Présentation Coswarce

Salut à tous,

Je joue au poker depuis un moment, d’ailleurs plus ces derniers temps depuis qu’on fait des tournois le dimanche entre potes et qu’on se poser de temps en temps en soirée pour jouer en ligne.

J’ai 27 ans et je joue depuis de nombreuses années mais je suis me suis toujours un peu désinteressé à trop m’impliquer dans ce qu’on peut appeler un “bon” poker, si on veut… Je joue au feeling finalement et je continue ainsi. Et jouer régulièrement fait aussi progresser. Néanmoins j’aimerais quand même vous poser une question pour savoir ce que vous pensez de ce genre de situation :

  • J’ai failli arrêté complètement de jouer il y a peu.
    J’avais une suite au Flop avec 10 / Valet en Main.
    Sur le Flope 9 / Roi / Dame

J’ai fait Tapis au flop. Le restant contre moi suis avec double paire Roi / Dame.

Les deux autres cartes qui sortent sont 9 / 9.
Il a donc gagné avec un Full.

Finalement j’ai Re-Buy et j’ai fini en final donc j’ai regagné mes deux Buys-in.
Ça c’était entre potes.

Ce soir je fais un expresso sur Winamax.
J’ai une double paire au Flop 6 / 5.
Flop : 6 / 5 / 10

Je fais Tapis, le mec en face a As / 3, c’était tout bon pour moi.
Les deux dernières cartes sont des As et il a donc le brelan…

Ces derniers temps je ne fais que me taper ce que j’appelle être un bad beat.

Une question pour ceux qui pensent bien jouer et ont de bonnes Stats ?

Vous faites comment pour garder à l’esprit que le Poker est un jeu de stratégie et qu’il faut être “bon” pour gagner ?

Je me tape tellement de mains du genre que je suis de plus en plus à me dire que le facteur chance au Poker est décidément bien trop élevé pour pouvoir parler de niveau de jeu…

Vous en pensez quoi ?

Salut à toi Coswarce et bienvenue sur Poker Académie.

Merci pour ta présentation.

Tu souhaites progresser? Tu as frappé à la bonne porte.

Pour travailler ton jeu et poster des mains, je t’invite à te rendre ici :slight_smile: