Bonjour,
Me voilà dans le monde du Poker depuis un petit mois, plus observateur qu’acteur pour le moment. J’ai 32 ans, je vis dans le Sud de la France et si je suis ici, je ne le cache pas, c’est dans l’espoir de faire un peu d’argent d’appoint tout en m’adonnant à un loisir qui me titille depuis déjà pas mal d’années. Je me doute que des milliers de personnes sont venues ici avant moi avec les mêmes envies et se sont cassées les dents. Mais je suis d’un naturel optimiste, et il n’y a pas grand chose d’autre que quelques dizaines d’euros à perdre, alors je pense que ça se tente, comme aventure !
Je compte m’orienter vers le Sit 'n Go (avec un peu de MTT, car c’est le coeur du Poker, après tout) et j’ai acheté à cette fin le livre “Sit 'n Go Strategy”, histoire de commencer en la matière sur de bonnes bases. Mes premiers essais (sur Barriere Poker, en profitant des 30 € offerts) ont été plutôt partagés : des journées où rien ne pouvait m’arrêter et où je finissais systématiquement ITM, et d’autres où, rien à faire, ça ne passait jamais. J’a payé gratos, allons nous dire, ma découverte de la variance, du C-Game, et du flirt avec le tilt.
Je me suis maintenant inscrit sur Winamax, beaucoup plus à mon coup en termes de fréquentation, de types de jeux proposés et de graphismes. Idéalement, mon but est de faire progresser ma bankroll (de 100 € au départ) de 10 € par mois jusqu’à 200 €, puis de 20 € par mois jusqu’à 300 €, et ainsi de suite jusqu’à 600 €. A partir de là, je compte sortir 50% de mes bénéfices mensuels si ceux-ci sont de 30 € au moins histoire de commencer à faire des revenus… et laisser le reste pour grossir la bankroll jusqu’à ce que je puisse participer à des parties à 20 € en étant large (soit un plafond de 1200 €). Et pas plus, à priori. Car si j’arrive-là, ce sera déjà exeptionnel, et je suis bien conscient que je m’engage sur un long parcours semé d’embûches et que les probabilités pour que j’atteigne mes objectifs sont, en l’état actuel des choses, plutôt minces. Je voulais simplement signifier que je ne suis pas (trop) venu en touriste, et que j’ai calculé mon affaire avant d’engager mon argent et mon temps. Et que donc, après raisonnement, je crois que c’est possible.
Mais avant de me lancer sérieusement dans ce vaste programme, j’ai besoin (et envie) d’apprentissage et de communauté, les raisons pour lesquelles je me suis inscrit sur ce site. Nul doute que je vous poserai de temps en temps des questions dans les parties dédiées et que je potasserai un peu les vidéos et les articles ! Pour l’heure, je vais me contenter d’une à trois parties par jour à 50 centimes ou 1 euro et trouver mon rythme de croisière progressivement !
Au plaisir de vous croiser sur les tables et de progresser à vos côtés.