Présentation Géro68

Salut à tous. :wink:

Je tiens , tout d’abord, à vous demandé de bien vouloir m’excuser, de passer si tard, par la case présentation !!

Ce n’est pas “entièrement” de ma faute; Petit récréatif, en période de blues, je cherchais quelques idées pour m’occuper l’esprit, quand j’ai été renversé, non pas par un autobus, mais par l’article “notion de base pour débutant” de lacert@X !!

Un récréatif est mort, .....Youpi !!   :laugh: 

Quelques jours ( 3 ou 4, je sais plus), j’arrive enfin à lâcher l’article, et à passer faire un petit coucou, de ce coté ci du forum : Présentation rapide, résumé de ma réaction à l’article de Lacert@X. J’en profite, pour conseiller, à tous ceux qui auraient rater le post, d’alller y faire un tour, histoire de prendre une grande, pardon, UNE GRANDE BAFFE !! :evil:

Sinon, moi, c’est Pascal ou Géro (au choix), 52 ans depuis “mon accident” (tu parles d’un cadeau !!), basé en Alsace, et joueur… euh non, pas vraiment en ce moment, j’ai un peu d’autres choses à faire, style rewiew de mains passées, essayer d’installer un tracker, mateur de vidéos, … enfin, pleins de trucs, qui font que c’est à peine, si j’ai ouvert winamax, cette dernière semaine !! :woohoo:

J'espère ne pas avoir été trop long.

A très bientôt, sur les tables ou dans le fofo !! :silly:

Bienvenue à toi sur PA, Géro ! :slight_smile:

Si tu veux travailler un peu ton jeu, tu trouveras ton bonheur en allant jeter un oeil du côté des vidéos techniques.

Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.

Je te conseille également d’échanger, de poser des questions ou de poster les mains qui t’ont posé problème dans la section Stratégie.

Si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.

Je t’invite aussi à partager avec la communauté PA, tes aventures et tes challenges « poker » (ou pourquoi pas d’autres choses que tu aurais envie de partager) en créant ton PA-Book dans la section Vos blogs poker.

GL sur les tables et à bientôt sur le forum ! :slight_smile:

Salut Pascal et (re)bienvenue sur Poker Académie !

Tu es tout excusé ne t’inquiète pas :laugh:

Et oui, l’article de lacert@x est vraiment exceptionnel et complet pour une étude sérieuse du cash game.

Je pose le lien pour les malheureux qui seraient passés à côté : Guide poker pour débutant en Cash Game No Limit Hold'em

N’hésite pas à me contacter sur ce thread ou en message privé si tu as la moindre question liée au fonctionnement/service du site.

A

GL Pascal :slight_smile:

Géro ça s’écrit comme ça : Géraud, je parle en connaisseur car c’est mon prénom… oui pas un pseudo, mon vrais prénom ^^

ça m’a fait bizarre de voir un pseudo avec le meme prénom que moi, me suis dit “un autre Géraud, tellement rare ^^”, mais non toujours pas :stuck_out_tongue:

Bienvenue à toi sur PA, GL sur les tables :wink:

bienvenue sur pa !

Bienvenue à toi :wink:

GL sur les tables !

Salut Pascal,

Bienvenue à toi dans la grande famille PA.

Ton post « Mais que fait la police ?? » est épique et m’a fait énormément plaisir! Quand j’ai écrit ce guide je voulais faire le guide que j’aurais aimer trouver quand j’ai débuté le poker et je suis particulièrement heureux qu’il puisse aider tout ceux qui débutent aujourd’hui dans le cash game.

GL à toi! Et n’oublie quand même pas aussi de jouer! :laugh:

PS:@Barth Gury: Au fait c’est toi qui a mis en janvier dernier ce guide dans la section ebook et en home page? J’ai oublié de te remercier pour cette mise en avant.

[quote=« lacertX, post:810651 »]Salut Pascal,

Bienvenue à toi dans la grande famille PA.

Ton post « Mais que fait la police ?? » est épique et m’a fait énormément plaisir! Quand j’ai écrit ce guide je voulais faire le guide que j’aurais aimer trouver quand j’ai débuté le poker et je suis particulièrement heureux qu’il puisse aider tout ceux qui débutent aujourd’hui dans le cash game.

GL à toi! Et n’oublie quand même pas aussi de jouer! :laugh:

PS:@Barth Gury: Au fait c’est toi qui a mis en janvier dernier ce guide dans la section ebook et en home page? J’ai oublié de te remercier pour cette mise en avant.[/quote]

Oui c’est moi, je pensais que je t’avais prévenu dsl !

Et pas de problème, c’est à nous de te remercier pour ce super travail. On compte encore peaufiner certains trus pour le mettre encore plus en avant, car il est ultra complet, clair, et facile à lire. Bref les nuts ultime.

Probablement un des top contenus en accès gratuit qu’on peut trouver sur le .fr. Vraiment !

Bienvenue à toi et merci pour la présentation, toujours un plaisir d’accueillir des nouveaux membres :slight_smile:

Au plaisir d’échanger sur le forum!

Salut, et merci à tous pour votre accueil !!

Merci Tio Fignot, c'est bien mon intention, mais en ce moment, j'ai quelques soucis pour poster mes mains, depuis PT4; dans player PA, ça donne n'importe quoi, sauf la main que j'ai jouée. Ou je m'y prends mal, ou je dois sans doute m'y prendre mal !!   :blink: 

[quote] l'article de lacert@x est vraiment exceptionnel et complet pour une étude sérieuse du cash game.

Je pose le lien pour les malheureux qui seraient passés à côté[/quote]

Merci Barth Gury, mais comme je ne savais pas comment faire pour poster un lien, j'ai préféré ne pas tenter le diable !!  :evil: 

Eh oui, Nilska, beaucoup de gens m’appelle Géraud, voir Jérome, quand ils sont pas sùr !! B)

Merci Lacert@X. Non, non, je n’oublie pas, mais il y avait tellement de choses à survoler (à défaut d’assimiler!), que j’ai été un petit peu occupé !! Ajoutons à cela, l’installation du tracker, qui m’a prise 3 jours, résultat : Presque 1 semaine sans jouer !! mais depuis ce matin, ça roule, le HUD est là, et pour pouvoir commencer à le règler (ça risque de prendre un peu de temps avant finalisation), il a bien fallut que j’ouvre des tables !! :slight_smile:

Et là, j'avoue que j'ai un peu de mal à tout comprendre; J'essaye de mettre en application, les quelques conseils que j'ai retenus, ............................. et tout se passe........ A MERVEILLE !!  J'ai l'impression de découvrir le poker !! Je pars avec une stratégie, "essaye" d’être attentif au déroulement du coup, essaye de me rappeler un max de conseils, et tout se passe tellement bien, que je suis obligé de me pincer (AIE !!  :angry: ) pour etre sùr que je ne rêve pas !! Ca doit etre, parce que je suis en train de règler mon HUD !! Alors seconde session (3/4h), juste à jouer : Idem !!  :huh:   Même ma BR est contente !! Bizarre !?

Après une pause, il a fallut une 3 ème session (3/4h aussi), et une mauvaise rencontre AA/KK, pour que ma BR arrete de gonfler trop (non, non, pas dégonfler, juste pas gonfler trop  :whistle: ), pour que je me mette au debrief de mes scéances;  et c'est là, que.........L'HORREUR commence !! Dans telle main, aurais-je du jouer autrement, est ce que mes sizings sont bons, suis je trop aggro, trop loose, comment j'ai pu ne pas le voir arriver avec son monstre, ..... j'en passe et des meilleures !! :silly: 

Autant j'étais étonné, de voir comme c'était "facile" de jouer, en sachant (un minimum), ou on voulait aller, autant, la scéance de rewiew, c'est de la torture, physique et mentale, mais par dessus tout,.... volontaire. !!

AU SECOURS ! Je crois que je risque de devenir… JOUEUR DE POKER !! C’est grave, Docteur ?? :sick:

Bon aller, c’est pas tout, y a encore des mains à décortiquer !! Et une fois que ce sera fini, retour sur “notions de débutants…” pour parfaire les réglages du HUD !! Heureusement, que j’ai un peu de temps !!

A très bientôt, a tous, et super merci, d’exister, et pour vos encouragements. :wink: