Je suis la communauté depuis quelques temps sans pour autant intervenir puis je me suis dit que ça serait pas mal d’intégrer cette communauté alors me voila !
Pour la petite présentation, moi c’est Floc, 22 ans, actuellement travailleur précaire ( :lol: ). Je joue au poker depuis quelques années, de façon assez irrégulière, c’est à dire que je peux jouer pendant un mois puis plus y rejouer pendant 2 mois. Je joue essentiellement entre amis et en ligne (exclusivement sur Winamax mais je ne suis pas contre aller sur d’autres room). Je réfléchis à m’intégrer au club de ma ville mais leur saison commence en Janvier donc j’attend le mois de janvier.
Pour ce qui est de mon jeu, je ne suis pas un grand joueur, je suis même plutôt faible, certains me mettront dans la catégorie fish. Je joue essentiellement en MTT, j’ai trop peur du cash game (jouer mon argent directement ça m’inspire pas), j’ai pas mal joué en S&G (DoN) mais je ne trouvais pas le même plaisir à jouer qu’en MTT. J’ai repris réellement le poker en août, avec une banque de départ de 15€ (oui je suis un petit joueur mais je veux pas y laisser ma paie temps que je ne sais pas mieux jouer). Sur le mois d’août j’ai essentiellement jouer des mini roll (0.25€ et 0.5€) avec des gains de quelques dizaines d’euro régulièrement. J’ai du arrêter le jeu (pour raison personnel) jusqu’à aujourd’hui.
J’ai pas réellement de style de jeu, à vrai dire j’ai encore beaucoup de mal avec le langage “Poker”, quand je lis certains poste du forum j’ai l’impression de lire chinois. Même si petit à petit je m’adapte de mieux en mieux aux stratégies MTT (enfin je pense), c’est à dire jouer serré au début (uniquement jouer des cartes assez sur) et jouer plus agressif sur la fin mais c’est vague comme stratégie pour vous . J’essai surtout de perdre mon gros défaut de m’emporter un peu sur certain jeu, partir all-in sur par grand chose, ou tout simplement perdre patience quand ça fait une dizaine de main voir plus non jouée parce que j’ai un jeu trop nul.
Pourquoi suis-je ici ? J’ai envie de reprendre le jeu, le reprendre sérieusement, mais j’ai surtout envie de m’améliorer. Je ne cherche pas à vivre du poker, loin de moi cette idée, bon si l’occasion se présente j’en vivrais mais là n’est pas la question. Pour être totalement franc, actuellement je travaille uniquement le week end, ce qui me laisse toute la semaine de libre, alors pourquoi ne pas en profiter pour me lancer à fond dans le poker.
Si je suis ici c’est aussi pour lire les différents cours disponible, peut être obtenir des suggestions de livres (je n’ai lu que Memento Poker de François MONTMIREL) et pourquoi pas participer à des parties entre membre afin de s’améliorer.
Regarde les vidéos de coaching micro limites, tu verras que le cash game c’est pas si terrible et même si tu comprends pas tout tout de suite, c’est très instructif ! Y a aussi de bonnes vidéos sur les mtt et sit’n’go micro stakes (tout petit buy in)
Si tu veux travailler un peu ton jeu, tu trouveras ton bonheur en allant jeter un oeil du côté des vidéos techniques.
Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.
Je te conseille également d’échanger, de poser des questions ou de poster les mains qui t’ont posé problème dans la section Stratégie (et notamment dans la section MTTs.
Si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.
