Présentation Matixi

Salut à tous!

Bon bin moi c’est Matixi 24ans, je suis de Biarritz et me voila enfin inscrit sur PA, depuis le temps que j’y passe!

Je joue au poker depuis maintenant 3ans mais depuis peu en argent réel, principalement des SNg et des MTT en micro limites.
J’ai beaucoup de temps libre donc en plus du sport j’ai décidé de faire évoluer mon poker. Donc au programme, lecture de bouquin (je viens de finir Poker théorie de Sklansky), vidéos et bien entendu profiter à fond de vos conseils.

Je voulais savoir si certains pouvaient me donner des conseils sur la marche à suivre, disons des étapes, il y en a tellement que j’ai peur de me lancer dans des trucs sans être passer par d’autres sujet que j’aurais du voir auparavant.
Mes gros points faibles sont je dirais le vocabulaire (bon ça je pense que sa va venir avec le temps) et les maths (les côtes, les proba, les EV…), sérieusement vous calculez tout ça avant un coup?!

Bon j’ai pleins de questions en tête mais je vais pas commencer à vous harceler dès le premier post B)

A une prochaine et bon poker!

Salut à toi!

Bienvenue sur PA.

Dit donc, tu poses bcp de questions d’un coup! :laugh:

Si tu aimes lire, je te conseille Poker Cash 3 Online de Dan Harrington pour poser les bases d’un jeu solide. Tu trouveras aussi bcp de très bonnes vidéos qui t’aideront à progresser.

Mais le plus important c’est l’expérience! Donc joue, et quand tu as un doute sur un play, post ta main sur PA et on se fera un plaisir de te conseiller sur les bonnes lines à suivre.

Quant aux maths, joue pas les mains à tirage, comme ça t’auras pas à calculer les cotes! Non, je plaisante, il y a quelques bases à apprendre et après c’est relativement facile à calculer. Si tu as une question précise, créé un thread dédié, et on viendra te répondre.

Je te souhaite GL et à bientôt sur les tables.