Présentation de mes projets poker et ambitions

Salut,
je découvre le poker et j’ai décidé de m’y mettre sérieusement, avec pour objectif de m’installer en haute limite d’ici l’été 2018 …
J’ai déjà regardé pas mal de vidéos sur YouTube sur les gros tournois de poker et ça m’a vraiment donné envie de m’y mettre pour gagner ma vie grace au poker, j’aimerais avoir votre avis sur la démarche à suivre, dois-je m’acheter un logiciel de suivi comme je vois que beaucoup de joueurs font ? J’ai un PC portable assez puissant qui fait très bien tourner les logiciels de poker … Mais peut être que je vais le mettre sur la télé pour pouvoir jouer plusieurs tables en même temps …
Je suis preneur de tout type de conseils qui pourrait m’aider dans ma carrière de joueur de poker pro …
merci par avance

P.S: j’ai déjà posté ce sujet mais je me suis trompé malheureuement je crois de catégorie …

2 « J'aime »

c’est quoi ton experience pour l’instant ?

1 « J'aime »

Ambition assez grande.
Tu en es ou sur le jeu ? Tu a choisi quelle variante pour débuter ?
Je t’invite à regarder les vidéos de Peanuts qui parle des avantages mais aussi des contraintes et de ce quil faut subir pour devenir joueur pro.

1 « J'aime »

Salut, j’ai découvert le poker chez un pote cet été, je me suis intéréssé à ce jeu, je connais bien les règles du no limit hold them, j’ai regardé les vidéos de winamax dans la tête d’un pro et c’est vers ça que je veux tendre, avoir la possibilité d’intégrer le circuit sans forcément chercher à gagner des titres, si déjà je peux gagner en ligne sur les tables qui rapportent ce sera nickel, j’ai testé les tables en argent virtuel mais mon pote m’a dit que c’était pas significatif car y a pas la valeur de l’argent mais je gagne sur ses tables là …

Voilà sinon les vidéos de peanuts j’en ai regarder quelque unes … c’est vrai que ça donne envie …

Combien vous pensez que je dois déposer sur le site ? j’ai prévu de mettre 100 euros pour avoir le bonus comme ça j’ai direct 200 et je peut jouer sur les tables à 5 euros …

Tu souhaites jouer en cash game ? Mtt ? Sng ?
La plupart des bonus sont à clear en faisant du rake sur la room.

1 « J'aime »

Je vais jouer en parti d’argent réel … je ne pense pas faire de tournois pour le moment car je veux perfer assez vite et les tournois mon pote m’a dit que c’était que de la chance … tu joues en tournois toi ?

Je joue en cash game.
Ma question etait plus portée sur la variante que tu allais joué.
En argent réel daccord mais si tu ne joue pas en tournoi tu jouera donc en CG ou SNG ?

Je vais jouer en cash game argent reel en Texas No Limit Hold Them, désolé je n’avais pas bien compris

Alanbic ?

4 « J'aime »

+1 Mouflos, c’est plus subtil que dab mais ça saute aux yeux.

4 « J'aime »

Ils sont combien sérieux,

alambic la team rocket !!! Il est de retour pour nous jouer un mauvais tour !!!

3 « J'aime »

Ah non non je suis pas Alanbic je découvre le poker et votre site qui m’a été conseillé comme étant un très bon forum d’aide pour atteindre ses objectifs au poker…

Bienvenue à toi sur PA… peu importe qui tu es. :slight_smile:

Merci c’est gentil, malheureusement hier soir j’ai subi une grosse déconvenue… J’ai lancé une table à 25 euros et j’ai été très malchanceux j’ai arrêté avec une perte de 40 euros en quelques minutes… Je n’ai plus que 60 euros sur mes 100 euros déposés car apparemment les 100 euros de bonus doivent être débloqués en jouant… Dur dur je vais retenter ma chance ce soir…

Salut et bienvenue sur PA :),

Tu sembles être débutant (puisque tu découvres à peine le poker). C’est bien d’avoir des objectifs à long terme mais, dans ta situation, il faut que tu te fixes des objectifs à court terme :

  1. Apprendre la technique du poker en lisant les guides PA et en bûchant pour tout comprendre à 99.99% : Ebooks de Poker (et tous les autres sites de poker) et http://www.thepokerbank.com
  2. Lire Le poker apprivoisé de Sylvain « Artplay » Ribes et Harrington on Online Cash Game vol. 3
  3. Lis des mains de CG ou MTT aux limites qui t’intéresse sur les forums de stratégie et dès qu’une notion t’échappe, tu fais de recherches sur le net, tu bûches le sujet et ensuite tu poses des questions sur les forums.
  4. Pratiquer un temps en play money (sur Winamax, par exemple) pour automatiser les calculs de cote de pot etc. avant de passer en Real Money
  5. Pratiquer MTT Freeroll et S&G Freeroll pour avoir un petit enjeu
  6. Pour passer en real-money, avoir un Bankroll Management (BRM) car Poker sans BRM = Go broke et tilt et dégoût
  • En CG, il faut 25 BI de la limite jouée si tu es déjà confirmé et gagnant sur la limite et plutôt 50 BI si tu es débutant.
  • En MTT, il faut 100 à 200 BI de la limite.
    On ne va pas aux JO le premier jour, pour cela, il faut s’entraîner et passer par des étapes intermédiaires. Sinon, la difficulté va être trop importante, tu vas échouer, te dégoûter et perdre ton argent.

Les joueurs que tu as vu dans les vidéos DLTP ont commencé en NL2 et ont gravis les étapes une à une, comme pas mal de joueurs sur PA.

BI = Buy In.

Par exemple le BI d’une table de CG de NL25 est de 25€ => Bankroll (BR) >= 1250€

Pour jouer des MTT à 1€ il te faut 100€ à 200€ de BR.

Avec tes 60€, tu as 30 BI de CG NL2 ou 20 BI de MTT à 0.30€ selon ce que tu veux jouer.

Sois patient, prends le temps d’apprendre. Il y a pleins de ressources sur PA et sur le net.

Envisage de prendre un tracker (FreepokerDB est gratuit : Releases · philroberts/FPDB-for-OSX · GitHub), Poker Tracker 4, Hold’m Manager 2 et 3 et Xeester 2 ont 1 mois d’essai gratuits.

Treat poker like a Business = Fait un plan comme si tu montait ton entreprise personnelle et sois conscient du risque que tu prends à chaque étape.

Ah oui en effet, j’avais pas vu les choses d’un point de vu aussi technique, vraiment merci pour tout ces conseils … je me rendais pas compte de tout ça … je vais revoir mes ambitions à la baisse je crois … Je vais quand même retenter de récupérer ce que j’ai perdu hier en jouant ce soir et après j’envisegerai des tables à 10 euros seulement peut être même si je trouve qu’il n’y a pas de fun à jouer pour si peu d’argent …merci encore

Sujet suspendu, utilisateur “troll”, multi-accompte.

2 « J'aime »