Présentation GluonDutrou

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis GluonDutrou. J’ai ajouté 123 parce que c’était demandé lors de l’inscription, je me demande bien pourquoi.

Je pensais trouver un thread unique pour toutes les présentation mais apparemment, chacun fait son topic pour se présenter. Pourquoi pas :wink:

Donc moi, c’est Gluon, 31 ans, joueur de poker depuis environ 4 ans, d’abord en live puis sur internet. Je me passionne pour ce jeu dans lequel j’essaie de m’améliorer à chaque session, à chaque partie, à chaque main. Je joue uniquement des S&G sur internet (PStars) à très petit buy-in (1.5$ ou 3.5$). Je voudrais bien aller un peu plus haut, à cause des commission trop importantes prises sur ce type de tournoi, mais ma cave (100$ en gros) ne me le permet pas (du moins, c’est l’avis de Ferguson: 60 buy-in pour passer de niveau). Je dois donc déjouer les difficultés inhérentes à ces petits buy-in: jeu ultra large, récréatif, pur n’importe quoi par moment, etc. Je pense commencer à bien maîtriser les concepts. Pour preuve, parfois je trouve des lois ou des règles que je m’applique à moi-même, et je les lis plus tard dans des livres. Ceci prouvant donc que j’ai assimilés les concepts principaux. J’applique surtout les “sacrements” de St-Dan Harrington (et quelque autres). Tient, puisque je suis là, je tient à vous dire que je suis un librivore de poker assidu. Dans ma collections se trouve, dans l’ordre d’achat:

• Les secrets des pros du hold’em enfin dévoilés - Krieger/Bykofsky
  • Poker Cadillac - Montmirel
  • Poker Tells - Joe Navarro (à l’époque je jouais uniquement en live et le sujet m’intéressait beaucoup mais ce livre en lui-même est bof…)
  • Poker Code - Montmirel
  • Poker Harrington 1 - Dan Harrington (Superbe. Je compte acheter la suite prochainement)
  • Poker Sit&Go - J-P.Renoux (acheté en même temps que le suivant)
  • Poker Mentor - D.Negreanu
    Bon, j’ai peut-être pas acheté les livres dans le bon ordre mais je commence à avoir du matos. J’adore lire sur le poker… :smiley:

Prochain achat (que vous pourrez me conseiller ou me déconseiller, si vous les connaissez):

• Poker Harrington 2 & 3 (parce que j’adore le 1)
  • Poker Power - Negreanu (parce que j’aime bien ses conseils)
  • Poker Theory - Sklansky (parce que c’est la base, dit-on et j’aime bien la théorie)

Voilà, voilà.

C’était donc la présentation de GluonDutrou.

Rideau, Maestro.

Welcome!!

Pour ce qui est de ta gestion de bankroll, je pense que 30-40 buy-in sont suffisant en micro limite.

Good luck aux tables.

Bienvenue a toi!

Ola amigo
Welcome PA

Pourkoi “dutrou” ca rappelle le barge en belgique?

Bienvenue à toi GluonDutrou !

@bestof : Le Gluon du Trou, ça vient de l’émission Téléchat ! Et il y a des gluons de tout et n’importe quoi ! :wink:

C’est aussi sur Téléchat que passait Léguman… c’était vraiment du grand n’importe quoi ! :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

Bienvenue :wink: .

ok tio
autant pour moi

FYP

[quote=“bestofparis, post:421599”]ok tio
au temps pour moi[/quote]Pas de souci. Tu sais, il faut une culture hors du commun pour connaître des trucs aussi débiles que Téléchat ! C’est pas donné à tout le monde ! :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

Salut !

Et d’acc avec Nawakawan, 30/40 BI sont suffisants si tu t’en sors bien et que tu as un vrai edge sur les donks de ces limites.

D’abord merci à tous pour votre accueil. :wink:

Pour la cave de départ, il faut que je réfléchisse. Je suis d’un naturel prudent et j’ai pas vraiment les moyens d’augmenter ma cave de départ (paradoxal remarquez quand on voit mes investissements en livres…).

En plus, même si l’edge diminue un peu avec la montée de niveau, je pense que c’est compensé par la diminution de du prélèvement du site. Donc je pense que je peux m’y retrouver.

Par contre, la mesure de l’edge me semble très difficile. C’est un sujet sur lequel j’ai très peu lu. En 471 s&g à 1$50, je suis passé d’une cave de 30$ à 90$. Avec une pointe à 110 mais je suis redescendu depuis, suite à une très très mauvaise série (consécutive à une pause d’environ 1 mois sans jouer du tout). Je me dis que c’est à la fois pas mal, et pas terrible en même temps. Pas mal parce que les prélèvements sont élevés donc il faut un edge assez important pour gagner (c’est 1.32+0.18). De l’autre, je me dis presque 500 s&g pour 60 malheureux dollars :smiley: ! Je sais que c’est pas trop l’endroit mais qu’en pensez-vous ?

[quote=“Tio_Fignot, post:421596”]C’est aussi sur Téléchat que passait Léguman… c’était vraiment du grand n’importe quoi ! :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

C’était mon moment préféré ! Je regardais Téléchat juste pour ce super (z)héros !

Bienvenue à toi GluonDuTrou !

Bienvenue à toi gluon et vive la lecture à outrance de livres ou articles de poker :lol:

GL sur les tables

Merci à vous tous pour ce sympathique accueil ! :wink:

Et bravo à ceux qui connaissent Téléchat !

welcome sur pa :slight_smile:

bienvenue a toi et good luck aux tables B)

Merci pour vos GL et autres encouragements ! C’est très sympa :slight_smile:

Sinon, j’ai ajouté un avatar: Ariel la petite sirène. C’est également mon avatar sur PS. :smiley:

Comme ça, quand on me dit: “Fish”, je répond: “Not a fish, a siren” :D:D:D

Non, mais sérieux, confondre un fish et une sirène :pinch: !

Bienvenue GluonDutrou :laugh: