Présentation lavive34 (Nouveau membre)

Bonjour à toute la communauté !

Cela fait quelque temps que je me suis inscrit sur ce forum et que je vous lis avec le plus grand des plaisirs. Je trouve notamment la rubrique d’entraide sur les review de mains jouées en CG ou MTT très très instructive :slight_smile:

Je suis étudiant et je joue de temps en temps sur Winamax de façon récréative (dépôt juste pour faire un tournois, retrait des gains juste après). J’ai décidé de me mettre plus sérieusement au poker, en gérant notamment ma BR de façon plus classique !
Du coup, je poste mon premier message de présentation. D’autres viendrons quand j’aurais repris les affaires sur les tables :wink:

J’ai pour objectif de monter de limites en CG étapes par étapes. Je débuterai (dans une semaine, partiels oblige… :wink: )
J’ai gagné 70 euros en Free+CG NL5 (oui, pas de gestion de bankroll adéquate !!) et je compte déposer 80 euros afin d’être à 150 et jouer sereinement en NL5, limite qui me permet de gagner régulièrement et de monter ma BR. Enfin, un précédent gain m’a permit d’investir dans un tracker (PT4).

Que pensez vous de ce dépôt ?

GL sur les tables !

salut et bienvenue parmi nous :slight_smile:

un dépot de 80€ pour avoir une BR de 150€ et commencer en nl5 ça me parait raisonnable, je pense pas que tu te mettes en danger financièrement comme ça :wink:

GL sur les tables

Bonjour lavive34 et bienvenue sur PA !

Si tu veux travailler un peu ton jeu en cash game, tu trouveras ton bonheur en allant jeter un oeil du côté des vidéos techniques.

Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.

Je te conseille également d’échanger, de poser des questions ou de poster les mains qui t’ont posé problème dans la section Stratégie.

Si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.

Je t’invite aussi à partager avec la communauté PA, tes aventures et tes challenges « poker » (ou pourquoi pas d’autres choses que tu aurais envie de partager) en créant ton PA-Book dans la section Vos blogs poker.

GL sur les tables et à bientôt sur le forum ! :slight_smile:

Salut,

Bienvenue sur PA.

150€ pour la NL5, ça fait 30 caves de bankroll, c’est normalement suffisant à condition d’avoir un bon bankroll managment et de savoir redescendre de limite si tu perds. Je dirais que descendre en NL2 si tu tombes vers les 80€ doit être OK (l’important c’est de ce fixer une limite précise et de s’y tenir).

GL aux tables.

Merci pour vos messages :slight_smile:

Merci pour vos conseils sur le BR management. Pas toujours évident de définir une règle cohérente (et surtout de s’y tenir !! ^^)

Selon vous je descends si je tombe à 80 euros, et je monte de limite si j’atteind 300 euros (pour 30 caves en NL10 ?)
Si je décide de varier en faisant des MTT ou des Sit and Go, le buy-in max avec 150 euros de BR est d’environs 3 euros ?

Merci encore pour votre aide ! :slight_smile:

bienvenue sur pa !!

l’essentiel est de se sentir à l’aise dans son BRM.

Un BRM trop large peut conduire à des call/spew, bluff plus facilement à cause d’un certain relachement.

Un BRM trop agressif peut conduire à un jeu trop scared money.

Ne pas oublier qu’il s’agit d’un investissement et que, comme tout investissement, on peut perdre…

30 caves sur 2 ou 4 tables c’est standard.

En ce qui concerne les mtt, on conseille généralement un investissement entre 1 et 5% de sa BR (corrigez moi si je me trompe^^).

'lo,

Sois le bienvenu sur PA, Lavive34.
Et GL aux tables… :slight_smile:

[quote=“Djouff, post:813347”]

En ce qui concerne les mtt, on conseille généralement un investissement entre 1 et 5% de sa BR (corrigez moi si je me trompe^^).[/quote]

C’est aussi ce que j’ai lu. Plutôt vers les 1% pour les MTT et vers les 5% pour les S&G.

bienvenue sur PA lavive 34. avec 70 euros tu peut jouer en nl 02 avec 35 caves c est bien pour commencer sur winamax . évite les tables avec trop de mutitableur et change si on te 4 bet trop .good luck sur les tables du .fr . :wink:

Encore merci pour vos messages :slight_smile:

Bien reçu ! La NL2 n’est pas super intéressante à jouer quoique rentable ;). Enormément de joueur lose passifs. Je joue généralement serré en ouvrant en position les mains à tirages (SC). Et je mise franchement pour value lorsque j’estime être devant. Et surtout je ne bluffe jamais mes tirages ratés contre des Calling-Station. Assez sommaire comme stratégie, mais efficace.
C’est pour cela que je me suis vite retrouver à jouer sur la NL5 même si le niveau est pas énormément au dessus.

C'est aussi ce que j'ai lu. Plutôt vers les 1% pour les MTT et vers les 5% pour les S&G.

Merci de la précision. Que pensez-vous des DON ? ça a l’air d’être un moyen plutôt facile de monter sa bankroll. quelle stratégie suivre ?

Bon je crois que je suis trop bavard, mes prochaines questions seront postées sur les topiques plus approprié ^^

Les DON permettent de plus multitabler et sont normalement moins sujets à la variance. Mais on s’en lasse très vite. Mais je n’ai testé que le full ring, le 6-max est peut-être plus vivant.

Pour les stratégies à adopter je te conseille de visionner les vidéos de Ratounet. Malheureusement je pense que tu trouveras peu d’adeptes de ce format pour te conseiller. sans doute parce qu’il est peu rentable et que les meilleurs joueurs finissent par choisir soit le CG soit les MTT qui permettent de plus gagner.

bonjour et bienvenue !
entièrement d’accord avec lacert@X

1. un (très/trop) gros volume de jeux pour que les don soient “rentables” (sauf si tu as le temps …)
  2. 1 à 2 % de la BR pour les MTT
  3. 30 à 50 caves selon ton style de jeu pour le CG.
    GL 2 U !

Salut et bienvenue Lavive34 :wink:
GL sur les tables !

bienvenue lavive34!!
bonne chance a toi sur wina et surtout merde pour tes partiels :stuck_out_tongue:

Salut à toi et bienvenue sur le forum! Effectivement ta gestion de bankroll m’a l’air bien adapté à tes objectifs.

N’hésite pas à venir échanger avec les autres membres sur le forum, c’est le meilleur moyen pour progresser.

A très vite,

Salut lavive34, et bienvenue sur PA.

Concernant les don, j’ai vu un article (ou une vidéo, je ne suis plus sur !!) super sympa !! Mais si tu veux monter ta BRM avec, va falloir du volume !!

GL sur les tables. :slight_smile:

encha

enchanter et bienvenue!!!
gl au tables good luck :silly:

Salut lavive, gl à toi sur les tables.

Je me suis mis sur PT4 hier soir logiciel très bien mais un peu compliqué mais perso je ne pense pas quand nl 2 ou nl 5, les limites ou tu veux jouer, le tracker soit nécessaire, je pense même qu’a cette limite il risque de t’induire en erreur.

Concernant les quitte ou double bah les “dons”, t’as intérêt à avoir un énorme volume et a jouer très serré, donc perso j’éviterais aussi vu ta BK, voila à bonne entendeur juste quelques conseils.

bonne journnée