Présentation d'un 35/30

Bonjour à tous.

En ayant marre de ne pas pouvoir participer activement et étant parfois en désaccord total avec certains avis, j’ai décidé de sortir de mon mutisme.

Concernant les infos persos : Au fin fond de mon bled paumé, mes amis m’appellent Marco. J’ai 27 ans depuis hier et je dois dire que ca me fout un petit bourdon :frowning: :wink: et je connais l’existence/m’intéresse au poker grâce aux premiers WPT commentés sur canal + par le duo Balbir/Bruel. A cette époque là, étant mineur, je me suis essayé au cash game en play money sur Winamax… avant de très vite abandonner, au vu du challenge et du fun inexistants lors de mes sessions.

Après des années à regarder de plus en plus aléatoirement des contenus de poker, j’ai décidé un jour sur un coup de tête de commencer à jouer au cash game en 2011 sur la room PMU. Multitablant full bankroll à chaque session et tiltant à chaque 80/20 perdu, je réussi à Vomir une 20aine de caves en quelques mois (ce qui représentait une somme non négligeable, étant étudiant et devant travailler pour gagner ma vie), n’ayant droit en retour qu’à de gros tilts passifs, périodes off/poker, envie de se “refaire”… Cercle vicieux que j’imagine, beaucoup d’entre vous ont connu.

A la suite d’un ènième retour perdant, l’ènième “j’y rejouerai jamais à ce jeu de *****” marcha et pendant plusieurs années, je ne voulu même plus entendre parler de poker.

Ne voulant pas rester sur un échec et étant dans une situation plus confortable (35h/semaine, copine, petit appart…) je décide de me remettre sérieusement au poker et commence à lire tout ce qui me tombe sous la main. Après quelque semaines de préparation, je dépose 20 caves de NL2 et me lance sérieusement. Quelques mois et dizaines de milliers de mains plus tard, je suis désormais un joueur gagnant avec un jeu assez loose selon certains (cf mon pseudo) mais prenant surtout un plaisir énorme à la table, la quittant désormais uniquement à l’heure voulue. Ou plutôt à l’heure où madame à besoin d’attention :kiss: .

Voila.

PS 1 : je pensai être bref… Désolé pour ceux qui ont eu la patience de lire jusqu’au bout.
PS 2 : Il est probable que je tienne un blog poker pour y insérer mes mains jouées qui me semblent intéréssantes. Mais probablement pas avant Mars, je suis très occupé en ce moment.
PS 3 : je ne savais pas comment conclure et je devais absolument y aller. Et la flemme de tout recommencer. Encore désolé.

Hello Marco,

Bienvenue à toi sur le forum de Poker Académie et GL aux tables.

Bienvenue à toi et bon courage aux tables!
tu montes en nl4 prochainement ??
B) B)

Bienvenue à toi et GL aux tables ! :wink:

Salut à toi 35/30 et bienvenue sur Poker Académie.

Merci pour ta présentation.

Tu souhaites progresser? Tu as frappé à la bonne porte.

Pour travailler ton jeu et poster des mains, je t’invite à te rendre ici :slight_smile:
http://www.poker-academie.com/forum/strategie/
(c’est la section phare où les coach échangent avec les réguliers du forum, le tout, dans une bonne ambiance ;), tu pourras donc y participer à ton tour et poster des mains, à mon sens, c’est la meilleure façon de progresser)

Ici, tu trouveras la fiche de tout les coachs Poker Académie
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/coaching-poker/coachs-de-poker-experts/

Pour les vidéos, voici le liens
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/
(certaines sont en accès libre d’autre en accès premium)

Pour obtenir l’accès premium, rien de plus simple:
http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/statut-premium/

Enfin, si tu souhaites profiter du programme d’affiliation et ainsi pouvoir bénéficier de tout les avantages Poker Académie, n’hésite à jeter un oeil ici:
http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/plan-de-fidelite-poker-academie/

Pour personnalisé ton avatar Poker Académie, voici un petit tuto rapide, avec ça, terminé les avatars « écran noir » ou mal centré!

Voilà, j’espère que tu t’y retrouveras :wink:

Dernière chose, si tu souhaites notifier un membre, admin ou coach, il suffit de mettre son pseudo entre accolades. Le pseudo ressort en rouge sur le forum et la personne en question est avertie immédiatement.
(Pratique lorsque tu souhaites poser une question à un ou plusieurs coach sur le forum ;))

Encore bienvenue à toi, si tu as la moindre question, n’hésite pas à revenir vers moi ou vers un admin :wink:

Pour poster des mains, c’est ici que ça se passe :wink:

Un cas théorique en tête? Une question sur un spot bien précis? Vous n’avez pas la main car elle n’existe pas? Pas de panique, grâce au replayer poker académie, vous avez la possiblité de créer des situations à votre guise! :slight_smile:
Un petit tuto rapide et c’est parti!

bienvenue & GL 2 U !

Bienvenue
Mortel ta présentation et gg la persévérance paie tOt ou tard; GL pour lavenir.

bienvenue et bon courage pour la suite

Salut,

Sauf erreur, tu ne t’ai pas présenter toi même, par contre, tu souhaites bienvenue sur bienvenue :laugh: :laugh:
Je t’invite donc à te présenter à ton tour afin de faire plus ample connaissance avec la communauté.

salut booba . ayé chose faite . et oui j aime quand on me souhaite la bienvenue donc je fais de même et aussi pour le statut PA . certains on une présentation complète , la mienne l est un peu moins .

Ca peut être considéré comme du flood. C’est pour cela que je me suis permis de te prevenir. :wink:

GG pour ta présentation. :slight_smile:

WELCOME