Bonjour à tou(te)s,
Je suis arrivé sur ce site en faisant une recherche sur pokerprolabs.com, et suis tombé sur ce lien : Comment bien utiliser sharkscope (analyse très intéressante)
Comme vous pouvez le remarquer, je suis un fouineur sur le web, et recherche des informations qui pourraient m’aider à améliorer mon jeu.
Ce que je pense du poker, c’est un jeu passionnant (un peu comme une « école » de la vie), qui demande de la patience, de la psychologie, et de mise en place de stratégie pour progresser.
Je m’intéresse réellement au poker depuis 6 ans (avec des hauts et des bas, selon mes disponibilités) : au début je regardais les vidéos sur le net, puis ensuite me suis intéressé sur les techniques du jeu, pour enfin commencer à jouer depuis 5 ans sur principalement 2 roofs : pokerstars (Bast0) et winamax (oldblackcat).
En ce qui concerne la 1ère salle j’ai laissé tomber, car peut-être pas assez au niveau pour me confronter avec les joueurs de ce site (j’essaie de monter ma bankroll, donc commence avec les plus petits buy-in (0,25 et 0,50 voir 1€ si je suis en rush)); au début je gagnais assez régulièrement, j’avais de bonnes mains distribuées, et sur le board les cartes suivaient, mais dans le temps (durée : 10 mois), je ne touchais pratiquement plus de mains intéressantes à jouer, et les tirages n’allaient plus de mon côté (et ce malgrés quelques périodes de non-jeu (2/3 semaines)), jusqu’à épuisement de mon compte pokerstars.
Et depuis 3 semaines, j’ai décidé de me lancer un défi : parti de zéro (puisque ma bankroll est à 0), et en faisant quelques freerolls, faire quelques économies pour remonter ma bankroll et rejouer en micro sur les S&G.
Sur la table de winamax, c’est un peu différent, car d’une part je m’y suis inscrit avant celle de PS, et d’autre part, après une longue période d’inactivité (plusieurs mois), j’ai reçu un mail m’indiquant la possibilité de participer à un tournoi (anniversaire, si mes souvenirs sont bons), et depuis je joue régulièrement sur les tables de S&G régulièrement : en fait j’y joue toutes les 3 semaines, c’est un cycle que j’ai identifié, et qui me va assez bien (je être dans l’argent 1 fois sur 2ou 3, tout dépend des moments).
Je tenais à remercier ici tous les participants à ce site, car un grand nombre d’articles sont très intéressants et m’aident beaucoup à progresser.