Présentation d'un joueur motivé

bonjour a tous , je me présente , jonathan 27 ans , bon petit belge de bruxelles .
je travaillais pour ladbrookes depuis 4 ans ( bookmaking ) j en ai eu mare des conditions de travail , j ai craqué et tout plaqué sur un petage de plomb . Au choumage depuis une semaine et a la recherche d une bonne formation .

J ai découvert le poker vers mes 18 ans si je me souviens bien , j ai commencer a jouer sur everest sur les table gratuites qui donnaient 0.05$ au premier 0.03$ au 2 ème et 0.01$ au 3 ème ; enfin un truc comme ca.J ai très vite découvert poker stars et j y ai donc jouer en play money car un ami m avait montré un site qui offrait 10$ pour 1.000.000 playmoney.J ai donc jouer mes premier vrais $ après avoir changé ce million de P.M. , j ai très vite tout perdu et commencé a chercher un moyen de jouer en live mais a cette époque y avais pas grand chose. j ai fini par trouver un club d amateur très sympa et joué 2 fois par semaine avec eux dans des parties au environs des 20€ .
J ai très vite compris que j avais plus d expérience que la moyenne et me classe en tête du classement de ce club , ce qui ma remotivé a jouer sur le net pour plus de parties. J ai donc demander plusieurs fois a un ami du club de me déposer des 10$ sur P.S., ma routine a ce moment la est donc , gagnant de 200€ plus au moins par semaine en live et perdant de plus ou moins 10$ une fois de temps en temps sur le net ( le bon vieux temps lol ) cela a duré qu’un an car très vite le club a évolué .

Depuis 2007 jusqu’a aujourd’hui, je continu a jouer régulièrement mais que sur P.S., en gros je suis un peut gagnant et tournois et perdant en cash game et au totale j ai du gagner un truc comme 300$ ou 400$ chaque années lol bref je tourne en rond .

Ces années ne mon pas servis a rien car j ai beaucoup appris dans les livres ( Harrington , SklanskY …) les classique quoi et aussi sur le net (vidéos , textes technique …) mais rarement les forums comme celui ci ( ouuuuuu c’est nul faut le lapider lol ) faut dire que je suis un autodidacte dans l âme et j ai du mal a faire confiance a ce que je n ai pas déduit par moi même . Mais bon je me rends compte aujourd’hui que j’ai perdu en temps fou et qu’il n’est jamais trop tard .

Donc, vu que j ai du temps libre pour l instant , j’ai décidé de consacrer 4 heures par jours au poker et de me fixer des objectifs un par un a la hauteur de mes capacités et de ma bankroll .Je joue donc en NL10 sur 15 tables ( entre 12 et 18 pour être plus précis ) et sur les 10.000 première mains que j ai joué cette semaine j’ai pris 70$ ( 7BB/100 ) je n ai pas encore de tracker mais un ami m aide a analyser mes HH avec le sien une fois par semaine.

mon premier objectif est d arriver a avoir 30 cave pour la NL25 pour commencer a jouer cette limite en début mai.

voila en gros ce qu’il y a a savoir sur mon parcours, je compte bien participer au forum car j’ai bien compris l’importance que ca à et j ai donc choisi le votre pour ca réputation .

si vous avez des conseils ou autres , n hésitez pas , je n’attends que ca et suis très ouvert aux critiques constructives , merci a vous pour votre aide et écoute et a très bientôt sur le forum ou sur les tables .

J’aime ce jeux

belle presentation :wink:

bienvenu chez PA :stuck_out_tongue:

Very nice présentation ! GG
GL pour tes atteindre tes objectifs, je pense qu’avec la motive que tu as, ton expérience, et ce que PA v’a tapporter, tu y arriveras sans soucis !

A bientot !

Bienvenu et bonne chance sur les tables !!!

bienvenue ami belge

Salut à toi et Welcome!:slight_smile:

Salut, et bon vent à toi jeune Padawan. :wink:

Welcome sur PA :slight_smile:

Belle présentation. :wink:
Bienvenue à toi !

Bienvenue :wink:

Tu as tout ce qu’il te faut pour encore améliorer ton poker ici.

Bienvenue à toi :slight_smile:
Si tu veux un conseil, réduit ton nombre de tables 15/12 => 4/6 max. Pour progresser il faut privilegier la qualité à la quantité; à par si ton objectif est de faire le maximum de volume pour avoir du rakeback.
Un trackeur est vraiment un outil indispensable au début pour analyser son jeu.

oui je fais ca pour le rakeback , mais c’est la première fois que je fais attention a ca donc je sais pas si mes calcules sont juste : sur 15 table 50vpp/Heure ; 4 heures par jour donc 200vpp/jour ,je joue tous les jours donc 6000vpp/mois , avec le multiplicateur silver star 1.5 ca me fait 9000fpp/mois que j’utilise sur des sng sat a 210 fpp a 20 joueurs pour 6 places a 11$ que je gagne min 1/3 donc 2103= 630 ( 11/630= 0.01746$/fpp)
9000
0.01746= 157$/mois + les récompenses stellaires 10$/750vpp ( pour l’instant) bon je zap les calcules faciles = 80$/mois
donc ca fait 237$/mois de rakeback ( ca me parait pas mal pour du NL10 )

et pour le traker je tente de résoudre mon problème pour l’avoir en NL25

n’hésitez pas a commenter car je ne suis pas habituer a tous ca et je peux me tromper

merci a vous

LES SIT AND GO A 210 FPP JELES TROUVE PAS LOL

Hello :kiss:

Welcomeeeeee

welcome:)

pour missia

ils sont dans " sng/sat/fpp/ " de pokerstars

Bienvenue sur PA !!!

Cool ta présentation!

Je te souhaite la bienvenue parmi nous :wink:

Welcome :slight_smile: