Bien sur et je ne m’en cache pas (voir ma réponse à Calypso un peu plus haut). Ceci dit si je ne croyais pas au produit je n’en ferai pas sa promotion.
Moi, pas reg de NL200, mais jouant un peu toutes les limites de la NL10 à la NL100 (trop peu de trafic aux heures où je joue), je souscris tout à fait à ce que dit Jan. Après, je pense que c’est une façon de voir : je n’attends pas d’un logiciel qu’il me dise quoi faire pour le suivre aveuglément ; je n’ai aucune envie de me transformer en “human snowie”. Mais je dois bien reconnaître qu’il m’a fait réfléchir à pas mal de situations (même si sur un certain nombre d’entre elles, je suis resté en désaccord avec ses préconisations).
@jan : slt si t es chaud pr filer ton Skype et dispo pr parler poker je serai intéressé de discuter un peu sur snowie ect…
j ai abolit le multi et je 4/6 tables max. et je voudrai passer bcp plus de temps sur l analyse des mains…
[quote=“julio59240, post:676441”]@jan : slt si t es chaud pr filer ton Skype et dispo pr parler poker je serai intéressé de discuter un peu sur snowie ect…
j ai abolit le multi et je 4/6 tables max. et je voudrai passer bcp plus de temps sur l analyse des mains…[/quote]
Done.
Une ou deux personnes intéressées pour une session skype/mikogo en janvier ?
Là par contre je ne comprends vraiment pas.
Dans ce spot Jeyjey est censé check behind tous ses AQ A9 KQ QJ, là-dessus ok.
MAis quand il bet selon Snowie il a 5h6h 100% du temps : on voit qu’il est pas très loin de la réalité pour le coup.
Mais il voudrait que je check/fold 99% ATs, et raise 1% !!!
Quid avec mes AQ A9 J9 etc.
Je veux bien qu’il nous faille une range de fold pour que vilain bet en bluff, mais fold ici 56,41% du temps alors qu’on a toujours la meilleure main, ça paraît super bizarre ! Surtout que la range de bet de vilain est juste 5h6h : ça n’a pas de sens !
On voit que si on raise pot, 3% du temps vilain est censé allé all in en bluff avec son 5h6h. Et nous on fold 100 % !!! Donc on raise bluff pour provoquer un bluff de vilain et on fold toute notre range !!!
Alors que snowie sait qu’il a 5h6h !!!
Là je ne comprends plus du tout.
C’est Braizh qui va être content :laugh:
[quote=“Jan6, post:677203”]
C’est Braizh qui va être content :laugh:[/quote]
Y a pas que Braizh je crois
[quote=“Jan6, post:677203”]Là par contre je ne comprends vraiment pas.
MAis quand il bet selon Snowie il a 5h6h 100% du temps : on voit qu’il est pas très loin de la réalité pour le coup.
Je veux bien qu’il nous faille une range de fold pour que vilain bet en bluff, mais fold ici 56,41% du temps alors qu’on a toujours la meilleure main, ça paraît super bizarre ! Surtout que la range de bet de vilain est juste 5h6h : ça n’a pas de sens !
On voit que si on raise pot, 3% du temps vilain est censé allé all in en bluff avec son 5h6h. Et nous on fold 100 % !!! Donc on raise bluff pour provoquer un bluff de vilain et on fold toute notre range !!!
Je veux bien t’accorder l’erreur mais tu parles d’une fréquence de 21%*3%*1%=0,0000063% soit 6,30 occurences pour 100 000 mains…
Je n’ai pas participé au développement de l’algorithme et je ne peux pas te dire d’où vienne ces biais.
j’ai trouvé des erreurs beaucoup plus significatives et tout aussi incompréhensibles à mes yeux. J’ai meme un dossier de positions que j’enregistre sous le label WSGT (when snowie gets wtrong, quand snowie se trompe)
Cela ne retire rien à tout le bien que je pense de Snowie et tout le bénéfice qu’il y a selon moi à travailler son jeu avec.
[quote=“sharp, post:677227”][quote=“Jan6, post:677203”]Là par contre je ne comprends vraiment pas.
Je veux bien t’accorder l’erreur mais tu parles d’une fréquence de 21%*3%*1%=0,0000063% soit 6,30 occurences pour 100 000 mains…[/quote]
Ok pour le raise all-in, mais quand il conseille de fold + de 50% vs bet river alors que toutes nos mains le battent ??? Je dis bien battent sa range (qui n’est qu’un combo de suited coonector)
[quote=“Jan6, post:677228”]
Ok pour le raise all-in, mais quand il conseille de fold + de 50% vs bet river alors que toutes nos mains le battent ??? Je dis bien battent sa range (qui n’est qu’un combo de suited coonector)[/quote]
Je ne sais pas comment vous en êtes arrivé la. Mais Snowie 3B plus de 95% avec AQo ou AJo pré flop. Beaucoup de joueurs callent avec ces mains qui représentent beaucoup plus de combos que les Suited Connectors. Comme c’est un mauvais spot pour vilain pour bluffer, je pense que son conseil de jeter ATs n’est pas mauvais, sauf contre lui-même.
