Presentation De PreFlopXP

Voilà, depuis quelques temps déjà, je suis adepte du forum PA, de ses vidéos, etc … mais jamais je ne me suis présenté à vous !

J’ai 30 ans, je suis père de famille, et fonctionnaire hospitalier. J’ai commencé à jouer au poker fin 2007, grâce à Patriiiiiccckkkk, mais uniquement en fictif.

Je ne comprenais rien, je jouais n’importe comment, mais çà me faisait rire de me prendre pour Moneymaker, ou Ferguson.

Bref, à un moment, début 2008, je me suis dit qu’il était temps de passer aux choses sérieuses, en injectant une petite somme d’argent ( 30€ ).

Je ne comprenais toujours rien, et je ne jouais pas assez régulièrement pour progresser, mais je mettais mes 30€ tous les mois, comme un joueur de loto va faire sa grille du Mercredi.

Et ce pendant longtemps, trop longtemps … 8 mois environ ! J’ai donc tout perdu … meme en faisant une perf’ en juillet 2008 sur un tournoi à 2€en finissant 3ème pour 150€ !

Bref, je claque à tout va, mais raisonnablement … Et arrive l’année 2009, et je me suis dit : " Sois tu es sérieux en jouant au poker, soit tu continues de gambler, et tu finiras addict, même à 30€ par mois ! "

Et là, je décide de mettre un somme plus conséquente sur mon compte Pokerstars: 100€!

Tu parles d’une somme, rapidement broke, ne connaissant pas les fondements du bankroll management, j’apprends doucement à ne pas " espérer" toucher une couleur sur la turn et la river.

Je comprends vite, mais il faut m’expliquer longtemps ! :laugh:

Je connais quelque petits rushes, mais je suis toujours perdant, et j’essaie d’apprendre. Une année dans le vide au niveau gains, mais bcp de choses apprises.

2010 est l’année du " déclic ", je décide de travailler réellement mon jeu, et je commence en NL25, non sans énième dépôt de 100€. Je me dis que quitte à apprendre, autant commencer vraiment. Je n’ai pas envie de grinder les toutes micro limites, et je pense avoir les " qualités " pour arriver à me sortir de cette limite.