Présentation - Gallo, ch'ti à la mode lyonnaise

Bonjour à toutes et à tous!

Inscrit sur PA depuis environ deux mois (dont j’ai profité pour mater quelques vidéos de CG fort instructives - merci à Booba, Freudinou et BigOMR), je cesse de faire le fantôme et viens me présenter à la communauté.

Je boucle ma dernière année d’études, mais mon emploi du temps étant peu chargé, j’en profite pour consacrer pas mal d’heures à notre passion commune, le poker. Je joue sur PS et sur Wina, au Texas Hold’em no limit exclusivement : les MTT chez Winamax de temps en temps, et surtout le cash game, en NL20, chez PokerStars (j’attends de voir ce que donne la nouvelle màj avec le “seat me” chez PS - si je ne suis pas satisfait j’irai écumer les tables de CG ailleurs).

J’ai plusieurs objectifs concernant le jeu :

  • à court terme : monter un groupe de travail à Lyon avec quelques autres joueurs qui ont un niveau semblable au mien (ou meilleur!) pour progresser plus vite. Je me suis amélioré sur plusieurs plans depuis quelques mois (lecture du jeu, prévention du tilt, profilage simple, évaluation du rapport risque/récompense), mais j’ai encore pas mal de points faibles (jeu en MTT, profilage avancé, utilisation de Flopzilla, équilibrage de mon jeu). Comme tout le monde, je manque de recul sur ma stratégie, c’est pourquoi j’aimerais avoir des avis extérieurs sur quelques sessions; et bien sûr j’aimerais aider les personnes qui se seront donné la peine de m’apporter leurs conseils aussi!

  • à moyen terme : obtenir des résultats plus réguliers en MTT et monter de limite en CG (je pense que la NL30 n’est pas très loin, mais après ce sera peut-être une autre paire de manches) ;

  • à long terme : progresser encore et encore! J’aimerais aussi me lancer dans d’autres variantes que le Texas Hold’em no limit, mais à part quelques tables de PLO j’ai l’impression qu’il est impossible de jouer en ligne à quoi que ce soit d’autre. Peut-être que la fusion du marché avec nos voisins européens stimulera un peu la diversification des variantes jouables? Si quelqu’un a des infos je suis preneur (notamment sur le moment de ladite fusion, car je n’ai pas trouvé de date officielle pour ce qui semble devenir une arlésienne)!

Merci à celles et ceux qui auront eu la patience de lire ce petit pavé! Si des Lyonnais.es sont dans le coin, qu’ils ou elles se manifestent!

Gallo

hello @GalloCobarde ,

Merci pour ta présentation et GL pour ta progression sur poker académie !! :slight_smile:

Merci @phit, j’espère que j’aurai l’occasion de faire honneur au forum ha ha ha!

1 « J'aime »

Salut Gallo,

C’est vraiment bien de mettre à plat ses objectifs, histoire d’y voir plus clair.
Un conseil, fixe toi UN seul objectif pour l’instant, cela va activer la puissance du focus et te permettre de réellement avancer sans te perdre dans la jungle d’informations que tu vas pouvoir intégrer.

Et à partir de cet Objectif N°1, regarde ensuite quelle serait le meilleure habitude à mettre en place.
Tu passeras alors d’un objectif de résultat à un objectif de maîtrise dont tu es le responsable à 100%

Voilà pour mon conseil de bienvenue.
GL pour la suite :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ce précieux conseil @Askinanich!