bonjour a tous , je me présente , jonathan 27 ans , bon petit belge de bruxelles .
je travaillais pour ladbrookes depuis 4 ans ( bookmaking ) j en ai eu mare des conditions de travail , j ai craqué et tout plaqué sur un petage de plomb . Au choumage depuis une semaine et a la recherche d une bonne formation .
J ai découvert le poker vers mes 18 ans si je me souviens bien , j ai commencer a jouer sur everest sur les table gratuites qui donnaient 0.05$ au premier 0.03$ au 2 ème et 0.01$ au 3 ème ; enfin un truc comme ca.J ai très vite découvert poker stars et j y ai donc jouer en play money car un ami m avait montré un site qui offrait 10$ pour 1.000.000 playmoney.J ai donc jouer mes premier vrais $ après avoir changé ce million de P.M. , j ai très vite tout perdu et commencé a chercher un moyen de jouer en live mais a cette époque y avais pas grand chose. j ai fini par trouver un club d amateur très sympa et joué 2 fois par semaine avec eux dans des parties au environs des 20€ .
J ai très vite compris que j avais plus d expérience que la moyenne et me classe en tête du classement de ce club , ce qui ma remotivé a jouer sur le net pour plus de parties. J ai donc demander plusieurs fois a un ami du club de me déposer des 10$ sur P.S., ma routine a ce moment la est donc , gagnant de 200€ plus au moins par semaine en live et perdant de plus ou moins 10$ une fois de temps en temps sur le net ( le bon vieux temps lol ) cela a duré qu’un an car très vite le club a évolué .
Depuis 2007 jusqu’a aujourd’hui, je continu a jouer régulièrement mais que sur P.S., en gros je suis un peut gagnant et tournois et perdant en cash game et au totale j ai du gagner un truc comme 300$ ou 400$ chaque années lol bref je tourne en rond .
Ces années ne mon pas servis a rien car j ai beaucoup appris dans les livres ( Harrington , SklanskY …) les classique quoi et aussi sur le net (vidéos , textes technique …) mais rarement les forums comme celui ci ( ouuuuuu c’est nul faut le lapider lol ) faut dire que je suis un autodidacte dans l âme et j ai du mal a faire confiance a ce que je n ai pas déduit par moi même . Mais bon je me rends compte aujourd’hui que j’ai perdu en temps fou et qu’il n’est jamais trop tard .
Donc, vu que j ai du temps libre pour l instant , j’ai décidé de consacrer 4 heures par jours au poker et de me fixer des objectifs un par un a la hauteur de mes capacités et de ma bankroll .Je joue donc en NL10 sur 15 tables ( entre 12 et 18 pour être plus précis ) et sur les 10.000 première mains que j ai joué cette semaine j’ai pris 70$ ( 7BB/100 ) je n ai pas encore de tracker mais un ami m aide a analyser mes HH avec le sien une fois par semaine.
mon premier objectif est d arriver a avoir 30 cave pour la NL25 pour commencer a jouer cette limite en début mai.
voila en gros ce qu’il y a a savoir sur mon parcours, je compte bien participer au forum car j’ai bien compris l’importance que ca à et j ai donc choisi le votre pour ca réputation .
si vous avez des conseils ou autres , n hésitez pas , je n’attends que ca et suis très ouvert aux critiques constructives , merci a vous pour votre aide et écoute et a très bientôt sur le forum ou sur les tables .
J’aime ce jeux