PS j’ai édité et complété le post précédent
J’ai ouvert avec ATs et il a call.
Ensuite 2 barrels, il a call à chaque fois.
River je check il bet.
J’ai l’impression que c’est le Range Advice qui bug parfois. Ils en avertissent d’ailleurs dans Help.
On dirait qu’il y a une discordance entre les conseils de Snowie et le détail des ranges qui se trouve dans le Range Advice.
Puisqu’il ne peut pas se conseiller à lui-même de fold ATs 90% du temps et idem avec des mains comme AQ alors que selon ses calculs vilain ne peut avoir que 5h6h.
Donc soit le Range Advice donne des incohérences, soit il y a un problème plus profond.
Parce qu’effectivement dans l’absolu on pourrait penser que AT ou AQ sont souvent battus ici : quoique avec tous les combos de coeur ?
Peu importe, je comprendrais mieux son conseil si dans le Range Advice il incluait des mains comme AJ ou AK quand vilain bet, mais ça n’est pas le cas. Donc quelque chose ne va pas.
[attachment]JAN.JPG[/attachment]
J’ai essayé de reconstituer le coup mais dans ma version de Snowie, vilain a des doubles paires. Mais oui l’erreur vient sans doute de la fenetre range advise.
Edit c PA qui bug, je posterai le screen shot plus tard.
Vilain a des AK, AJ et KJhh
[quote=“Jan6, post:677233”]J’ai ouvert avec ATs et il a call.
River je check il bet.
[/quote]
Ceci dit, pour analyser la main(c mon opinion pas celle de Snowie), 2 barrel from UTG et bluff catch river UTGvsUTG+1 est une mauvaise stratégie facilement exploitable.
Notre main est face up et vilain peut nous rendre la vie très dure. Par exemple s’il raise le flop on est déjà à la rue ou s’il overbet river.
ATs ne prendra jamais 3 streets de value. C’est une main trop forte pour etre misée en bluff et trop faible pour etre misée pour value. Je préfère check le flop d’une tonne (même si Snowie mise de temps en temps).
[quote=“sharp, post:677340”][quote=“Jan6, post:677233”]J’ai ouvert avec ATs et il a call.
River je check il bet.
[/quote]
Ceci dit, pour analyser la main(c mon opinion pas celle de Snowie), 2 barrel from UTG et bluff catch river UTGvsUTG+1 est une mauvaise stratégie facilement exploitable.
Notre main est face up et vilain peut nous rendre la vie très dure. Par exemple s’il raise le flop on est déjà à la rue ou s’il overbet river.
ATs ne prendra jamais 3 streets de value. C’est une main trop forte pour etre misée en bluff et trop faible pour etre misée pour value. Je préfère check le flop d’une tonne (même si Snowie mise de temps en temps).[/quote]
Snowie check le flop 24% seulement ici.
Je suis d’accord avec toi, mais ici vilain est un récréatif plutôt passif, je pense que j’ai pas grand-chose à craindre : raise sera value, et je pourrai fold tranquillement.
C’est vrai que contre un reg check est pas mal pour l’induire à bluff. En value reg aura souvent AQ-AJ et je me sentirai pas si à l’aise avec mon kicker.
[quote=“sharp, post:677339”][attachment]JAN.JPG[/attachment]
J’ai essayé de reconstituer le coup mais dans ma version de Snowie, vilain a des doubles paires. Mais oui l’erreur vient sans doute de la fenetre range advise.
Vilain a des AK, AJ et KJhh[/quote]
Alors on n’a pas la même version ?!!!
Voici les stacks de départ :
J’ai ouvert preflop 2,5bb, juste Jeyjey a call, mes 2 barrels sont de 0,7 pot chacun et le bet de vilain river est de 0,7 pot.
C’est dommage qu’il n’y a ait pas moyen de conserver certaines mains dans un dossier de favoris ou un système de tags comme dans Holdem Manager.
[quote=“Jan6, post:677420”][quote=“sharp, post:677339”][attachment]JAN.JPG[/attachment]
Vilain a des AK, AJ et KJhh[/quote]
Alors on n’a pas la même version ?!!!
Voici les stacks de départ :
J’ai ouvert preflop 2,5bb, juste Jeyjey a call, mes 2 barrels sont de 0,7 pot chacun et le bet de vilain river est de 0,7 pot.
C’est dommage qu’il n’y a ait pas moyen de conserver certaines mains dans un dossier de favoris ou un système de tags comme dans Holdem Manager.[/quote]
Rassures toi on a la meme, j’avais relancé plus cher pre flop. Et du coup vilain avait AK et AJ dans sa range.
Tu peux envoyer une position avec Snowie tu l’enregistres en scenario et tu envois le fichier SW.Et pareil pour sauvegarder, pour le systeme de TAG je t’accordes ce serait un plus, c’est une amélioration que j’ai également suggeré à Snowie.
[quote=“PokerSnowie, post:675352”][quote=“Jan6, post:675084”]A l’attention de PokerSnowie :
Il y a un réel problème concernant l’import des mains iPoker.
- si on va chercher les mains dans c/:HM2Archive/iPoker => PokerCoach ne les reconnaît pas
- si on modifie les pramètres de Holdem Manager par exemple en lui disant de conserver les HH 600 minutes après l’import dans le dossier local c:/Poker/Titanbet/History/User/Table, les fichiers sont bien présents, mais PokerSnowie ne les reconnaît pas.
La seule façon donc d’importer les mains de Titan, c’est d’aller dans le soft à chaque fin de session > Compte> Historique de jeu et cliquer sur les tables où on a joué une à une et cliquer pour chaque table sur “Update local information”, ce qui est super pénible quand on a ouvert et fermé plus d’une dizaine de table par session.
ensuite on retourne dans c:/Poker/Titanbet/History/User/Table, on importe les fichiers présents et cette fois-ci il les reconnaît[/quote]
Merci Jan, bien note et on va faire en sorte de corriger ce bug.[/quote]
Qu’en est-il, le bug a-t-il été corrigé ?
Il me semble que non.
En regardant dans C/:HM2Archive/iPoker, on s’aperçoit que les fichiers archivés par HM sont des XML, c’est sans doute pour cette raison que PokerCoach ne les reconnaît pas. Tandis que dans C/:HM2Archive/Pokerstars, les fichiers archivés sont des fichiers TXT et PokerCoach arrive à les analyser.
C’est un vrai problème parce qu’au bout de deux semaines d’utilisation, on se lasse de perdre une demi-heure tous les jours à cliquer sur “Update local information” pour chaque table de iPoker, enfin personnellement je renonce à analyser les mains de iPoker dans ces conditions.
[quote=“Jan6, post:679212”][quote=“PokerSnowie, post:675352”][quote=“Jan6, post:675084”]A l’attention de PokerSnowie :
- si on va chercher les mains dans c/:HM2Archive/iPoker => PokerCoach ne les reconnaît pas
- si on modifie les pramètres de Holdem Manager par exemple en lui disant de conserver les HH 600 minutes après l’import dans le dossier local c:/Poker/Titanbet/History/User/Table, les fichiers sont bien présents, mais PokerSnowie ne les reconnaît pas.
La seule façon donc d’importer les mains de Titan, c’est d’aller dans le soft à chaque fin de session > Compte> Historique de jeu et cliquer sur les tables où on a joué une à une et cliquer pour chaque table sur “Update local information”, ce qui est super pénible quand on a ouvert et fermé plus d’une dizaine de table par session.
ensuite on retourne dans c:/Poker/Titanbet/History/User/Table, on importe les fichiers présents et cette fois-ci il les reconnaît[/quote]
Il me semble que non.
En regardant dans C/:HM2Archive/iPoker, on s’aperçoit que les fichiers archivés par HM sont des XML, c’est sans doute pour cette raison que PokerCoach ne les reconnaît pas. Tandis que dans C/:HM2Archive/Pokerstars, les fichiers archivés sont des fichiers TXT et PokerCoach arrive à les analyser.
C’est un vrai problème parce qu’au bout de deux semaines d’utilisation, on se lasse de perdre une demi-heure tous les jours à cliquer sur “Update local information” pour chaque table de iPoker, enfin personnellement je renonce à analyser les mains de iPoker dans ces conditions.[/quote]
Un truc que tu peux essayer, quand j’ai testé Snowie je ne savais pas qu’il était réfractaire à HEM. J’ai donc essayé d’importer des mains exportées depuis HEM. Et les seules qu’il a importé étaient celles d’ipoker.
[quote=“sharp, post:679269”][quote=“Jan6, post:679212”][quote=“PokerSnowie, post:675352”][quote=“Jan6, post:675084”]A l’attention de PokerSnowie :
Il me semble que non.
C’est un vrai problème parce qu’au bout de deux semaines d’utilisation, on se lasse de perdre une demi-heure tous les jours à cliquer sur “Update local information” pour chaque table de iPoker, enfin personnellement je renonce à analyser les mains de iPoker dans ces conditions.[/quote]
Un truc que tu peux essayer, quand j’ai testé Snowie je ne savais pas qu’il était réfractaire à HEM. J’ai donc essayé d’importer des mains exportées depuis HEM. Et les seules qu’il a importé étaient celles d’ipoker.[/quote]
Ah merci sharp je n’avais pas pensé à la fonction d’export de HM. Je suppose qu’il exporte en forme de fichiers TXT, du coup ça marcherait. Je vais essayer.
Non c’est la même chose Sharp les mains de iPoker (Titanbet.es) sont exportées en forme de fichier texte, mais le contenu est toujours du XML, donc PokerCoach n’arrive toujours pas à les lire
Désolé moi ça avait marché sur un gros sample (35K mains).