Bonjour à tous !
J’ai 40 ans. Ma première session date d’il y a un an et elle fut formidable : j’ai triplé mes 5 euros… prêt pour Végas en somme. Et puis, « c’est le drame » que les fishs et les drogués connaissent bien : la descente …
Au début je ne pigeais absolument rien au charabia technique du forum genre « son range de 3bet est trop tight imo ». mais je me suis accroché. C’est surtout la lecture du dernier Harrington sur le cash game 6max qui a tout changé. Je l’ai vraiment bossé avec notes et tout çà.
Et j’ai tout remis à zéro il y a maintenant 5 mois (bankroll, tracker) et je me suis concentré sur la NL2 de PS (CG 6max) pour ne pas être influencé par les montants, scared money quoi. Depuis c’est le good run et surtout un changement de style qui font que je n’ai pas laissé tomber (faut bien un peu de chance hein ?). C’en est fini des gros call river quand la petite voix interne me dit que le mec est devant malgré ma deuxième paire que je viens de toucher.
J’ai encore pas mal de trucs à améliorer : mon range 3bet justement, mon jeu TAG car je limpe encore un poil trop (22/14), texture du flop, sortir mon nez de la courbe de mon tracker; tout çà avant d’aller en NL5 prochainement (mes quelques essais dans cette limite m’ont fait jouer contre des supernovas, incroyable non ?).
J’ai aussi passé pas mal de temps ces 5 derniers mois à « joueur » avec mon HUD de PT3: arranger les stats, les comprendre et les modifier. Le truc marrant est que je crois en fait que c’est ce qui m’a fait moins jouer, et donc mieux jouer ! Pendant les 2 mois où j’ai fait joujou intensément avec le HUD, ma red line était magnifiquement plate.
Si cela intéresse un membre je pourrais lui passer mon hud dans lequel des stats customs sont grisées tant qu’il n’y a pas assez des mains ou d’opportunités pour qu’elle soient valides. C’est gadget mais par exemple, l’ATS est gris tant que le joueur n’a pas eu au moins 10 opportunités de steal. Ca évite des erreurs je trouve.
Mais après une remarque judicieuse de scorsese42 sur une question que j’avais posé à propos de l’AFq, j’ai mis cet aspect stats et hud de coté pour revenir un peu plus au jeu lui même . Ma red line penche depuis
Globalement, j’ai perdu environ 80€ depuis mes débuts, avec inclus quelques tournois à la con genre ceux du dimanche soir à 10€. Je viens de m’autoexclure pdt une semaine sur les rooms car ça devenait obsédant. Vivement dimanche 14h que je puisse rejouer la tête froide et pour le plaisir
oups, la prez est devenue un roman, sorry…