Présentation Cyril34

Bonjour,

Je désire me remettre au poker après quasi 8 ans d’arrêt. Je suis un peu perdu car le monde du poker a beaucoup évolué, à commencer par les termes techniques.
J’avais désiré arrêter car le jeu empiétait un peu trop sur ma vie, et que je n’arrivais pas à obtenir de résultats durables.

Je me pose d’ailleurs la question : peut on réellement être gagnant sur la court, moyen et long terme.

Au plaisir de discuter avec vous.

Salut à toi Cyril34 et bienvenue sur Poker Académie.

Merci pour ta présentation.

Tu souhaites progresser? Tu as frappé à la bonne porte.

Pour travailler ton jeu et poster des mains, je t’invite à te rendre ici :slight_smile:
http://www.poker-academie.com/forum/strategie/
(c’est la section phare où les coach échangent avec les réguliers du forum, le tout, dans une bonne ambiance ;), tu pourras donc y participer à ton tour et poster des mains, à mon sens, c’est la meilleure façon de progresser)

Ici, tu trouveras la fiche de tout les coachs Poker Académie
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/coaching-poker/coachs-de-poker-experts/

Pour les vidéos, voici le liens
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/
(certaines sont en accès libre d’autre en accès premium)

Pour obtenir l’accès premium, rien de plus simple:
http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/statut-premium/

Enfin, si tu souhaites profiter du programme d’affiliation et ainsi pouvoir bénéficier de tout les avantages Poker Académie, n’hésite à jeter un oeil ici:
http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/plan-de-fidelite-poker-academie/

Pour personnalisé ton avatar Poker Académie, voici un petit tuto rapide, avec ça, terminé les avatars « écran noir » ou mal centré!

Voilà, j’espère que tu t’y retrouveras :wink:

Dernière chose, si tu souhaites notifier un membre, admin ou coach, il suffit de mettre son pseudo entre accolades. Le pseudo ressort en rouge sur le forum et la personne en question est avertie immédiatement.
(Pratique lorsque tu souhaites poser une question à un ou plusieurs coach sur le forum ;))

Encore bienvenue à toi, si tu as la moindre question, n’hésite pas à revenir vers moi ou vers un admin :wink:

Pour poster des mains, c’est ici que ça se passe :wink:

Un cas théorique en tête? Une question sur un spot bien précis? Vous n’avez pas la main car elle n’existe pas? Pas de panique, grâce au replayer poker académie, vous avez la possiblité de créer des situations à votre guise! :slight_smile:
Un petit tuto rapide et c’est parti!

Bienvenue et GL aux tables

Pour répondre à ta question :“peut on réellement être gagnant sur la court, moyen et long terme.”

A court terme : je pense que oui, c’est aussi ça qui fait que beaucoup pense que c’est facile, si t’es en good run directement :slight_smile:
A moyen terme : c’est deja un peu plus compliqué mais ça depend de tes objectifs.
A long terme : clairement, il faut savoir qu’il y a très peu de joueur gagnant.

[quote=“kriss93, post:890767”]Pour répondre à ta question :“peut on réellement être gagnant sur la court, moyen et long terme.”

A court terme : je pense que oui, c’est aussi ça qui fait que beaucoup pense que c’est facile, si t’es en good run directement :slight_smile:
A moyen terme : c’est deja un peu plus compliqué mais ça depend de tes objectifs.
A long terme : clairement, il faut savoir qu’il y a très peu de joueur gagnant.[/quote]

Je comprends pas très bien ta “classification”. Soit t’es meilleur que le field et tu gagnes, que ce soit à court ou long terme (hors variance) soit t’es mauvais et tu perds.

Bienvenu BTW.

En gros je voulais dire que a court terme, tout le monde ou une grande partie peux gagner de l’argent et c’est ce qui fait qu’on continue. C’est le temps justement qui fait que pour etre gagnant il faut etre bon.
Beaucoup de personnes se disent, facile le poker le 1 premier mois, j’ai déjà bien gagné sauf qu on a tous connu la chance du debutant, le good run de l’apres depot, comme par hasard, ship un mtt 1€ avec un gain de 300-400€, et on se sent le maitre du poker. vola ce que je voulais dire dans le court terme.
ma réponse n’est pas une science infuse mais plutot ce que j’ai pu constater autour de moi.
Le plus dur est d’etre constant dans les gains et s’ameliorer justement comme tu le dis, et donc etre meilleur que les autres. et c’est pas à court terme que tu le vois.
Quand je parle à moyen terme, que ça dépend des objectifs, si tu comptes gagner 5000€ c’est pas la même chose que si tu comptes plutôt ne pas en perdre. personnellement, pour le moment je me considere a moyen terme, mon but n’est pas de gagner mais de m’ameliorer justement, biensur pour en gagner.

desolé si mon post a mal été interprété mais je donnais juste mon point de vue (par rapport a mon experience et celle de beaucoup qu’on peux suivre un peu partout) et non la réponse parfaite.

bienvenue & GL 2 U !

Parfois il fait savoir faire une pause. S’y tenir traduit une certaine lucidité. Cest bien pour avancer. Bon courage et soit le bienvenue dans cette belle communauté.

[quote=“Cyril34, post:890327”]Bonjour,

Je désire me remettre au poker après quasi 8 ans d’arrêt.[/quote]Et ben, tu as fait une sacrée pause !
Bienvenue à toi sur PA, Cyril ! :slight_smile: