Présentation d'un nouveau pas si nouveau

Bonjour à toute la communauté,

Cela va faire plus de un an que je suis inscrit sur Poker Académie et je ne me suis jamais présenté et pourtant je lis tous les sujets du forum, vois toutes les vidéos des profs… Alors bon, hier avant de dormir, je me suis dit allez Martin on va poster et essayer de participer un peu plus à la communauté Poker Académie qui m’a tant appris.

J’ai 24 ans et je vis depuis deux ans au Chili où je fais un MBA en Administration d’entreprise. Je me plais vraiment dans ce pays qui mériterait à mon gout d’être mieux connu.

Parlons poker un peu maintenant. J’y joue depuis déjà 6 ans. Je me souviens quand j’ai commencé encore, de petites parties entre amis après avoir vu les émissions du WPT avec notre cher ami Patrick Bruel… A cette époque là, je pense que j’étais plus un désastre qu’autre chose, ne comprenant pas bien les bases et concepts du poker. Mais grâce à Poker Académie, ses professeurs et sa Communauté, j’ai pu gagner en expérience et améliorer mon poker. Je suis un joueur de CG en NL30 mais je n’arrive pas à passer en NL50. Cependant j’ai la BR pour le faire mais je ne sais pas c’est psychologique. Si vous pouvez me donner des conseils pour l’adaptation entre ces deux limites (NL30-NL50) car je compte grinder d’ici peu.

Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre, mais Poker Académie sera toujours là pour m’aider à perfectionner mon jeu et qui sait, un jour je serait peut être prof au coté de Djouf, Roni, Nico…:silly: Allez c’est bon arrêtons les fantasmes…

A plus et à bientôt sur le forum.

Salut à toi!
En effet, pas évident des fois de monter de limite (si tu parles bien du fait d’être scared). Je vis un peu la même chose en 25/50. L’aspect psychologique dû à la pression de l’argent se fait ressentir une fois que les montants deviennent significatifs. Je pense qu’il n’y a pas de miracle; il faut jouer, jouer, se faire violence, gagner en expérience et on s’habitue.
Sinon méthode un peu déglingo mais qui peut marcher; tu te fais une une flash bankroll.
On traite bien le mal par le mal non? :woohoo:

GL aux tables!

slt le nouveau pas si nouveau :wink:

salut, welcome sur le forum! :slight_smile:

salut l’ami si tu as la BR pour passer NL50 joue NL 30 pendant 1 mois tout tes gains tu les mets de cotes tu les jouent qu’en NL50 et tu verras bien c’est de l’argent gratuit au final c’est dure de ce dire cela mais c’est comme ca.

Moi perso je suis toujours en NL 10 et c’est vrai que d’envoyer deja 30e sur la table d’un coup meme avec les AA ca me fait mal :wink: lol je fais quelques shoots. j’attends d’etre 100 buy in pour y aller franco :wink:

Le probleme plus tu restes a ta limite moins tu as envie de partir surtout quand tu vois que tu es gagnant :wink: et le passage de la NL30 a la 50 est une des plus rude tu laches les micro :wink: essaye de voir tu te fixe un montant tu peux vite remonter ta br en NL30 si tu es un bon joueur de NL30 prend 500e et voit ce que cela donne ;)fixe toi des limites comme le dit l’arjel lol

la chansonnette :

Merci à tous pour vos réponses et votre accueil.

Aced : Qu’appelles tu une flash bankroll ? Ce concept m’est inconnu… :ohmy:

666_Seb : Ta méthode d’engranger des gains pendant un mois en NL30 et de les dédier à la NL50 me parait intéressant… Se fixer des limites est le plus important selon moi mais aussi le plus difficile à accomplir…

OzFrenchkiss : Merci pour la chansonnette même si je ne suis pas trop fan… :wink:

tinmar30 wrote:

[quote]Merci à tous pour vos réponses et votre accueil.

666_Seb : Ta méthode d’engranger des gains pendant un mois en NL30 et de les dédier à la NL50 me parait intéressant… Se fixer des limites est le plus important selon moi mais aussi le plus difficile à accomplir…

OzFrenchkiss : Merci pour la chansonnette même si je ne suis pas trop fan… ;)[/quote]

tinmar30 wrote:

[quote]Merci à tous pour vos réponses et votre accueil.

OzFrenchkiss : Merci pour la chansonnette même si je ne suis pas trop fan… ;)[/quote]

Une gestion de br trop nit entraîne parfois une approche trop conservatrice et du coup un peu scared (en tout cas, perso c’est ce que je ressens).

La flash bankroll consiste à avoir une gestion très agressive de sa br.
Par exemple 8/6: tu montes dès que tu as 8 caves de la limite supérieure et tu redescends à 6 et ainsi de suite. Tu peux aussi faire une 6/4, 10/8, 10/6, etc…

Cette gestion peut donc te permettre de monter (ou de descendre :side:) très rapidement de limite et donc de jouer et gagner en expérience à des tarifs qui te sont inhabituels.
Du coup, la rapidité des choses (il peut arriver qu’en 10 kh tu franchissent 3 limites) fait que d’une certaine manière tu n’as pas le temps de te rendre compte de ce qu’il se passe.
Par contre la discipline concernant montée (à 8 caves il faut monter, c’est à dire passer en NL100 dès 800€ hein) et descente est encore plus primordiale.
L’idée est donc de se faire un peu violence et de s’entrainer.
Bien entendu, tu n’es pas obligé de faire ça avec ta br principale.

L’approche de Seb est vraiment pas mal. En gros dès que tu regagnes 100 € (ou plus) en NL30, c’est direct play 2 caves en NL50. Si tout se passe bien (bref tant que tu n’as pas perdu ces 2 caves) tu t’imposes de rester en 50, si tu les perds, tu redescends en 30 et tu recommences l’opération.

Sinon tu as l’option d’ouvrir progressivement des tables de ta nouvelle limite.
Par exemple, si tu joues habituellement 4 tables de NL30, commence par ouvrir une 50 et trois 30, puis deux 50 et deux 30, etc… Perso j’aime pas trop multitabler des tarifs différents (les repères de mise sont différents et trop peur de badruner sur la table élevée :stuck_out_tongue: ).

Enfin, essayer au maximum de s’enlever de la tête que c’est de l’argent que l’on joue… plus sérieusement, je suis un petit reg-fish qui joue maintenant en NL50 et je crois que mon principal ennemi au poker (bien plus que les fishs, le tilt, et les bads river réunis), c’est indéniablement la pression de l’argent.

En tout cas GL à toi ;).

Hello :kiss:

salut
je pense que si tu es gagnant en NL30 tu devrais pas avoir trop de problèmes en NL50. je pense que la différence n’est pas très importante (peut-être que cela dépend de la room)

je te conseillerai au début d’éviter les coups difficiles contre les regs en attendant d’être habitué à cette nouvelle limite

Salut à toi et bienvenue sur PA !