Présentation Nutelloi

Salut,

J’ai 28 ans et je viens débuter le poker depuis une semaine.
J’ai toujours joué au cartes et je commence seulement à découvrir la richesse du poker. Je suis assez ambitieux dans cette activité car l’aspect logique, proba’ et profiling du jeu me plait et me correspond. Comme beaucoup de débutant j’ai besoin de travailler la patience.

Je commence par apprendre la GTO avant de commencer à travailler l’exploit’.
J’utilise GTO Wizard pour travailler la GTO mais il y a encore beaucoup de mains que je n’arrive pas à comprendre à partir du Flop+ et par conséquence je joue très mal jouer mes bet sizing.

Je suis également à la recherche des meilleurs moyens de progresser à l’heure actuelle j’utilise GTO Wizard et une master class de Daniel Negreanu. J’ai pas mal de temps à dédier au poker et je connais l’importance du travail pour réussir. Si vous avez des recommandations c’est avec plaisir.

1 « J'aime »

Salut,

Bienvenue a toi, la GTO est « inutile » pour un débutant.
Je te conseillerais de commencer par regarder des vidéos de micro, celle de @Freudinou sont très bien :wink:
Et de te lancer en NL2, rien ne vaut la pratique.
Perso je suis pret a passer en NL10 et je n’ai pas jeter le moindre oeil sur la GTO :wink:

2 « J'aime »

Salut @Nutelloi,

Si tu débutes il faut commencer par le début et pour ça tu as les vidéos de @Freudinou la Greencard 1 et 2 par exemple, la GTO n’est pas nécessaire pour débuter, même si tu peux toujours regarder les lines sur certaines mains.

1 « J'aime »

Salut,

Merci pour vos retours qui ont l’air assez unanime pour la GTO.
Je vais regarder les différentes séries de vidéo sur Poker Academy, en commençant pas Freudinou.

@Regnarh c’est vrai que rien ne vaut la pratique, mais comment obtiens-tu des retour sur la qualité de la manière dont tu as joué ? C’est compliqué d’avoir un feedback pour savoir si on a bien fait de prendre telle ou telle décision.

Il y a un proverbe qui dit : « Le poker s’apprend en 5 minutes mais il faut une vie pour le maitriser » (ou pas), dès que tu auras acquis et appliqué surtout toutes les bases, tu auras aussi les outils pour travailler tout ça dans des sessions review (SR) seul, en groupe de travail ou avec un coach. Une vidéo ne se regarde pas en une fois, il faut revenir dessus pour vérifier, comprendre chaque point mais la plus grosse erreur c’est de ne pas mettre en application ce que tu apprends, chaque action se justifie indépendamment du résultat.

1 « J'aime »

L’intérêt majeur d’analyser des mains en GTO, est d’avoir des repères sur comment tes adversaires sont censés réagir, et de comprendre à quel point ils font n’importe quoi en pratique.

En micro-limites, je ne serais pas surpris que jouer purement GTO soit perdant à cause du rake. Analogie : si le poker était remplacé par le pierre-papier-ciseaux, jouer GTO reviendrait à jouer 1 fois sur 3 chaque symbole contre n’importe quel adversaire (ce qui ne ferait que jeu égal à long terme, et serait même perdant avec du rake), alors que plein de joueurs sont connus pour avoir de gros déséquilibres faciles à exploiter.

La Green Card de @Freudinou en accès Silver est en effet un très bon moyen de débuter, mail il y a aussi d’excellents contenus gratuits, par exemple sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@canardsolairepoker/videos

1 « J'aime »

Salut @GiBcGib,

Top merci. effectivement comme en voiture déjà se concentrer sur ses pédales avant de se concentrer sur le trafic qui nous entoure (nos adversaire).

Merci pour la chaine YT je vais aller voir ça.

Welcome!

1 « J'aime »