Présentation Neopronos et mon projet

Bonjour, je m’appelle Yohan alias Neopronos car je suis principalement un parieurs sur le football et le tennis, j’ai 19ans depuis peu.

En ce qui me concerne comparé aux autres présentations je n’ai jamais jouer au poker mise à part avec des amis. Ma présentation risque de vous paraître bizarre mais j’ai découvert le poker à force de traîner sur les bookmakers.Puis je me suis rendu compte que ce jeu était extrêmement profond et convenait a mes attentes. En effet à la base je jouais beaucoup au jeux vidéos avant de m’arrêter pour les paris sportifs. seulement voila dans les paris sportifs il manque le coté “compétitif” que j’avais dans les jeux vidéos en compétition et que je retrouve dans le poker.

Je souhaite donc me lancer dans le poker car pendant mes 2 mois de vacances, la carte pour parier et maigre en termes de compétition et de paris et je déteste parier sur un match si je ne suis en confiance pour ce matchs. Alors je me suis dis pourquoi ne pas débuter le poker en ligne.

Après plusieurs heures de recherche sur le net, je n’ai pas trouver de débutant qui parlais de sa progression ou on pouvait le suivre, alors voici l’idée de mon projet qui consistera à poster des vidéos sur ma chaine Youtube (d’ailleurs si quelqu’un a une idée de nom je suis preneur) de ma progression au poker, de mon ressentie, des découvertes ect. Les vidéos n’auront pas de caractères technique c’est à dire que je ne donnerai pas de conseils sur quoi faire ou non, je n’ai pas le niveau pour parler de ce genre de chose en revanche, j’insisterai les gens à allez lire différentes sources, s’attarder sur un forum, ou un guide de débutant qui m’a permis de progresser.

Alors voila, j’ai choisie ce forum car il est actif et je sais que je trouverai réponse à mes questions ici. Sinon avez vous des conseils, de sources avec les quels je pourrai débuter : commme un guide du débutant à lire, quel rooms choisir pour commencer, ect.

Voila, voila :laugh:

Saloute,

Et pour les paris, tu es partis d’où, arrive ou?
Tes spécialités de bet? Tes championnats?

Tu trouveras plein de PA-book a suivre pour voir l’évolution de certains membres.

bienvenue et GL 2 U !

Merci à vous deux :laugh:

En ce qui concerne les paris sportifs. J’ai démarrer avec une bankroll de 100 euros, je suis actuellement légèrement au dessus de 300euros avec un ROI à 12%
En méthode je suis une mise de 5% de ma bankroll par paliers fixe et comme stratégie je joue principalement des combiné à 2-3 matchs maxi.
Je ne paris que sur le Football et le Tennis. Pour le foot je me suis restreint aux 5 plus grands championnat : Premier League, Ligue 1, Bundesliga, Liga, Serie A. Pour le tennis : GC, ATP 1000 et 500 et certains 250 lorsqu’il y a de l’enjeux.

Salut Yohan,

Bienvenue sur Poker Académie et good luck aux tables.

Plop

Bienvenue sur PA et GL a toi

Bienvenue à toi! Tu aurais du aller dans la section présentation!

Parle nous un peux de ton parcoure de parieur ?

Tu trouvera ici plein de vidéo pour les novice. Tu peux aussi crée un PA BOOK pour qu’on suive tes péripéties pokeristique :wink:

Bienvenue à toi sur PA, Neopronos ! :slight_smile:

Si tu veux assouvir ton esprit de compétition, je te conseille de jouer des MTT (tournois)… mais cela demande du temps.
Si éventuellement, tu n’as pas plusieurs heures devant toi pour une session tournois, tu peux te lancer sur les SNG (Sit 'n Go).
Après, rien ne t’empêche d’essayer aussi un peu le CG (Cash Game) et puis tu fais ton choix sur le format que tu préfères.

