Présentation Eklypsee

Salut !

Cela fait un an et demi que je suis inscrit sur ce site, et bien que je sois souvent allé sur le forum, principalement pour lire des analyses de main, je n’ai encore jamais pris le temps de me présenter. La raison pour laquelle je le fais maintenant c’est parce que j’envisage de créer prochainement un PA-Book.

J’ai actuellement 22 ans. J’ai joué pour la première fois au collège sur internet, en play money, lorsque le poker était en plein boum. Mais ce qui m’a vraiment poussé vers ce jeu, c’est lorsque j’ai remporté un tournoi dans mon école il y a environ 2 ans(une école d’ingé à Bordeaux, je ne sais plus comment j’ai fait pour gagner, j’étais le pire des fish à l’époque :silly:). Avec cette victoire j’ai remporté un mois d’abonnement à Pokersphere Bordeaux, un club-house, où je suis finalement resté un an, ce qui a été une super expérience puisque cela m’a permis de jouer dans des conditions de live avec des joueurs expérimentés.

C’est aussi cette année là que j’ai commencé à jouer Online. J’ai jamais déposé, j’ai commencé à grind les freeroll sur PS pour monter ma BR. Ensuite j’ai un peu tout essayé, Sit&Go, Cash Game, mais surtout MTT. Après avoir monté une BR d’environ 600 euros en MTT sur PS, j’ai fait plusieurs bon deep run dans des gros tournois, mais sans jamais perfer, ce qui a fini par me fustrer, et c’est à ce moment là que j’ai commencé à m’orienter plus vers le cash game. J’ai commencé en NL20, pensant avoir le niveau pour cette limite, ce qui n’était absolument pas le cas, que ce soit techniquement ou mentalement. J’ai enchaîné les mauvaises sessions et perdu 1/3 de ma BR. C’est après ça que je me suis complètement remis en cause, j’ai regardé pas mal de vidéos sur PA, j’ai pas mal lu sur le forum, et j’ai recommencé à grind depuis la NL2. Après plusieurs mois j’ai finalement réussi à break even en CG(en comptant la perte initiale) et je joue désormais en NL10.

Mais après un gros bad run en MTT sur PS, et un gros tilt en CG, j’ai finalement cash-out ce qui restait de ma BR sur PS, pour limiter les dêgats. Aujourd’hui, il me reste donc 300 euros de BR. Ensuite j’ai un peu mis le poker entre parenthèses le temps de finir mon dernier semestre à l’école. Maintenant, je suis en stage pour 6 mois, et j’aimerais grind sérieusement le cash game cette année. J’ai eu ces 2 dernières années le défaut de trop m’éparpiller sur différentes rooms, et il faut que j’en choisisse une sur laquelle me concentrer, et sur laquelle je vais réaliser mon PA-Book. Première question donc : j’hésite entre Unibet et Winamax, et j’aimerais connaître votre avis :slight_smile: . Voila une liste, d’après moi, des avantages et inconvénients de chacune de ces deux rooms :

Unibet :

• bonus de rakeback grâce à PA
  • grande offre de satellite live (raison pour laquelle je me suis inscrit sur cette room à la base)
  • moins de trafic
  • le soft

Winamax

• plus de trafic
  • le soft
  • l’offre de MTT si jamais j’en joue un peu
  • très peu de satellites live
    (-/+?)5-handed

Le niveau sur Ipoker est réputé plus faible que sur Winamax, mais personnellement j’ai plutôt trouvé que c’était l’inverse, j’ai l’impression qu’il y a plus de regs sur Ipoker et qu’ils sont meilleurs.

Quel est votre avis?

En tout cas merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’à la fin, et GL aux tables.

bienvenue et GL 2 u.
GL aussi pour ton PA-Book !

Très belle présentation ! Welcome :slight_smile:

Pas la peine de t’orienter tu connais déjà le site :wink:

Pour ta question je ne peux y répondre car je ne joue pas sur ses rooms. admin ?

Merci pour ta présentation c’est toujours un plaisir d’accueillir de nouveaux membres!

Je te souhaite également bonne chance dans ta reprise de grind. Personnellement je joue surtout sur ipoker et il y a plus d’avantages que sur Winamax avec l’offre Poker-Académie mais l’important c’est que tu sentes bien avec ton opérateur.

Sinon tu as bien résumé les avantages et inconvénients. N’oublie pas de passer par PA pour les téléchargements de soft! :slight_smile:

Salut,

Bienvenue à toi sur PA.

Perso j’ai fait un peu tous les réseaux du .fr pour finalement m’installer sur iPoker. Pour moi il s’agit du meilleur choix actuel, même si le soft est plus lent que celui de Wina ou de PS il reste bien plus stable que celui de Party. Pour le niveau de jeu en nl10, je ne sais pas trop, sur Wina je n’ai quasiment joué que du FR, par contre il est clairement plus faible sur que sur PS.

GL sur les tables.

Bienvenue à toi sur PA, Eklypsee ! :slight_smile:
Même si tu connais déjà le site, je te balance quand même quelques infos qui peuvent toujours être utiles. :wink:

Si tu veux travailler un peu ton jeu, tu trouveras ton bonheur en allant jeter un oeil du côté des vidéos techniques.

Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.

Si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.

Nous attendons avec impatience la création de ton PA-Book où nous pourrons suivre tes aventures poker.

GL sur les tables et à bientôt sur le forum ! :slight_smile:

Merci pour votre accueil, vos encouragements et vos avis sur les différentes rooms ! :slight_smile:

J’ai pas mal hésité, mais finalement je pense tenter sur Winamax, au moins pour le début de mon PA-Book. Il sera toujours temps de changer si jamais ça se passe mal. Les deux choses qui font pencher la balance sont le fait que j’ai plutôt good run sur Wina en ce début de mois, et que j’ai encore accès au bonus de premier dépôt (enfin je pense, à moins qu’il y ait une limite de temps après l’inscription).

Sinon, une autre petite question que je me suis posée : je compte me fixer comme objectif la NL100, pensez-vous que ce soit bénéfique de se fixer une limite de temps? (je vois que beaucoup le font) J’ai peur que ce soit nuisible psychologiquement, mais je ne suis pas trop sûr.

Salut,

La limite de temps est juste contraignante et inutile. Au poker on jour déjà contre soi-même et contre la variance. Si tu te rajoutes en plus un temps imparti tu vas juste imploser. IMO

bienvenue sur pa :slight_smile:

Sympa la présentation ! GL sur les tables :wink: