Presentation De PreFlopXP

Voilà, depuis quelques temps déjà, je suis adepte du forum PA, de ses vidéos, etc … mais jamais je ne me suis présenté à vous !

J’ai 30 ans, je suis père de famille, et fonctionnaire hospitalier. J’ai commencé à jouer au poker fin 2007, grâce à Patriiiiiccckkkk, mais uniquement en fictif.

Je ne comprenais rien, je jouais n’importe comment, mais çà me faisait rire de me prendre pour Moneymaker, ou Ferguson.

Bref, à un moment, début 2008, je me suis dit qu’il était temps de passer aux choses sérieuses, en injectant une petite somme d’argent ( 30€ ).

Je ne comprenais toujours rien, et je ne jouais pas assez régulièrement pour progresser, mais je mettais mes 30€ tous les mois, comme un joueur de loto va faire sa grille du Mercredi.

Et ce pendant longtemps, trop longtemps … 8 mois environ ! J’ai donc tout perdu … meme en faisant une perf’ en juillet 2008 sur un tournoi à 2€en finissant 3ème pour 150€ !

Bref, je claque à tout va, mais raisonnablement … Et arrive l’année 2009, et je me suis dit : " Sois tu es sérieux en jouant au poker, soit tu continues de gambler, et tu finiras addict, même à 30€ par mois ! "

Et là, je décide de mettre un somme plus conséquente sur mon compte Pokerstars: 100€!

Tu parles d’une somme, rapidement broke, ne connaissant pas les fondements du bankroll management, j’apprends doucement à ne pas " espérer" toucher une couleur sur la turn et la river.

Je comprends vite, mais il faut m’expliquer longtemps ! :laugh:

Je connais quelque petits rushes, mais je suis toujours perdant, et j’essaie d’apprendre. Une année dans le vide au niveau gains, mais bcp de choses apprises.

2010 est l’année du " déclic ", je décide de travailler réellement mon jeu, et je commence en NL25, non sans énième dépôt de 100€. Je me dis que quitte à apprendre, autant commencer vraiment. Je n’ai pas envie de grinder les toutes micro limites, et je pense avoir les " qualités " pour arriver à me sortir de cette limite.

Je progresse tout doucement, je comprends doucement, mais surement. En NL25 sur Pokerstars, je me dis que j’ai affaire à du " vrai " jeu, sans " limper à tout va "

Bref, je grimpe jusqu’en NL50 sans tracker … et là, Aiiieee au début ! Je ne pensais pas que le niveau était aussi différent !

Bref, je perds un peu, je gagne un peu, je me stabilise jusque fin 2010 avec un petit volume finalement … étant donné ma vie de père de famille !

Et début 2011, je me dis : " Achete un tracker, bosse les stats, et joue " avec les grands " … je progresse, j’ai quelques good Rushes encore, et je monte en NL100 … Youpi !

Je cash out pas mal de petites sommes de temps à autre, ce qui fait que ma bankroll ne décolle pas. Mais aussi ce qui fait que les bad runs ont tednance à me faire plus " tilter " que la moyenne.

Bref, je ejoue entre la NL100 et la NL50 où je me sens plutôt à l’aise …

Sur ce long message , je vous laisse … En espérant que certains iront jusqu’au bout!

Encore Merci à PokAc’ !! Et Good Luck All ! :slight_smile:

sacrée presentation :silly:

Jolie presentation.

Je suis content que certains l’aient lu jusqu’au bout, d’habitude … je suis plutôt bavard, et ici, je respecte la parole de tous !

Vraiment tous super cools et prévenants ! :blush:

Bienvenue à toi !