Présentation Coswarce

Salut à tous,

Je joue au poker depuis un moment, d’ailleurs plus ces derniers temps depuis qu’on fait des tournois le dimanche entre potes et qu’on se poser de temps en temps en soirée pour jouer en ligne.

J’ai 27 ans et je joue depuis de nombreuses années mais je suis me suis toujours un peu désinteressé à trop m’impliquer dans ce qu’on peut appeler un “bon” poker, si on veut… Je joue au feeling finalement et je continue ainsi. Et jouer régulièrement fait aussi progresser. Néanmoins j’aimerais quand même vous poser une question pour savoir ce que vous pensez de ce genre de situation :

  • J’ai failli arrêté complètement de jouer il y a peu.
    J’avais une suite au Flop avec 10 / Valet en Main.
    Sur le Flope 9 / Roi / Dame

J’ai fait Tapis au flop. Le restant contre moi suis avec double paire Roi / Dame.

Les deux autres cartes qui sortent sont 9 / 9.
Il a donc gagné avec un Full.

Finalement j’ai Re-Buy et j’ai fini en final donc j’ai regagné mes deux Buys-in.
Ça c’était entre potes.

Ce soir je fais un expresso sur Winamax.
J’ai une double paire au Flop 6 / 5.
Flop : 6 / 5 / 10

Je fais Tapis, le mec en face a As / 3, c’était tout bon pour moi.
Les deux dernières cartes sont des As et il a donc le brelan…

Ces derniers temps je ne fais que me taper ce que j’appelle être un bad beat.

Une question pour ceux qui pensent bien jouer et ont de bonnes Stats ?

Vous faites comment pour garder à l’esprit que le Poker est un jeu de stratégie et qu’il faut être “bon” pour gagner ?

Je me tape tellement de mains du genre que je suis de plus en plus à me dire que le facteur chance au Poker est décidément bien trop élevé pour pouvoir parler de niveau de jeu…

Vous en pensez quoi ?

Salut à toi Coswarce et bienvenue sur Poker Académie.

Merci pour ta présentation.

Tu souhaites progresser? Tu as frappé à la bonne porte.

Pour travailler ton jeu et poster des mains, je t’invite à te rendre ici :slight_smile:
http://www.poker-academie.com/forum/strategie/
(c’est la section phare où les coach échangent avec les réguliers du forum, le tout, dans une bonne ambiance ;), tu pourras donc y participer à ton tour et poster des mains, à mon sens, c’est la meilleure façon de progresser)

Ici, tu trouveras la fiche de tout les coachs Poker Académie
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/coaching-poker/coachs-de-poker-experts/

Pour les vidéos, voici le liens
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/
(certaines sont en accès libre d’autre en accès premium)

Pour obtenir l’accès premium, rien de plus simple:
http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/statut-premium/

Enfin, si tu souhaites profiter du programme d’affiliation et ainsi pouvoir bénéficier de tout les avantages Poker Académie, n’hésite à jeter un oeil ici:
http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/plan-de-fidelite-poker-academie/

Pour personnalisé ton avatar Poker Académie, voici un petit tuto rapide, avec ça, terminé les avatars « écran noir » ou mal centré!

Voilà, j’espère que tu t’y retrouveras :wink:

Dernière chose, si tu souhaites notifier un membre, admin ou coach, il suffit de mettre son pseudo entre accolades. Le pseudo ressort en rouge sur le forum et la personne en question est avertie immédiatement.
(Pratique lorsque tu souhaites poser une question à un ou plusieurs coach sur le forum ;))

Encore bienvenue à toi, si tu as la moindre question, n’hésite pas à revenir vers moi ou vers un admin :wink:

Pour poster des mains, c’est ici que ça se passe :wink:

Un cas théorique en tête? Une question sur un spot bien précis? Vous n’avez pas la main car elle n’existe pas? Pas de panique, grâce au replayer poker académie, vous avez la possiblité de créer des situations à votre guise! :slight_smile:
Un petit tuto rapide et c’est parti!

Slt et bienvenue à toi! B) B)
Le poker se joue pas au feeling, continue ainsi et tu continueras à perdre ton argent!
Si tu es passionné et que tu veux progressé, il y’a beaucoup de contenu (vidéos, livres, cours) sur PA et sur internet en général!
Si tu veux juste joué pour le fun et pour te détendre avec t’es potes je peux rien pour toi!

Merci pour vos réponses :-).

J’irai voir ce qu’il en est sur ce que vous m’avez envoyé concernant le poker.

Histoire d’améliorer mon jeu.

Je veux bien le croire que le poker ne se joue pas au feeling.
Pour autant j’ai déjà réussi à gagner des trucs donc ça peut marcher jusqu’à une certaine limite j’imagine^^.

Puis dans mon post je faisais un peu le “rageu”… Du fait que j’ai déjà perdu des mains ou je devais gagner à 90/99% et que même un très bon joueur aurait suivi.
C’est ce genre de main ou j’me dis mais “what”… et que je réalise que le facteur chance peut brutalement casser le moral^.^…

Mais comme tu dis Julienlucile, je pense que la stratégie justement doit être payante sur le long terme, malgré les badbeat ?..

Bonne journée à vous :wink:

Bienvenue a toi ! En effet les bad beat font parti du poker, il faut savoir les accepter et même en mettre ! ( Et oui on en prends mais on en mets aussi :stuck_out_tongue: )

J’espère que ce forum t’aidera à améliorer ton jeu et ton mental !

GL aux tables

hi ! bienvenue , ne soit pas RO (result oriented). travail ton mental . bon courage pour la suite