Salut à tous !
J’ai fait mon premier topic ici aujourd’hui donc je passe aussitot par la case présentation
J’ai 22 ans, je suis étudiant et je joue au poker de façon très récréative depuis quelques années. J’aimerais bien m’investir plus dedans mais disons que mes résultats plutot mauvais sur le long terme et mes faibles moyens financiers m’en ont toujours dissuadé…
Avant cette année, je jouais en vacances, en ligne de temps en temps, et il m’est arrivé de faire des soirées mtt au cercle clichy montmartre avec des amis. J’ai d’ailleurs fait itm une fois sur un classic 60€ le mardi (oui j’avais aussi notion de bankroll management ) c’était une experience très sympa.
Il y a quelques mois en tombant par hasard sur des streams de poker ca m’a redonné envie d’y jouer et ca de façon plus serieuse. Je pense avoir des bases théoriques correctes, j’ai en effet regardé beaucoup de contenu pédagogique que ce soit ici ou ailleurs sur internet.
Donc il y a un peu plus d’un mois je me réinscris sur winamax avec un dépot de 20€ (que j’ai perdu en expressos assez vite et j’ai ensuite redéposé 100€, grossière erreur car maintenant mon bonus premier dépot a grinder est ridicule)… Sur ces 100€ j’ai fait principalement des mtt entre 0.25€ et 2€ en suivant le guide du vietfou… Je n’allais pas jusqu’a multitabler x20 mais je jouais disons entre 6 a 10 mtt par soirée. J’étais itm dans 20% des tournois et mon plus gros cash a été de 6 buys ins sur un 2€ (donc 11€ de gains a peu près), pour les autres résultats, que des min cash, pas plus de 2 ou 3 buy ins a chaque fois. Ma bankroll a donc peu a peu diminué jusqu’a completement disparaitre… C’est si frustrant de jouer plusieurs heures pour finalement faire un min cash ou bust sur un flip quand on a 10bb
J’ai aussi essayé quelques sng (normaux et don) mais j’ai trouvé que le niveau était bien plus elevé et que ce n’était pas du tout rentable pour moi).
Arrivé a 10€ de bankroll j’ai commencé le cash game n2, sur 2 tables, en suivant lefameux guide de lacert@X. Là j’ai pris 3 caves en 200 mains, ca m’a redonné gout a la victoire. En continuant, mes gains ont plutot diminué, ma BR a fait un peu de yoyo. Entre les gains et le bonus premier dépot que je commencais a débloquer, je suis monté jusqu’a 25€ de BR puis finalement au bout de 5k hands j’ai tout reperdu. Difficile a dire si c’est la variance ou mes erreurs. Surement un mélange des 2. J’ai perdu quelques caves sur des flips (tirages couleur max au flop qui tombe pas… ce genre de chose)
Du coup j’en profite pour m’inscrire ici, je me suis affilé a PA sur bwin mais je rencontre déjà pas mal de soucis (voir mon topic BWIN et xeester BWIN et xeester - Xeester, Le Tracker Français - Forum Poker Académie ).
N’hésitez pas a me donner vos conseils pour mes débuts