Salut, et merci à tous pour votre accueil !!
Merci Tio Fignot, c'est bien mon intention, mais en ce moment, j'ai quelques soucis pour poster mes mains, depuis PT4; dans player PA, ça donne n'importe quoi, sauf la main que j'ai jouée. Ou je m'y prends mal, ou je dois sans doute m'y prendre mal !! :blink:
[quote] l'article de lacert@x est vraiment exceptionnel et complet pour une étude sérieuse du cash game.
Je pose le lien pour les malheureux qui seraient passés à côté[/quote]
Merci Barth Gury, mais comme je ne savais pas comment faire pour poster un lien, j'ai préféré ne pas tenter le diable !! :evil:
Eh oui, Nilska, beaucoup de gens m’appelle Géraud, voir Jérome, quand ils sont pas sùr !! B)
Merci Lacert@X. Non, non, je n’oublie pas, mais il y avait tellement de choses à survoler (à défaut d’assimiler!), que j’ai été un petit peu occupé !! Ajoutons à cela, l’installation du tracker, qui m’a prise 3 jours, résultat : Presque 1 semaine sans jouer !! mais depuis ce matin, ça roule, le HUD est là, et pour pouvoir commencer à le règler (ça risque de prendre un peu de temps avant finalisation), il a bien fallut que j’ouvre des tables !!
Et là, j'avoue que j'ai un peu de mal à tout comprendre; J'essaye de mettre en application, les quelques conseils que j'ai retenus, ............................. et tout se passe........ A MERVEILLE !! J'ai l'impression de découvrir le poker !! Je pars avec une stratégie, "essaye" d’être attentif au déroulement du coup, essaye de me rappeler un max de conseils, et tout se passe tellement bien, que je suis obligé de me pincer (AIE !! :angry: ) pour etre sùr que je ne rêve pas !! Ca doit etre, parce que je suis en train de règler mon HUD !! Alors seconde session (3/4h), juste à jouer : Idem !! :huh: Même ma BR est contente !! Bizarre !?
Après une pause, il a fallut une 3 ème session (3/4h aussi), et une mauvaise rencontre AA/KK, pour que ma BR arrete de gonfler trop (non, non, pas dégonfler, juste pas gonfler trop :whistle: ), pour que je me mette au debrief de mes scéances; et c'est là, que.........L'HORREUR commence !! Dans telle main, aurais-je du jouer autrement, est ce que mes sizings sont bons, suis je trop aggro, trop loose, comment j'ai pu ne pas le voir arriver avec son monstre, ..... j'en passe et des meilleures !! :silly:
Autant j'étais étonné, de voir comme c'était "facile" de jouer, en sachant (un minimum), ou on voulait aller, autant, la scéance de rewiew, c'est de la torture, physique et mentale, mais par dessus tout,.... volontaire. !!
AU SECOURS ! Je crois que je risque de devenir… JOUEUR DE POKER !! C’est grave, Docteur ?? :sick:
Bon aller, c’est pas tout, y a encore des mains à décortiquer !! Et une fois que ce sera fini, retour sur “notions de débutants…” pour parfaire les réglages du HUD !! Heureusement, que j’ai un peu de temps !!
A très bientôt, a tous, et super merci, d’exister, et pour vos encouragements.