Je me présente, je suis Florian, originaire de la banlieu lyonnaise. Je connais le site depuis un petit moment mais je ne me suis jamais inscrit avant aujourd’hui. Je franchis donc le pas vu que je prends le poker de plus en plus au sérieux.
Je vous fait une rapide description de mon parcours poker et de ma vie en général. Puis j’ouvrirais un PA-book par la suite pour avoir un espace perso !
Donc pour commencer, j’ai 22 ans, je suis actuellement en 4ème année d’école d’ingé en Informatique à Lyon. Niveau parcours poker, j’ai joué jusqu’en NL 25/50 sur le réseau iPoker il y a 2 ans. Puis j’ai complétement arrété le poker durant les deux dernières années. Pourquoi ? J’avais tout simplement plus l’envie, j’avais vu ce que j’avais à voir et voilà. Puis récemment, avec mes études, je me suis intéressé de façon très prononcé à tout ce qui est intelligence artificielle et mathématique appliqué au poker. Le sujet est super vaste, super intéréssant et en pleine expension. Puis j’ai commencé à concevoir des outils d’aide à l’analyse de main post-session (Retour sur investissement, clustering des opposants etc…). Bref, j’ai beaucoup beaucoup appronfondie, mathématiquement parlant, ma connaissance du poker.
Puis, il y a 2 ou 3 mois, l’envie de jouer m’a reconquérit. J’ai ressortit les bouquins de poker (j’adore les livres sur les échecs, les maths ou le poker en général) et commencé à ré-étudier mon jeu. Puis j’ai décidé de déposer 20€ sur le réseau party poker et jouer en NL2. Après quelque débus assez hasardeux (Après deux ans d’arrêt, il m’a fallu un peu de temps), je repars dans le vert. Vous pourrez voir tout celà sur mon PA-book.
Voilà voilà.
En espérant que je pourrais aporter ma pierre à l’édifice avec le côté mathématique du poker qui est ce qui me passione le plus !
Désolé pour toi mais on a déjà un Florian qui est déjà actif et reg de la nl50 sur PS.
Donc a très bientôt , LOL de déconné bien-sûr .
Bienvenu a toi , expert en math et aux échecs, un plus pour le poker .