Salutation à vous PA-istes !
Je m’appelle Gaspard, j’ai 27 ans et je suis apprenti avocat. Je vis à Paris mais je viens du Var, pas loin de Toulon.
Ca fait un moment que je joue au poker plutôt comme joueur récréatif, j’aime les cartes et les sensations que le poker me procure. J’ai commencé online sur PKR, à l’époque d’avant l’ARJEL où j’ai réussi à me qualifier au High roller après avoir passé les 4 steps des satellites dont le premier était gratos, puis j’ai fais une 12e place pour un peu moins de 1500€… début de chattar quoi.
En ce moment je suis sur Pokerstars (gasp83), et après avoir squatté le SnG (1 à 3€) je me mets au MTT (1 à 5€, voire 10€). Je suis assez souvent ITM et j’ai quelque perf sympa, comme la semaine dernière : 2e du 6max 5€ et top 4 (deal) du Hot 3 turbo.
Tout ça ne fait pas de moi un bon joueur mais pas un fish non plus, je pense être pas mauvais en jeu TAG surement grâce aux SnG.
J’ai pas mal visité PA avant de finalement m’inscrire et j’espère pouvoir apprendre ici, rencontrer des personnes qui voudrait progresser comme moi, partager des expériences… ouvert quoi.
Utilisateur de Mac, j’utilise Poker Copilot comme tracker si jamais ça intéresse quelqu’un…
Je ne sais pas trop quoi ajouter alors à bientôt sur le fofo et au plaisir de croiser certains d’entre vous sur les tables !
Bienvenue! en sng tu jouais les sh ou fr ? et quel roi t’avais ? merci je viens de me mettre au sng fr sur ps
Je croyais avoir posté mais ça ne s’affiche pas…
Je disais donc
Merci pour l’accueil !
@Tonio : Je jouais les FR qui sont plus simple à mon avis pour multitabler, faut voir ce qu’en pense les pros. Mais étant donné que tu jouera moins de mains en FR c’est plus facile à suivre.
Pour le ROI, ma période remonte à 1 ou 2 ans, depuis je n’ai rien de fiable comme stats et surtout je soupçonne mon jeu d’avoir régressé ou le niveau augmenté…
Mais avant sur un bon sample de quelque millier de tables mon ROI, de mémoire, était autours de 12% avec 4 tables et entre 5-7% pour 8 tables. A mon avis c’est déjà un bon résultat. Malgré la différence de %, le résultat reste sensiblement le même puisqu’avec le volume on s’en sort pas mal surtout si avec de bonnes séries on perf dans la bataille des planetes. Je jouais en 1€ ou 3€ donc 2 limites différentes pour ce classement.
Aussi je ne sais pas quelle limite tu envisages mais je déconseille les tables en dessous de 1€ où ça fish et aggro n’importe comment. Du moins je m’en sortais pas assez bien.
Salut Gaspard,
Bienvenue sur PA et GL aux tables.
Bonjour gaspown et bienvenue sur Poker-Académie !
Merci pour cette présentation complète et agréable à lire !
Si tu souhaites continuer à progresser, je te conseille d’aller jeter un oeil du côté des vidéos techniques. Tu trouveras ton bonheur en MTT et SNG
Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.
Je te conseille également d’échanger, de poser des questions ou de poster les mains qui t’ont posé problème dans la section Stratégie.
Si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.
Sinon, vu que tu es un futur avocat, que penses tu des lois fiscales liées au poker ? Trouves tu que ce flou juridique est normal/acceptable ?
Peut être que tu pourras nous renseigner la dessus si tu en sais plus, car c’est un peu un uzine à gaz pour nous les joueurs.
En tout cas, je te souhaite bonne chance sur les tables, et à bientôt sur le forum !
[quote]Sinon, vu que tu es un futur avocat, que penses tu des lois fiscales liées au poker ? Trouves tu que ce flou juridique est normal/acceptable ?
Peut être que tu pourras nous renseigner la dessus si tu en sais plus, car c’est un peu un uzine à gaz pour nous les joueurs.[/quote]
Déjà point sur mes aptitudes en fisca Ce n’est pas mon dada même si j’ai pas mal de notions étant dans la branche droit des affaires. Alors au risque de déplaire un peu tout le monde je dirais que la fiscalité du poker n’est pas plus floue qu’un tas d’autres domaines qui impliquent une activité semi-régulière et se voient redresser (je pense à ce qui revendent leur stuff sur ebay et seront considérés comme des marchands de biens) et compte tenu de l’histoire et de l’état de la fiscalité française je dirais que c’est normal et même acceptable.
Selon moi le vrai problème est que, nous, joueurs de poker, réalisons tout juste qu’on a un vrai boulot et ce qu’est la vie.
Pour les joueurs qui ne veulent pas payer d’impôts il faut migrer en Angleterre, à quelques heures de chez nous et paradis fiscal pour les gains de jeux. D’ailleurs ce n’est pas impensable d’ouvrir un compte à Londres par exemple et de se trouver une adresse là-bas, faut juste la jouer fine pour ne pas se faire buster
Ce qui pose problème c’est vraiment la définition d’une limite entre pro et amateur, difficilement définissable et surtout quasi impossible à contester. En espérant une loi pour clarifier le tout, le mieux est de prendre les devants et de déclarer ses gains lorsqu’on est un gagnant régulier. Mon conseil à ceux qui font des gains moyennement élevés (30k/an) et surtout online c’est le régime micro-entrepreneur ; Pour ceux qui font de gros gains et beaucoup de live, envisager de créer une société permet d’une part de déduire simplement beaucoup de dépenses et ne se reverser en salaire et dividende que le nécessaire pour limiter l’impôt sur le revenu. D’ailleurs cette structure permet de s’associer, ce qui me semble pas bête pour diviser les frais que ça implique.
Après je ne suis pas expert faudrait que je fasse un tour sur les sections fiscalité du poker dans différents forum pour voir ceux qui ont déjà eu les conseils d’experts justement.