d’argent sur les soft toujours eu besoin de cash out ce qui m’a bloqué dans ma progression. J’ai déjà aussi un peu joué live a Gruissan il y a longtemps,et joué un FPS et un WiPT paris

J’ai aussi eu une période cash game sur Bwin.fr début 2011 il me semble ou 2012 osef, on s’est lancé avec un ami avec pas mal de réussite. J’ai commencé en NL10 et suis monté assez rapidement en NL50 ou j’ai grind un peu mais mon amis ayant arrêté j’ai vite retrouvé ma variante préféré les mtt.
Même si parfois j’ai envie de me remettre au cg ça ne dure jamais trop longtemps l’appel du mtt est trop fort :lol:

Alors pourquoi au bout de tant d’année je franchi le pas maintenant.
Et bien je traverse une sale période, un long et méchant vilain pas beau bad run qui me fait beaucoup de mal, le tilt s’installe je finis par douter de mon niveau et ne prend plus de plaisir a taquiner le carton, enfin si, mais vous voyez ce que je veux dire…
Ma bankroll fond mon cerveau aussi.

J’ai donc besoin de vos expériences pour savoir comment me sortir de la. J’ai bien sur fait des break repris mais ça recommence.
J’ai déjà connu des moments compliqués mais la j’ai l’impression que ça ne s’arrêtera jamais…de plus je n’arrive plus trop a faire du volume puisque chaque début de session commence mal et je me désinscris de tout. HELP ME !
Je pense qu’il me faut rebosser sérieusement mon jeu et pour ça interagir sur le fofo me parait le mieux pour retrouver la motivation.

Voilà merci de m’avoir lu, j’attend vos retours avec impatience.

Salut à toi alibix et bienvenue sur Poker Académie.

Merci pour ta présentation.

Tu souhaites progresser? Tu as frappé à la bonne porte.

Pour travailler ton jeu et poster des mains, je t’invite à te rendre ici :slight_smile:
http://www.poker-academie.com/forum/strategie/
(c’est la section phare où les coach échangent avec les réguliers du forum, le tout, dans une bonne ambiance ;), tu pourras donc y participer à ton tour et poster des mains, à mon sens, c’est la meilleure façon de progresser)

Ici, tu trouveras la fiche de tout les coachs Poker Académie
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/coaching-poker/coachs-de-poker-experts/

Pour les vidéos, voici le liens
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/
(certaines sont en accès libre d’autre en accès premium)

Pour obtenir l’accès premium, rien de plus simple:
http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/statut-premium/

Enfin, si tu souhaites profiter du programme d’affiliation et ainsi pouvoir bénéficier de tout les avantages Poker Académie, n’hésite à jeter un oeil ici:
http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/plan-de-fidelite-poker-academie/

Pour personnalisé ton avatar Poker Académie, voici un petit tuto rapide, avec ça, terminé les avatars « écran noir » ou mal centré!

Voilà, j’espère que tu t’y retrouveras :wink:

Dernière chose, si tu souhaites notifier un membre, admin ou coach, il suffit de mettre son pseudo entre accolades. Le pseudo ressort en rouge sur le forum et la personne en question est avertie immédiatement.
(Pratique lorsque tu souhaites poser une question à un ou plusieurs coach sur le forum ;))

Encore bienvenue à toi, si tu as la moindre question, n’hésite pas à revenir vers moi ou vers un admin :wink:

Pour poster des mains, c’est ici que ça se passe :wink:

Un cas théorique en tête? Une question sur un spot bien précis? Vous n’avez pas la main car elle n’existe pas? Pas de panique, grâce au replayer poker académie, vous avez la possiblité de créer des situations à votre guise! :slight_smile:
Un petit tuto rapide et c’est parti!

Bienvenu à toi,

ancien nouveau venu, il n’est jamais trop tard !

Tu es au bon endroit, la communauté est là pour ça.

BOnjour Alibixxx et bienvenue sur PA :slight_smile:

Merci pour ta présentation bien complète, je pense qu’on s’est tous un peu reconnu dans ton récit (haaa les Shastaaaa :woohoo: :blush: ).

Pour ce qui est de ton bad run, je pense qu’il n’y a pas un seul joueur avec un minimum de volume qui n’a pas connu ça. Tu pourras partager avec Camilero-31 qui n’a pas connu que des jours faciles :slight_smile:

Je pense que le plus dure, c’est de garder justement son A-game pendant ces periodes, quelques soit leur durée. Plus facile à dire qu’à faire, je suis bien d’accord. Mais à partir du moment où tu ne peux pas contrôler cette partie la du jeu (la variance), cela ne sert à rien de se prendre la tête plus que ça. Il faut juste penser à une chose : Quelle est la meilleure décision à prendre à un moment T.

Le forum va t’aider la dedans. En postant des mains à problème, ou en partageant avec d’autres académiciens, tu verras ton niveau (mental et/ou technique) progresser de manière j’en suis sur importante.

En tout cas, au plaisir de partager avec toi sur le forum dans le futur.

Bienvenue et bon courage,

c’est jamais facile et c’est le mental qui va jouer dans ces moments et va faire que t’es bon joueur :slight_smile:

GL aux tables

bienvenue & GL 2 U !

Merci pour vos réponses et vos encouragement c’est sympa !

Barth Gury j’essai de jouer mon A-game en toutes situations. C’est sur que parfois a cause du tilt j’ai plus tendance a call qu’a fold quand je sais que je me suis encore fait “bad beaté” pour être sur que oui encore une fois vilain a touché sa gutshot ou sa 2eme paire river alors qu’il a call 2 barrel avec sa 3eme paire du flop.

J’ai décidé a partir de ce soir de réduire le montant de mes buy-in pour être moins tilté en cas de mauvais coups, stoppé l’ hémorragie de ma bankroll ainsi que reprendre confiance en mon jeu contre des joueurs plus faible.

Le fait d’avoir parlé de mon tilt j’arrive déjà a faire les fold dont je parle plus haut. Allez je suis sur la bonne voie !

Courage, cela finira par passer. Bienvenue sinon. :slight_smile:

Merci :slight_smile:

bonjours et bienvenue :slight_smile:

Merci doubleD.
Les bons crus font les bonnes cuites :laugh: J’adore !

salut eh ben t as des stats très impressionnantes

avant ton bad run tu as vitre compris les clés de la reussite, as tu lu beaucoup de livres ou progresser d’une façon différente?

Bonne chance

[quote=“damienbd, post:892593”]salut eh ben t as des stats très impressionnantes

avant ton bad run tu as vitre compris les clés de la reussite, as tu lu beaucoup de livres ou progresser d’une façon différente?

Bonne chance[/quote]

Merci
Je ne suis pas un grand lecteur, a mes débuts j’ai lu entier le tome 1 de harrington puis feuilleté un peu le tome 2 ainsi que le kill elky vert quand il est sorti.
J’ai aussi regardé des centaines d’heures de vidéo sur tous les sites possible.
Rien de vraiment spécial donc, être bien concentré quand tu regardes les vidéos pour ne rien rater et prendre des notes et bien concentré sur les tables pendant le jeu

[quote=“alibix, post:892900”][quote=“damienbd, post:892593”]salut eh ben t as des stats très impressionnantes

Bonne chance[/quote]

Merci
Je ne suis pas un grand lecteur, a mes débuts j’ai lu le tome 1 de harrington puis feuilleté un peu le tome 2 ainsi que le kill elky vert quand il est sorti.
J’ai aussi regardé des centaines d’heures de vidéo sur tous les sites possible.
Rien de vraiment spécial donc, être bien concentré quand tu regardes les vidéos pour ne rien rater et prendre des notes et bien concentré sur les tables pendant le jeu[/quote]

Ok c’est toujours très enrichissant d’avoir des témoignages de gens comme toi qui on réussi à saisir cette difficulté qui pour moi me paraît très difficilement surmontable
Je regarde également dès tonnes de vidéos je suis un peu devenu no Life ma femme m’engeule mais ça me plait bien Lool

Je serais ravi de suivre ta progression

Encore bonne chance et félicitation !!

[quote=“alibix, post:890733”]Salut PA !
J’ai 30 ans dans quelques jours, passionné de poker depuis maintenant un petit bout de temps je dirai depuis 2007. Je me suis inscrit sur PA en 2008 ( il était temps de faire ma présentation :whistle: )[/quote]Mieux vaut tard que jamais ! :laugh: :laugh: :laugh:

Bienvenue à toi sur PA, alibix ! :slight_smile:

Chambreur ! :stuck_out_tongue:
Merci ! :wink: On c’est déjà croisé sur les tables au plaisir Tio

[quote=« alibix, post:893580 »]On c’est déjà croisé sur les tables au plaisir Tio[/quote]Si tu es MTTeur su PS.fr alors c’est fort possible !
Au plaisir également… en espérant que je trouve le temps de grinder un peu en ce début d’année. :wink:

Salut ami ancien et passif :wink:
J’en profite pour t’adresser un petit mot d’encouragement dans ta présentation car tu sembles avoir une période compliquée actuellement au niveau des résultats et de la confiance.

Si je peux juste te donner mon point de vue qui est certainement très sommaire car tu ne donnes pas tes objectifs à court ou moyen terme.
Tu es en période de doute et tu as clairement un manque de plaisir à vouloir continuer à faire ce que tu faisais jusqu’à présent.
Le gros avantage c’est que tu t’en sois rendu compte avant de craquer ta BR ou pour énième fois faire une pause.

Enlève toi tout ce qui constitue une pression trop forte pour toi actuellement, i.e la peur de te broke.
Cash out, mets de côté, garde une BR trés modeste et apprend à reprendre du plaisir sur des petits field et des petits buy in.
Travaille ton jeu, adapte toi aux tendances actuelles tranquillement et sérieusement puis quand tu auras regagné de l’estime en ton jeu tu pourras repartir de l’avant.
Je te conseillerais même de ressayer le CG mais ça c’est uniquement parce que je reste persuadé que c’est la meilleure école :wink:

En tout cas good luck pour la suite et essaie juste de profiter… on en reparle dans 7 ans :stuck_out_tongue:

Merci pour tes encouragements.
Je remonte la pente doucement. Je me suis regardé quelques vidéos, pris des notes, puis je me suis remis aux tables. J’ai baissé mes buy in,choisis des tournois avec des field plus petit, j’ai évité au max les coups high variance pour éviter le tilt. j’ai réussi a faire quelques deep run est même fait deux tf, dont une ou je finis runner up.

Magique PA! Comme quoi ça fait du bien de parler des ses soucis et réfléchir sur ce qui ne va pas pour trouver les solutions et rebondir.