Presentation Babylone113

Bonjour,

Je me présente je m’appelle Thibault, j’ai 19ans et je suis en deuxième année de faculté des sciences du sport (j’ai aussi validé une mathsup mais pas eu la volonté de faire la spé).

Je suis quelqu’un qui adore la compétition, et là où je me suis le plus exprimé est dans le monde des jeux vidéos, en ayant eu un top niveau amateur à Starcraft 2 et un très bon niveau à Hearthstone durant les 8 premiers mois, un niveau correct en MOBA.

Ces jeux m’ont lassé récemment, et j’ai ainsi eu la volonté de commencer le poker il y a 3mois quasiment jour pour jour dans un objectif compétitif, c’est-à-dire jouer pour devenir meilleur et pas seulement pour s’amuser/se détendre.

Je joue sur Winamax et je vais vous l’avouer j’ai un peu merdé au niveau addiction avec ce qui est le moins interessant niveau poker (à mon avis): les expressos.

Ce qui m’intéresse le plus sont les MTTs, je n’ai quasiment jamais fait de cash games.

J’avais une toute petite bankroll (50€) que j’ai broke très rapidement avec les expressos, puis j’ai gagné 250€ sur un MTT 2€ buy in et j’ai réussi a encore tout perdre avec ces maudits expressos (j’en perd deux à 2€, j’en fais un à 5pour récupérer je perd et ainsi de suite…) en seulement quelques jours.

Après ça j’ai pris conscience que ce mode de jeu me rendait légèrement fou et j’ai donc décidé de le bloqué, tout comme les déglingos.

Puis j’ai maintenu ma bankroll de 50€ pendant plus d’un mois en faisant des mtts et tout petit DoN avant de péter un cable je sais pas pourquoi un jour en faisant des DoN à 10€ en mode complètement débile et en perdant tout très rapidement.

J’ai complètement merdé et je l’avoue, heureusement avec mes 250€ gagné sur un mtt j’ai perdu “que” 200€.

Je ne pense pas être le meilleur joueur,loin de là, mais ce dernier mois j’ai énormément étudier et je pense avoir appris beaucoup de choses.

Mon objectif est donc de progresser et d’être capable de maintenir ma bankroll, actuellement j’ai pas en tête de me faire “beaucoup d’argent”, je veux juste m’amuser et progresser de façon compétitive car je suis un compétiteur dans l’âme.

N’ayant plus rien sur Wina, je compte donc démarrer une “deuxième vie” en déposant une nouvelle bk, j’aurais d’ailleurs besoin de conseil la dessus, car je pense (mais c’est qu’un avis encore une fois) que 50€ c’est vraiment short, du coup j’aimerais savoir si vous pensez que 100€ serait une bonne somme (c’est ce que je peu mettre actuellement sans soucis) ?

Voilà j’ai fini ma présentation et je suis désolé d’avoir, je pense, un peu trop raconté ma vie mais bon j’avais besoin de tout dire et surtout de dire mes grosses conneries.

Je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici et vous souhaite beaucoup de chances dans vos parties.

Bienvenue à toi sur PA, Babylone113 ! :slight_smile:

Si tu veux travailler un peu ton jeu, tu trouveras ton bonheur en allant jeter un oeil du côté des vidéos techniques.

Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.

Je te conseille également d’échanger, de poser des questions ou de poster les mains qui t’ont posé problème dans la section Stratégie.

Si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.

Je t’invite aussi à partager avec la communauté PA, tes aventures et tes challenges « poker » (ou pourquoi pas d’autres choses que tu aurais envie de partager) en créant ton PA-Book dans la section Vos blogs poker.

GL sur les tables et à bientôt sur le forum ! :slight_smile:

bienvenue et GL 2 U !

sympa la présentation ! ouai dur les expressos on croit toujours que ça va tomber !
essaie de te recentrer et si tu as des doutes post les, la communauté de pa t’aidera :slight_smile: .

http://www.poker-academie.com/forum/psychologie-et-mental-au-poker/

Salut Thibault,

Bienvenue sur PA et GL aux tables.

Bienvenue !!!

Pour le montant à déposer pour ta bankroll, tout dépend des buy-in de tes tournois.

Si tu joues des 2E, 100E à déposer seront bien.

GL :wink:

Bienvenue sur pa!!
Tout dépend du buy in mais attention à la gestion de la bankroll :wink:

Merci à tous de vos messages !

Oui c’est ça je joue principalement des 2€ et quelques 1€ !

Bonjour Thibault et bienvenue sur Poker Académie !

Belle présentation, complète et agréable à lire !

Le poker se rapproche à bien des niveaux des jeux de stratégies. De nombreux champions poker viennent justement de ce milieu.

Si tu compte progresser et que tu es motivé, il y a tout le contenu nécessaire sur Poker Académie pour que tu y parviennes.

Si tu as la moindre question liée au fonctionnement du site, n’hésite à me contacter en mp (en passant par ton profil>mes messages>nouveau message).

A bientôt j’espère que le forum !

Bienvenue à toi, ami MTTeur !
GL sur les tables ! (il en faut en MTT) :wink:

Bienvenue Thibault,

Good luck aux tables

Bienvenue sur Poker Académie, au plaisir d’échanger avec toi sur le forum.

A très vite! GL! :slight_smile:

Bienvenue sur PA Babylone!!
Une bkr de 100e peut être suffisante,tout dépend du niveau de bi aux quels tu veut jouer.
Tu trouvera sur PA de très bon articles concernant le BKRmanagement je te conseils de les lires.
Si tu veut progressé tu est au bonne endroit!!

A bientôt sur le forum est GL pour t’on aventure poker!!