Présentation Kouchto

Bonjour à tous,

Après avoir fait une première excursion via le PA book de Thorgal, je viens ici pour passer par la case présentation.

J’ai commencé le poker il y a un an et demi, période pendant laquelle j’ai pu tester différentes rooms jusqu’a finir sur PMU.

Pendant plus d’un un an, pour être honnête, j’étais un joueur fishy récréatif en CG qui ne faisant que des allers retours incessants entre la NL2/10 période où j’ai failli être broke plusieurs fois (ma BR c’était les montagnes russes).

Ce n’est que récemment, que j’ai décidé de m’y adonner de manière beaucoup plus stricte et rigoureuse. J’ai donc passé mon été à parcourir les forums de PA et CP, lire plusieurs ebooks, regarder des vidéos (Killtilt,etc…) afin de consolider mes bases et surtout de commencer à rentrer dans une phase d’apprentissage continue.

Cette décision s’est surtout faite grâce à un soir où j’avais pris un violent bad run conjugué à un tilt ( vous me direz les deux vont de pair généralement) qui m’avait laissé sur le carreau avec 7 balles sur mon compte. Et je me suis juré de me démerder avec cette somme.

Et depuis septembre tout va très bien :whistle:

Grâce à un bon BRM et en jouant ABC j’ai pu monter une bankroll (322€) en crushant facilement la NL2 et je viens de passer à la NL4 depuis quelques jours.

Du coup j’ai envie de m’investir un peu plus sur le forum et peut être d’ouvrir un PA book/blog dans l’idée de me fixer un objectif de progression (Up de limites ou montant de BR), et où je pense que le fait d’être lu m’incitera à jouer de manière encore plus discipliné :slight_smile:

Salut à toi Kouchto et bienvenue sur Poker Académie.

Merci pour ta présentation.

Tu souhaites progresser? Tu as frappé à la bonne porte.

Pour travailler ton jeu et poster des mains, je t’invite à te rendre ici :slight_smile:
http://www.poker-academie.com/forum/strategie/
(c’est la section phare où les coach échangent avec les réguliers du forum, le tout, dans une bonne ambiance ;), tu pourras donc y participer à ton tour et poster des mains, à mon sens, c’est la meilleure façon de progresser)

Ici, tu trouveras la fiche de tout les coachs Poker Académie
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/coaching-poker/coachs-de-poker-experts/

Pour les vidéos, voici le liens
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/
(certaines sont en accès libre d’autre en accès premium)

Pour obtenir l’accès premium, rien de plus simple:
http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/statut-premium/

Enfin, si tu souhaites profiter du programme d’affiliation et ainsi pouvoir bénéficier de tout les avantages Poker Académie, n’hésite à jeter un oeil ici:
http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/plan-de-fidelite-poker-academie/

Pour personnalisé ton avatar Poker Académie, voici un petit tuto rapide, avec ça, terminé les avatars « écran noir » ou mal centré!

Voilà, j’espère que tu t’y retrouveras :wink:

Dernière chose, si tu souhaites notifier un membre, admin ou coach, il suffit de mettre son pseudo entre accolades. Le pseudo ressort en rouge sur le forum et la personne en question est avertie immédiatement.
(Pratique lorsque tu souhaites poser une question à un ou plusieurs coach sur le forum ;))

Encore bienvenue à toi, si tu as la moindre question, n’hésite pas à revenir vers moi ou vers un admin :wink:

Pour poster des mains, c’est ici que ça se passe :wink:

Bienvenu sur PA et GG pour ta remontée de BR :wink:

Je crois t’avoir déjà croisé sur mes quelques sessions en NL4 ;).

a bientôt.

bienvenu par ici :wink:

et je trouve que t’as été tres courageux de monter une BR de 7 a 320 € en NL2 !!!

a coup de 2 €, c’est looooong

Bienvenue à toi sur PA, Kouchto ! Et excellent avatar au passage ! :wink:

Bienvenue kouchto,

On se croise souvent aux tables, pour pas que tu sois dans le flou total hier tu m’as dit avoir fold AA dans le chat je t’ai répondu que j’avais KQ ce qui me faisait DP. Du coup bien joué pour le fold et dis toi que déjà rien que faire ce fold c’est un temps d’avance sur pas mal de reg de 4 qui sont trop amoureux de leurs overpaire.

Après écrit un peu dans ton PA book je te dirai ce que je pense. N’oublie pas de progresser à ton rythme car si tu commences à vouloir trop ouvrir ton jeu tu vas te casser les dents. Mais commence à rajouter quelques mains dans tes ranges de steal tu vas voir ton winrate va gonfler tout seul !

A+

bienvenue et GL 2 U !

Hello!

Bienvenue à toi sur Poker Académie et GL aux tables.

Tu es chiant, je me suis rendu compte récemment que j’avais acquis (et pourtant je déteste ça!) un certain esprit PA qui fait que je ne peux plus insulter les joueurs qui participent au forum (A part Elder Broke, mais c’est une autre histoire :evil: )!

Merci à tous pour vos messages.

Comme je l’ai annoncé je pense que je vais me lancer et tenir un PA book. Il me faut juste quelques jours avant, histoire de trouver un but à atteindre qui ne soit pas démesuré et surtout dans mes cordes.

N’hésitez pas (enfin je vous oblige pas) à me communiquer vos pseudo via MP histoire de pouvoir échanger plus en détail sur des mains jouées ensemble, et au passage éviter que l’on se décoche hardiment des propos venimeux (merci Georges) :slight_smile:

Bienvenue Koukou, alors comment objectif de PA-Book, je peux déjà te proposer de dépasser les 1 % de 3bet préflop. B)

[quote=“thorgal, post:875178”]bienvenu par ici :wink:

et je trouve que t’as été tres courageux de monter une BR de 7 a 320 € en NL2 !!!

a coup de 2 €, c’est looooong[/quote]

L’enfer si tu es vraiment resté en NL2 pour monter jusqu’à 320€ !!! Chapeau… Ca c’est de la discipline ! GG pour la suite :slight_smile:

@ freudinou

Les 1% c’est dépassé je suis a à 2% en ce moment :laugh:

@kinu66

Long ? Oui et non, j’ai fais beaucoup de volume donc cela a aidé mais maintenant je diminue les tables pour arrêter de jouer comme un robot. Mais après je dois admettre que faire autant de NL2 m’a vacciné contre le tilt et les bads runs, car j’ai l’impression d’avoir vu toutes les horreurs possibles :colere6:

@lolocks

Ah je vois quelle main mais impossible de remettre le grappin dessus, je n’arrive pas à trouver ton pseudo de jeu pour voir qui tu es :angry:

Je pense commencer le PA Book ce week-end. Je réfléchis encore à deux trois trucs mais je pense savoir ou aller :slight_smile:

Salut Kouchto, bienvenue. Tu dis que tu as diminué le nombre de table lorsque tu joues, quel est ce nombre actuellement ?
GL pour la NL4

[quote=“Kouchto, post:875663”]@ freudinou
[/quote]

Tu as rajouté QQ; :laugh:

[quote=“Elrix, post:876288”][quote=“Kouchto, post:875663”]@ freudinou
[/quote]

Tu as rajouté QQ; :laugh:[/quote]

Non même pas, j’essaie surtout d’arrêter d’écouter le gros NIT qui sommeil en moi :colere3:

En NL2 je jouais 9 tables en moyenne (limite imposée par mon ordi portable, mais il m’arrivait d’en jouer plus quand je pouvais). Et là actuellement en NL4 je varie entre 4 et 9 (surtout en fonction des tables profitables qui présentent à moi).
Mais je pense que 6 est ma limite pour jouer de manière optimale. Après au delà je commence à faire trop du “farming” et être trop robotisé et fit or fold.

[quote=“Elrix, post:876288”][quote=“Kouchto, post:875663”]@ freudinou
[/quote]

Tu as rajouté QQ; :laugh:[/quote]

:laugh:

Bon sinon conseil, si tu es un nit, c’est que tu as probablement un problème de lecture de range et en général, ce n’est pas en jouant 6 ou 9 tables que ça s’arrange. :wink:

Salut man

J’ai refait un petit tour en NL4 et j’ai sit tes tables.
No offense mais tu as acquis ta pastille de regfish assez vite.
C’est bien que tu te mettes à étudier le jeu sérieusement parce que tu es bourré de leaks, même pour un joueur de NL4.
Parmi les pistes que je te suggères:

1. réduire ton nombre de table, jouer plus focus pour essayer de détecter tes leaks,
  2. adapter tes ranges PF,
  3. éviter le level (je t’ai vu faire des choses vraiment horrible, alors que tu parles de Poker ABC :wink: bon après tu vas pas tj tomber sur des profils comme le mien non plus en NL4)
  4. prendre un coach parce que franchement vu le nombre de leak que tu as tu vas gagner un temps montrueux pour les identifiés d’abord et te discipliner ensuite. Ca ne veut pas dire que tu n’y arriveras pas seul non plus vu que tu sembles avoir fait pas mal de progrès ces derniers temps.

gl aux tables

[quote=“duxili, post:876345”]Salut man

J’ai refait un petit tour en NL4 et j’ai sit tes tables.
No offense mais tu as acquis ta pastille de regfish assez vite.
C’est bien que tu te mettes à étudier le jeu sérieusement parce que tu es bourré de leaks, même pour un joueur de NL4.
Parmi les pistes que je te suggères:

1. réduire ton nombre de table, jouer plus focus pour essayer de détecter tes leaks,
  2. adapter tes ranges PF,
  3. éviter le level (je t’ai vu faire des choses vraiment horrible, alors que tu parles de Poker ABC :wink: bon après tu vas pas tj tomber sur des profils comme le mien non plus en NL4)
  4. prendre un coach parce que franchement vu le nombre de leak que tu as tu vas gagner un temps montrueux pour les identifiés d’abord et te discipliner ensuite. Ca ne veut pas dire que tu n’y arriveras pas seul non plus vu que tu sembles avoir fait pas mal de progrès ces derniers temps.

gl aux tables[/quote]

Oui cela ne m’étonne pas que tu m’ais pastillé ainsi. Je pense que c’est l’héritage du farming en NL2.
J’ai commencé la NL4 il y a à peine une dizaine de jours, et je la grind avant tout dans l’optique de travailler mon jeu et surtout mes leaks. Et je te rassure je suis pleinement conscient d’en avoir beaucoup :slight_smile:

1 Oui je suis à 6 tables max maintenant en NL4 et pour ce qui est du travail de mes leaks en solo, j’enregistre depuis peu mes sessions et je regarde quelles sont les erreurs commises ou spots ratés.

2 Oui j’ai beaucoup travaillé la dessus aussi, et continue encore à me pencher dessus.

3 Alors ça oui, me level peut m’arriver mais heureusement très très rarement et dans des cas bien particuliers.

4 J’ai rejoins un groupe de travail depuis quelques jours et cela porte déjà ses fruits sur mon jeu et mes leaks. Du coup le coaching n’est pour le moment pas à l’ordre du jour.

Avec tout ça, je me rends compte que je commence seulement à travailler mon jeu depuis peu, et que ce n’est que le début :slight_smile:

Et merci d’avoir mis en lumière certaines choses :wink: