Bonjour à tous.
En ayant marre de ne pas pouvoir participer activement et étant parfois en désaccord total avec certains avis, j’ai décidé de sortir de mon mutisme.
Concernant les infos persos : Au fin fond de mon bled paumé, mes amis m’appellent Marco. J’ai 27 ans depuis hier et je dois dire que ca me fout un petit bourdon
et je connais l’existence/m’intéresse au poker grâce aux premiers WPT commentés sur canal + par le duo Balbir/Bruel. A cette époque là, étant mineur, je me suis essayé au cash game en play money sur Winamax… avant de très vite abandonner, au vu du challenge et du fun inexistants lors de mes sessions.
Après des années à regarder de plus en plus aléatoirement des contenus de poker, j’ai décidé un jour sur un coup de tête de commencer à jouer au cash game en 2011 sur la room PMU. Multitablant full bankroll à chaque session et tiltant à chaque 80/20 perdu, je réussi à Vomir une 20aine de caves en quelques mois (ce qui représentait une somme non négligeable, étant étudiant et devant travailler pour gagner ma vie), n’ayant droit en retour qu’à de gros tilts passifs, périodes off/poker, envie de se “refaire”… Cercle vicieux que j’imagine, beaucoup d’entre vous ont connu.
A la suite d’un ènième retour perdant, l’ènième “j’y rejouerai jamais à ce jeu de *****” marcha et pendant plusieurs années, je ne voulu même plus entendre parler de poker.
Ne voulant pas rester sur un échec et étant dans une situation plus confortable (35h/semaine, copine, petit appart…) je décide de me remettre sérieusement au poker et commence à lire tout ce qui me tombe sous la main. Après quelque semaines de préparation, je dépose 20 caves de NL2 et me lance sérieusement. Quelques mois et dizaines de milliers de mains plus tard, je suis désormais un joueur gagnant avec un jeu assez loose selon certains (cf mon pseudo) mais prenant surtout un plaisir énorme à la table, la quittant désormais uniquement à l’heure voulue. Ou plutôt à l’heure où madame à besoin d’attention .
Voila.
PS 1 : je pensai être bref… Désolé pour ceux qui ont eu la patience de lire jusqu’au bout.
PS 2 : Il est probable que je tienne un blog poker pour y insérer mes mains jouées qui me semblent intéréssantes. Mais probablement pas avant Mars, je suis très occupé en ce moment.
PS 3 : je ne savais pas comment conclure et je devais absolument y aller. Et la flemme de tout recommencer. Encore désolé.