Je vais regarder un peu le cash game mais le peu de partie que je voyais sur des petites limites, j’avais l’impression que ça ne jouait presque pas, uniquement du vol de blindes, ce qui n’est pas très intéressant, mais peut être que je suis tombé sur de mauvaises games. J’y jetterais tout de même un coup d’œil, ça pourra être qu’instructif, et peut être que ça me rendrait plus patient pour le MTT.
ben c’est sur qu’il y a des vidéos plus calmes que d’autres, ça dépend de la dynamique aux tables, du jeu etc…
tu peux regarder jusqu’à la NL25 à peu près ça va être grosso modo les mêmes moves
sinon tu peux aussi regarder les grosses limites c’est très fun mais à ne surtout pas reproduire en micro lol
perso ces vidéos m’aident beaucoup ! je commence enfin à maîtriser les micro petit à petit, j’espère me monter une bankroll suffisante (ou assez de PPA ) pour me prendre qqes séances de coaching !
C’est Floc, pas Flop même si le jeu de mot avec le poker est pas mal.
Petite question en passant, lorsque je me suis rendu compte que le poker n’était pas totalement un jeu de hasard, je me suis penché sur le calcul de proba & co, mais n’ayant pas encore l’habitude de cela je perdais beaucoup de temps à faire mes calculs (pourtant je suis très bon en math (sans vouloir me la raconter)). J’ai par la suite découvert une calculatrice sur un site (je tairais le nom du site) qui en rentrant notre main, le flop et tout le reste nous donnait les proba de win et des résultats possibles. A force de faire des parties j’ai fini par apprendre qu’elle était les mains à jouer selon la situation (bien que je fasse encore des erreurs je l’admet) et j’ai abandonné cette calculatrice. Au cours du temps je n’ais plus remarquer de réel différence sur les résultats quand j’utilisais ou non cette calculatrice.
Maintenant j’en viens à me demander, à mon niveau, sur des petits MTT, S&G et on sait jamais peut être un jour CG, est-il nécessaire de tout le temps calculer les cotes, est-ce juste une théorie à savoir et ensuite analyser approximativement où tout les bons joueurs (je ne parle pas forcément des pros) le font constamment ?
Et une petite question bonus, les trackers ? J’en entend parler, mais est-ce utile à mon niveau (faible) ou il faut que j’évite de me prendre la tête avec ça pour le moment ?
pour les cotes, à force ça vient naturellement. Mais un outil comme PokerStove est utile pour faire des simulations d’équité.
Pour le tracker, c’est une grosse aide pour les décisions, mais si tu joues peu de tables en même temps ce n’est pas indispensable dans un premier temps, surtout si tu joues principalement des MTT.
tu peux tester un tracker en trial pendant quelques semaines, moi j’utilise xeester, après en avoir testé plusieurs c’est, je trouve, le plus simple à utiliser et le plus intuitif ! Même en y connaissant rien au départ il est très facile à installer et configurer, et il est gratuit illimité pour les freerolls et la play money
@Tio Fignot : Ah que de beaux souvenirs qui remontent, j’ai eu la chance d’assister à cette tournée au Stade de France. Un concert de folie… sans doute mon plus beau concert.
@nownonooow : J’essaierais, juste pour “essayer”, voir si j’y trouve une utilité mais je ne sais pas si je suis au stade aussi poussé du poker, novice que je suis.
@lacert@X : Jeune novice que j’étais il y a quelques mois, j’avais regardé pokerstove et il m’avait paru très hostère, peut être faut-il que j’y rejette un coup d’oeil plus approfondis.
Merci de vos réponse, je retourne sur mon MiniRoll (0.25€) auquel je m’accroche solidement malgré environ 6 mains joué en une heure mais je résiste, je m’accroche à la petite ficelle qu’on me tend ! Je sais pas si je laisse passer beaucoup de main jouable ou si c’est tout simplement pas ma soirée mais je décolle pas :silly:
Edit: Finalement perdu, 481e/1931, 218e payé… Tout le long du tournoi je suis resté bloqué à 12 000 de stack tout du long, arrivé a la fin du niveau 800-1600 (180 ante) je me suis dit qu’il allait falloir tenté le tout pour le tout sur une bonne main sinon je tiendrais pas plus longtemps. Je sais pas si j’ai bien fait ou non ou s’il fallait attendre mais sur le coup j’avais plus trop de solution