Présentation heler87

Bonjour à tous,

Après plusieurs appels du pied, j’en profite d’être connecté pour me présenter à la communauté.

J’ai découvert le poker entre amis il y a quelques années, sans jamais vraiment m’y intéresser. Et puis il y a un peu plus d’1 an je me suis inscrit un peu au hasard sur une room online alors que dans mon entourage j’entendais souvent parler du poker. Et je me suis pris au jeu ! J’ai commencé à me faire la main avec de l’argent fictif, notamment sur les SNG de Winamax, avec toujours cette crainte de jouer en argent réel, de peur d’être perdant et de dilapider mon argent, convaincu que le hasard prenait trop de place dans les probabilités d’être gagnant. Mauvais perdant, après quelques défaites cuisantes j’ai mis le poker de côté.

Il y a quelques semaines, ça me titillait de m’y intéresser de nouveau, porté par les différents programmes tv, et vidéos youtube montrant des gars être gagnants grâce à leur stratégie et non pas qu’à la chance ! Je m’y suis mis à fond ! Tout y est passé : dans la tête d’un pro, maison du bluff, gros coup filmé, poker school sur les rooms online, harrington, tome 1 et 2 … Et je me suis enfin décidé à déposer de l’argent … un petit peu.

Me considérant toujours comme un débutant, je me suis inscrit sur PA dans le but de partager ma nouvelle passion et surtout bénéficier d’une communauté forte pour progresser. Très conscient de faire énormément d’erreurs j’ai une profonde envie d’améliorer mon jeu, et ainsi profiter du poker pour arrondir les fins de mois ! J’ai encore quelques craintes à miser ma chemise en fonction de mes cartes, mais je souhaite vraiment devenir un bon joueur afin de monter une bankroll et continuer à prendre du plaisir sur les tables online.

Pas de miracle pour l’instant, ma meilleur performance est une 1e place à un tournoi Winamax à 0,25 € de buy in (gain 33 € ^^). En gros sur Winamax j’ai une batte de baseball, pour ceux à qui ça parle … :wink:

Pour info je joue essentiellement sur Winamax, et un peu sur Everest (seulement sur tablette, étant équipé d’un Mac).

En tout cas merci d’avance pour l’accueil de la communauté et pour vos conseils, j’ai soif d’apprendre, et hâte de pouvoir participer en toute confiance à des MTT aux hautes limites !

A bientôt sur PA.

Ludo

Bienvenue à toi sur PA, heler ! :slight_smile:

Si tu veux travailler un peu ton jeu, tu trouveras ton bonheur en allant jeter un oeil du côté des vidéos techniques.

Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.

Je te conseille également d’échanger, de poser des questions ou de poster les mains qui t’ont posé problème dans la section Stratégie.

Si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.

Je t’invite aussi à partager avec la communauté PA, tes aventures et tes challenges « poker » (ou pourquoi pas d’autres choses que tu aurais envie de partager) en créant ton PA-Book dans la section Vos blogs poker.

GL sur les tables et à bientôt sur le forum ! :slight_smile:

Salut Ludo,

Bienvenue sur Poker Académie et GL aux tables.

bienvenue sur pa !

Salut Heler87,

Bienvenue sur PA et bonne chance aux tables.

Salut à tous, merci pour les messages, très sympa la communauté !

Bienvenu Heler, sorry pour le poste dans ta main, c’est sorti tout seul :smiley:

bienvenue et GL 2 U !

Bienvenue sur PA !! Bonne chance sur les tables B)

Salut Heler ! Bienvenue parmi nous :slight_smile:

Rien de tel que les miniroll winamax pour se monter une bankroll ! Surtout méfie toi du cash game si tu débute, les erreurs coûtent cher…

A bientôt !

Yo Ludo!!

Bienvenue sur PA!!!
Moi aussi nouveau dans cette communauté et tu vas voir c’est cool et un bon moyen de progresser!

GL sur les tables