C’est ici que vous pourrez vous présenter au « Clan Winamax ».
Je commence donc.
J’ai connu le poker no limit il y a quelques années mais je n’ai commencé à y jouer sérieusement que depuis cet été.
Je ne pratique le THNL qu’online, et je ne désespère pas un jour participer à des tournois lives pour aller au bout des choses:woohoo: … mais on y est pas encore:dry:
Comme beaucoup j’ai fait un petit dépôt sur Winamax que j’ai perdu en une semaine après être passé de 20$ à 37$.:S
Je ne souhaite pas investir d’argent dans le poker donc je me suis documenté (Sites,livres,vidéos,forums…) et j’ai commencé à jouer en play money en partant du principe que rien ne sert de jouer en argent réel si je ne suis pas capable d’être gagnant en play money.
Tout en suivant un bankroll management on ne peut plus strict je joue actuellement en CG NL10 après être passé par la NL2 et NL4. Afin de protéger ma bankroll naissante et tout en développant de nouvelles techniques de jeu, j’ai décider de jouer uniquement en shortstacking pendant 1 mois.
Parallèlement je prends de plus en plus de plaisir en Tournois. J’ai remarqué qu’il y avait pas mal de « régulars » en play money (lol) qui participent au challenge play money chaque semaine.
Pour les débutants comme moi ou vous peut être, je trouve ce système formidable puisque il récompense les 30 meilleurs joueurs de la semaine et que l’on y retrouve tous les jours des joueurs de tournois qui jouent notamment des tournois 5$ en argent réel.
Bref ma méthode est la même qu’en Cash Game, je ne jouerai de tournoi en argent réel qu’après être capable de finir régulièrement dans le top 10 du play money, ce qui ne déplaira pas à ma bankroll ( 1er prix à 100$ c’est pas mal pour le début).Dans l’idéal je souhaite faire de ce challenge la bankroll de mes tournois futurs.
Je n’affectionne pas particulièrement les Sit n’Go, même si je dois bien reconnaitre que pratiqué de manière cohérente c’est un bon système pour monter une bankroll, une bonne école pour le Push/Fold et la gestions des stack qui servent évidement en tournoi.
Je ne souhaite pas bruler d’étapes au poker, je crois savoir que c’est très souvent rédhibitoire.Mon objectif premier en dehors de mon propre plaisir et des techniques pures de jeu est de construire un bankroll très confortable (je ne jouerai en NL20 qu’avec 800$ de bankroll,soit 40 caves) avant chaque montées de limites afin de pouvoir jouer de manière très sereine sans être « scared money »:unsure: .
A chaque limites je m’efforce de dresser un bilan général (les profils rencontrés, les erreurs les plus fréquentes, bref les stéréotypes)que je publierai humblement dans mon blog ( si j’arrive enfin à le créer ).Je trouve intéressant de parler des difficultés éprouvée lorsque l’on est dans la limite car on est dans le vif du sujet.Ca permet de faire des auto critiques, de verbaliser nos problèmes et surtout d’apporter des solutions.
Je n’utilise pas de tracker pour le moment ( je compte sur les points boutiques de PA pour le financer … non je ne suis pas pingre ).
Ce que j’attends du groupe ? Trouver des personnes sympathiques qui souhaitent partager leur évolution du jeu par le biais du forum (qui semble déserté pour le moment).
Voilà, je m’excuse d’avance d’avoir été quelque peu prolixe;) .
Au plaisir de vous lire:)
_ Oz _