Présentation Matixi

Salut à tous!

Bon bin moi c’est Matixi 24ans, je suis de Biarritz et me voila enfin inscrit sur PA, depuis le temps que j’y passe!

Je joue au poker depuis maintenant 3ans mais depuis peu en argent réel, principalement des SNg et des MTT en micro limites.
J’ai beaucoup de temps libre donc en plus du sport j’ai décidé de faire évoluer mon poker. Donc au programme, lecture de bouquin (je viens de finir Poker théorie de Sklansky), vidéos et bien entendu profiter à fond de vos conseils.

Je voulais savoir si certains pouvaient me donner des conseils sur la marche à suivre, disons des étapes, il y en a tellement que j’ai peur de me lancer dans des trucs sans être passer par d’autres sujet que j’aurais du voir auparavant.
Mes gros points faibles sont je dirais le vocabulaire (bon ça je pense que sa va venir avec le temps) et les maths (les côtes, les proba, les EV…), sérieusement vous calculez tout ça avant un coup?!

Bon j’ai pleins de questions en tête mais je vais pas commencer à vous harceler dès le premier post B)

A une prochaine et bon poker!

Salut à toi!

Bienvenue sur PA.

Dit donc, tu poses bcp de questions d’un coup! :laugh:

Si tu aimes lire, je te conseille Poker Cash 3 Online de Dan Harrington pour poser les bases d’un jeu solide. Tu trouveras aussi bcp de très bonnes vidéos qui t’aideront à progresser.

Mais le plus important c’est l’expérience! Donc joue, et quand tu as un doute sur un play, post ta main sur PA et on se fera un plaisir de te conseiller sur les bonnes lines à suivre.

Quant aux maths, joue pas les mains à tirage, comme ça t’auras pas à calculer les cotes! Non, je plaisante, il y a quelques bases à apprendre et après c’est relativement facile à calculer. Si tu as une question précise, créé un thread dédié, et on viendra te répondre.

Je te souhaite GL et à bientôt sur les tables.

salut bienvenu :stuck_out_tongue: perso pour moi 8 10 outs sa me suffit pas besoin de proba car souvent tu les touche pas :ohmy: je me base plus sur les sizing de vilain pour savoir si bluff ou pas .
mais chacun a ces petit truc ,ta bcps de bonne video içi :wink:

Oui en effet dèja pas mal de questions!

Merci pour ces réponses c’est cool les gars!

Bonjour Matixi et bienvenue sur Poker-Académie !

Si tu veux travailler un peu ton jeu en SNG ou en MTT, tu trouveras ton bonheur en allant jeter un oeil du côté des vidéos techniques (il y en a pour tous les goûts, je te conseilles les vidéo de ratounet pour progresser en SNG, et celle de Bobvegas par exemple pour les mtts).

Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.

Je te conseille également d’échanger, de poser des questions ou de poster les mains qui t’ont posé problème dans la section Stratégie.

Si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.

GL sur les tables !

Et ouais man on calcule tout ça avant…C’est ça être joueur gagnant de pok’

Par exemple pour toi

80% de chance que tu sois un jeune branleur qui a quitté l’école trop tot sans diplome

60% que tes parents soient blindés et que tu attends tranquillou l’héritage pour aller gambler à Vegas

90% de chance que tu surfes.

Bref contre toi, joueur trop agressif, je call flop et turn et raise river pour te dkv.

Voila man c’est ça être un pro…

Bienvenu à toi :slight_smile:

Pas mal MOST83 :laugh: mais lui te mets All-in River Paire d’AS :stuck_out_tongue:

[quote=“MOST83, post:675399”]Et ouais man on calcule tout ça avant…C’est ça être joueur gagnant de pok’

Par exemple pour toi

80% de chance que tu sois un jeune branleur qui a quitté l’école trop tot sans diplome

60% que tes parents soient blindés et que tu attends tranquillou l’héritage pour aller gambler à Vegas

90% de chance que tu surfes.

Bref contre toi, joueur trop agressif, je call flop et turn et raise river pour te dkv.

Voila man c’est ça être un pro…[/quote]

Pas mal, pas mal, t’en a 1 sur 3 de juste mais je dirais pas lequel :wink:

Je prend note de ton plan de jeu :laugh:

Bienvenue à toi sur PA, ami MTTeur ! :slight_smile:

Salut et bienvenu sur PA B)

il est chaud patate notre Most :wink: