Présentation ancien fishy

Salut à tous, je m’appelle Claude, j’ai 24 ans et je viens d’Épinal. Je suis tout nouveau sur le forum et je compte bien apprendre pas mal de trucs à vos côtés.
Je suis un joueur récréatif (pour ne pas dire fishy) qui pensait au début que le poker c’est un jeu de chance, je commence sérieusement à m’y intéresser en lisant divers articles à droite et à gauche et je dois dire que c’est plutôt complexe mais plus intéressant que jouer comme bon me semble en déposant obligatoirement se l’argent tous les mois :joy:

J’ai déjà parcouru plusieurs sujets qui sont tous aussi intéressant les uns que les autres et je compte sur vous pour m’aider lorsque j’aurai des difficultés.

Je joue sur PokerStars et Winamax mais je compte arrêter Wina pour aller sur PMU, j’ai eu qq échos je vais donc essayer pour voir.

Si vous avez des infos, des conseils ou autres je suis preneur.

Merci d’avance

3 « J'aime »

Hell @Claudyi,

Bienvenue sur le forum poker académie!! GL aux tables de poker :slight_smile:

Bonne chance a toi :wink:

Salut et bienvenue parmi nous,

PMU est, en effet, une bonne room pour apprendre à avoir de l’edge sur tes futurs anciens compagnons de fishitude, même si son programme de fidélité offre une progression un peu plus lente que Winamax en matière de statuts VIP et que le logiciel utilisé est très loin d’égaler l’ergonomie de celui de Winamax. Ceci dit, n’enterre pas trop vite Winamax : quand tu seras parvenu à des BI et/ou limites élevés, le multiroom risquera de devenir ton ami. :wink:

Sur ce, GL aux tables et pour ton chemin vers le royaume des sharks. :slight_smile:

slt @Claudyi

Bienvenue parmi nous!! GL dans ton aventure!!

Merci à vous les amis :slight_smile: et merci @victorbynite pour le tuyau !

1 « J'aime »

Le “probleme” de wina est leur format 5max qui augmente l’agressivité des tables.
Sur PMU le niveau est dit souvent un peu plus faible…

le programme de fidélité ne doit etre pris en considération que si tu fais un certains volume de jeu.
PS par exemple a un programme de fidélité horrible pour les regs mais qui avantage les joueurs plus occasionnels et les petites limites.

1 « J'aime »

Le programme de fidélité je prends juste un ticket de temps en temps puis point je ne veux pas à tout prit faire des points, j’ai lu pas mal de choses sur internet justement en rapport à ça, certaines personnes disent que la boutique fidélité sur PS est horrible et que justement comme tu le dis si bien il y’a bcp de récréatif, mais je ne sais pas si c’est moi mais je trouve que le niveau PS est au dessus de celui de Winamax, ton avis ?

Sur Pmu quand tu dis plus faible, dois-je m’attendre à me faire payé avec 7-2 par exemple ou les joueurs sont un peu plus sérieux ?

Je te remercie d’avance :raised_hand:

PS / wina : la différence est essentiellement sur le mode 6max et 5 max.

je pense que wina et PS avaient un field plus “difficile” du au fait qu’il y a plus de vrais reg : comme il y a plus de monde, c’est sur ses rooms que les pro et semipro vont gaganer plus de rakeback + prog de fidélité.
Mais c’est ma supposition, faudrait demander à un reg : moi je n’en fais pas parti :smile:

@Freudinou pourra mieux t’éclairer.

Après y a aussi des regs sur PMU. Et tu seras autant payé par des 72 sur PS que sur PMU : mais sur PS parfois faut mettre au moins 2/3 ou 3/4pot pour faire folder un vilain, alors que sur PMU 1/2 pot aurait pu suffire. (dixit un coach y a pas longtemps).
Mais faut pas s’attendre à une énorme différence, imo.

Et tu dis pas à quelle limite tu veux jouer

1 « J'aime »

Pour avoir testé la NL2 de PS (avant la refonte du programme de fidélité), la NL2 de PMU et la NL2 de Winamax, j’ai trouvé que le field sur PS était pratiquement aussi fishy que celui sur PMU. La NL2 de Winamax est, de loin, la plus difficile du .fr : par-delà la singularité du 5-handed, la proportion de regs et autres joueurs solides y est plus élevée que sur les autres rooms, non seulement parce que le programme de fidélité de Winamax est le plus alléchant du .fr (contrairement à PMU, tu n’as pas besoin de claquer 200 € de rake par mois pour atteindre le deuxième statut VIP proposé), mais aussi parce que Winamax propose des races (Challenge Cash Game et Hand Challenge, pour le CG) qui permettent d’aller chercher du rakeback, y compris en micro-limites (et dans le classement de ces races, je trouve deux ou trois pseudos que je croise régulièrement à mes tables).

Sur PS je fais essentiellement des tournois du genre des full KO ou des sats pour le sunday special, je trouve le CG assez dur dans les limites ou je joue (0.10/0.20) donc très rarement sur PS
Sur Wina peu de tournois, qq deepstack et surtout du cash game (0.10/0.20) ou alors (0.15/0.30), le problème étant que quand je gagnais un minimum je passais en 0.25/0.50 et en général je me faisais vite dévorer tout cru. En me disant tjr que c’était de la chance blablabla (le truc de fish lol) puis j’ai commencé à regarder @Freudinou et @bibibiatch et qq vidéos de Yoh_viral et je me suis dis que ça ne pouvait plus durer :smile:

J’ai décidé de repartir à 0 et de prendre en compte position et le profil des joueurs… J’ai aussi commencé à lire kill elky mais il est assez complexe, bcp de termes techniques, je comprend pas encore tout dans les pourcentages et certains calculs… Je pense donc m’orienter vers de nouveaux livres en complément… Mais j’hésite car je trouve le forum de poker académie et les articles assez complet donc je vais faire un mix et prendre les infos qu’il me faut au fur et à mesure en tout cas merci de prendre la peine de me répondre.

C’est sur que la NL 20 et la NL 30 c’est pas le plus facile pour commencer… peut etre redesecndre en NL ou NL 10, et remonter plus tard en 20 et 30 si tu t’en sors en 10.

1 « J'aime »

D’accord merci @victorbynite je note tout ce qui se dit ici pour pouvoir mieux exploiter tout ça !
Oui je pense que c’est plus sage de faire comme ça @Saccho je ne vais pas brûler les étapes merci bcp en tout cas

La plupart des livres de poker sont dépassés. Le mieux pour progresser est de regarder des vidéos de pros comme ceux que tu as cités (en commençant par @Freudinou, histoire de ne pas brûler les étapes et de ne pas se risquer à imiter des plays de high stakes inappropriés aux micro-limites :wink: ).

Je vais suivre tes conseils @victorbynite :pray: merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »