Présentation de moi

Donc moi,

Pour faire rapide et que ça me soit bénéfique (moi moi moi) il y a quelques temps (années déjà…) je m’étais lancé dans la mode du poker = fish. Puis j’ai voulu m’y mettre sérieusement = lectures.

Devant la réalité = la vie est compliquée et le poker prend du temps, j’ai arrêté.

Les vacances aidant, j’ai voulu m’y remettre tranquille, et notamment au cash game (je n’y avais quasi pas touché). Donc comme souvent ce sera soit un petit loisir éphémère qui me coûtera une centaine d’Euros soit je vais réussir à m’y mettre régulièrement malgré tout ce que me demande la vie.

Donc en gros je vais traîner un peu sur ce site, voir ce que je peux en retirer.

Tiens, quelqu’un a quelque chose à me conseiller ou un commentaire par rapport à ces stats du jour:

Voilà gentlemen.

Bonjour El Pato, et bienvenue sur Poker-Académie !

N’hésite pas à venir jeter un coup d’oeil sur nos vidéos de cash game, tu trouveras plusieurs cours qui te permettront de t’améliorer plus vite.

Certaines vidéos sont réservées aux membres premium, mais tu peux facilement y accéder en postant 60 messages sur le forum.

Si tu veux profiter des avantages Poker-Académie, et ainsi gagner des points PA tout en jouant, je t’invite à passer par l’affiliation Poker-Académie.

N’hésite pas revenir vers moi si tu as la moindre question.

A bientôt sur le forum !

salut et bienvenue sur PA.

Tu as bien fait de t’inscrire ici tu ne peux que progresser ! en plus tu verra la communauté est sympa et saura t’aiguiller.

n’hésite pas à poster des mains ici :

pour ton échantillon il est vraiment trop faible pour en dire quoi que ce soit desolé…

Bienvenu à toi El Pato ! :slight_smile:

Pour tes stats sur 84hh, on va dire que l’échantillon est un peu juste (^^) pour être significatif !
Tu joues à quelles limites ?

GL aux tables.

Merci,merci (et oui je m’imaginais bien que ma capture d’écran n’était pas assez significative pour en sortir quoi que ce soit), ce soir j’aurais un peu de temps je vais me mettre à regarder à lire un peu plus tout ce qu’il y a sur ce site, en attendant de pouvoir me mettre aux vidéos :wink:

Bienvenu :slight_smile:

J’avoue que 84 mains c’est un peu juste pour juger^^

Bienvenue à toi et oui, 84 mains c’est bien trop juste :wink:

Vèlcome :slight_smile:

Oui, c’est que je n’ai que 84 mains sous la main depuis ma reprise hier soir :smiley: Limites 0,15 - 0,30, je ne pense pas pouvoir franchir ce palier, je devrais peut-être même descendre d’un échelon je pense. Merci les gars pour la bienvenue.

hello,

tu joues en NL30 avec quelle bankroll ?
si tu veux t’y mettre sérieusement il faut environ 20 caves soit au moins 600€ pour de la NL30.
si tu veux la jouer free style, 2-3 caves sont suffisantes :slight_smile:

en tout cas good luck

Bienvenue à toi sur PA ! :slight_smile:

pas mieux et gl :slight_smile:

Encore merci :cheer:

[quote=“TicEtTac, post:626318”]hello,

tu joues en NL30 avec quelle bankroll ?
si tu veux t’y mettre sérieusement il faut environ 20 caves soit au moins 600€ pour de la NL30.
si tu veux la jouer free style, 2-3 caves sont suffisantes :slight_smile:

en tout cas good luck[/quote]

Alors… Bon en fait au poker il faut avoir une bonne gestion et des objectifs. Là je suis en loisir-freestyle avec le profil du mec qui va se planter… Hier j’ai mis 30€ sur mon compte… Bon il se trouve que j’en suis aujourd’hui à 110, mais oui je vais quand même redescendre sur terre et allait à ma limite recommandée par ma bankroll. J’avais juste je pense besoin d’un jeu d’un meilleur niveau, avec les livres que j’avais lu à l’époque j’en ai gagné un jeu plutôt académique je pense, ok allié à mon cerveau qui pète de temps en temps, ce qui fait que j’ai l’impression de mieux m’épanouir à ce genre de niveau, enfin je dis sans avoir testé beaucoup d’autres choses. Mais merci de cette remarque, c’est pour ça que je viens ici.

Sinon mon plus gros défaut, et je ne pense pas beaucoup pouvoir progresser, c’est mon incapacité à faire deux choses à la fois, donc je ne m’imagine pas un instant faire du multitable. C’est pourtant un passage obligé pour changer de dimension logiquement non? Idem pour les logiciels, je n’en utilise aucun. Il paraît que c’est indispensable, mais je dois avouer que je m’y connais autant en stat que le pape en sexe, je sais bien que c’est le plus gros aspect que je dois travailler mais je m’en sens incapable, vraiment, et à l’inverse j’ai envie de croire que j’ai une sorte de lecture innée, je sais 3 millions doivent dire la même chose. Enfin, beaucoup de chantiers…

Welcome :slight_smile:

je pense que le multi tabling est important pour gagner de l’expérience plus rapidement. Ca devrait venir tout seul quand tu auras acquis quelques automatismes en jeu (range d’ouverture pf par ex.). Faut savoir qu’en jouant tight (genre 20/18) tu auras beaucoup de temps morts sur une seule table, donc ajouter une table ne devrait pas te forcer à prendre beaucoup de décisions tendues dans la précipitation.

Pour le tracker c’est pas indispensable, ca te permet par contre d’avoir un oeil critique sur ton jeu et d’identifier tes principaux leaks assez facilement. Donc très utile quand tu débutes.

Sinon, n’hésites pas à poster les mains à problèmes (perdues ET gagnées) dans la section stratégie du forum, tu apprendras beaucoup aussi ici.

Benvenudo El Pato

sois le bienvenue et hésites pas a poster questions, remarques, mains et tout et tout !!

°+°

Bienvenu