Merci à tous pour vos messages :slight_smile:

[quote=“Tio_Fignot, post:843391”]

Si tu veux assouvir ton esprit de compétition, je te conseille de jouer des MTT (tournois)… mais cela demande du temps.
Si éventuellement, tu n’as pas plusieurs heures devant toi pour une session tournois, tu peux te lancer sur les SNG (Sit 'n Go).
Après, rien ne t’empêche d’essayer aussi un peu le CG (Cash Game) et puis tu fais ton choix sur le format que tu préfères.[/quote]

Merci pour tes conseils, j’ai pensé au MTT mais je possède pas le temps pour rester 4 heures minimum sur mon PC mise à part de temps en temps. Pour les SNG je ne me suis pas trop renseignez. Car quand je débute quelque chose je n’aime pas commencer sans avoir des connaissances sur le sujet, c’est pour sa que je me suis orienter vers le CG. Mais faudrai que je trouve une vidéo qui explique pas mal les SNG voir si sa m’attire ou non. :laugh:

[quote=“Neopronos, post:843405”]Merci à tous pour vos messages :slight_smile:

[quote=“Tio_Fignot, post:843391”]

Après, rien ne t’empêche d’essayer aussi un peu le CG (Cash Game) et puis tu fais ton choix sur le format que tu préfères.[/quote]

Merci pour tes conseils, j’ai pensé au MTT mais je possède pas le temps pour rester 4 heures minimum sur mon PC mise à part de temps en temps. Pour les SNG je ne me suis pas trop renseignez. Car quand je débute quelque chose je n’aime pas commencer sans avoir des connaissances sur le sujet, c’est pour sa que je me suis orienter vers le CG. Mais faudrai que je trouve une vidéo qui explique pas mal les SNG voir si sa m’attire ou non. :laugh:[/quote]Pour les vidéos, je te laisse fouiner un peu sur le site, tu as tout ce qu’il faut sur PA. :wink:

Yo :slight_smile: !
Bienvenue sur PA !

Si tu commences le CG, a mon avis fait un tour par la → Notions de base pour débutants - Stratégie Générale - Forum Poker Académie
( :violence1: ahah)

Et GL sur les tables :wink:

Salut, merci. J’avais déja mis le lien en favori ahah :wink:

Bonjour Neopronos et bienvenue sur Poker Académie !

En ce qui concerne tes vidéos youtube, tu peux tout à fait les intégrer sur le forum. Une section vidéo des membres à d’ailleurs été créé à cet effet.

Je t’invite aussi à partager avec la communauté PA, tes aventures et tes challenges « poker » (ou pourquoi pas d’autres choses que tu aurais envie de partager) en créant ton PA-Book dans la section Vos blogs poker.

Si tu veux travailler un peu ton jeu, en particulier ton mental, tu trouveras ton bonheur en allant jeter un oeil du côté des vidéos techniques.

Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.

Je te conseille également d’échanger, de poser des questions ou de poster les mains qui t’ont posé problème dans la section Stratégie.

Si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.

A bientôt en tout cas, pour échanger poker sur le forum :slight_smile:

Salut Neopronos et bienvenue à toi !

J’espère que tu trouveras ton bonheur parmi notre communauté ! Comme dit Barth, n’hésite pas à poser des questions ou de poster des mains qui t’ont posé problème, cela t’aidera réellement à progresser !

A bientôt sur le forum et GL sur les tables ! :slight_smile:

[quote=“Barth_Gury, post:843680”]A bientôt en tout cas, pour échanger poker sur le forum :slight_smile:

A bientôt j’espère sur le forum ![/quote]Et j’ajouterai pour conclure ce bel accueil : “A bientôt sur le forum !” :laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

Salut a toi,

Bonne chance pour ton apprentissage et ton début dans le poker en ligne. a ++ sur le forum

slt neopronos ca fait plaisir de voir quelqu’un qui est motivé comme toi plein d’ambition on s’est vu sur les tables d’everest il ya 2 jours bon tu m’as demandé mon skype mais on ne peut pas le faire ici ( il me semble ) enfin bref si je peux t’aidé n’esite pas

Ah mon ami 3bet ! Ta reussi à pas te broke dans l’aprem :laugh: non on peux pas donner son skype ici, faut passer par un modo pas grave des que l’on ce recroise sur Everest on se l’échange :wink: