Je suis vinii, je joue sur winamax.
J’habite à Montpellier et fait parti du club Montpellier Poker (c’est une association) depuis la semaine dernière où j’ai participé à un tournois live à 140 pour la première fois, j’ai terminé dans les 90 je crois.
J’ai commencé le poker cet été avec les SNG et MTT FreeRoll, je viens de changer car je commencais à me sentir un peu plus à l’aise pour des SNG à 0,5€ mais maintenant que je mets de l’argent, je n’arrive pas à m’imposer sur les tables.
Ce que je cherche en venant sur PA c’est à évoluer et passer cette crainte de perdre, mon but en jouant au poker n’est pas de me runier mais de jouer avec sérénité.
Quand je regarde le profil de certain joueur sur Sharkscope qui on perdu 100, 500 et plusieurs milliers d’euros, je n’ai pas envie de faire parti de ceux là !
Si tu ne te sens pas encore à l’aise à l’idée de jouer en argent réel (le syndrome de scary money au poker), je te conseille à continuer à jouer des freerolls (mtt/sng).
Pour ne pas te construire une bankroll (compte poker), avec l’argent remporté justement sur ces freeroll ? Comme ça, tu n’auras rien à perdre, puisque l’argent gagné ne t’as couté 0€.
Si tu veux travailler un peu ton jeu en sng/mtt, tu trouveras ton bonheur en allant jeter un oeil du côté des vidéos techniques.
Tu n’aura qu’à utiliser le filtre mis à ta disposition pour choisir les limites et variantes qui te conviennent.
Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.
Si tu veux échanger avec la communauté sur des mains qui t’ont posé problème, tu peux le faire dans la section Stratégie.
Les membres et les coachs (et même parfois les admins) se feront un plaisir d’y répondre.
Si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.
Je t’invite aussi à partager avec la communauté PA, tes aventures et tes challenges « poker » (ou pourquoi pas d’autres choses que tu aurais envie de partager) en créant ton PA-Book dans la section Vos blogs poker.
Salut, merci pour les conseils.
Je n’ai pas vraiment peur de jouer 0.5 mais c’est mon ROI qui m’inquiète.
Je pense que Gus Hanse n’a pas de ROI négatif .
Ce que je voudrais faire c’est inverser ma courbe.
D’après ce que j’ai compris il faut que j’augmente le nombre de table joué pour que ce soit significatif.
Bienvenue !
Aucune chance que tu perdes des millions avec des buy in de 50 centimes (ou alors t’es le dieu sur terre du multitabling :laugh: ). Donc si ta courbe t’inquietes plus que ta bankroll (argent qui te sert pour jouer) je te conseil de continuer les sng 0,5€ et de beacoup lire et regarder de vidéos, sur PA et ailleurs, c’est la meilleure façon de progresser et de devenir gagnant
Bienvenue à toi sur PA, vinii !
Ici tu devrais vite progresser et dès, que tu vas commencer à gagner un peu, tu devrais vite jouer avec plus de sérénité.
[quote=“vinii, post:797839”]
Quand je regarde le profil de certain joueur sur Sharkscope qui on perdu 100, 500 et plusieurs milliers d’euros, je n’ai pas envie de faire parti de ceux là ![/quote]
Merci à tous pour vos conseils. Au sujet de la maîtrise de l’ICM non malheureusement pas encore, le push/fold je pense avoir bien compris le principe.
Il faut que je travaille sur l’ICM.
PS:hier j’ai enfin réussit à terminer 2ème sur une table de 10. Je crois avoir compris un truc différent avec les Freerolls, c’est que les gars ne bluff quasiment jamais. Donc quand ils misent c’est qu’ils ont quelque chose. Alors que dans les Freerolls, ils en ont rien a faire et c’est normal.