Présentation Octet7

Salut à tous,

Ça fait un petit moment que je lis le forum mais je m’étais jamais décidé à poster, et c’est le grand jour.
Je me suis réellement mis au poker il y a 1,5 an, d’abord sur PS où je ne jouais que des MTT à faible buy in, ma plus grosse « perf » a été le Big One 1€+R (aujourd’hui il s’appel The storm je crois), où j’ai finis 2e ce qui a considérablement augmenté ma BR (malgré un cashout de la moitié), et qui m’a permis de jouer plus serein en me lancant en CG.
J’ai ensuite fait une pause d’environ 3 mois, puis sur revenu jouer sur Barriere Poker où je jouais uniquement du CG NL2 ou NL4, j’avais alors pris un coaching. Par manque de temps j’ai ensuite arreté jusqu’à ces dernières semaines. Je joues désormais en CG NL2 sur Winamax ainsi que quelques DoN.
A part ça version moins « pokeriste », je m’appel Yann, 25 ans et je vis sur Fréjus (entre Cannes et St Tropez), où je suis informaticien.

A bientôt sur les tables ou sur le forum :slight_smile:

Mon suivi NL2 : http://www.poker-academie.com/forum/votre-activite-poker/702644-nl2-de-octet7.html#702644

Bienvenue sur Poker Académie! B)

salut octet bienvenue sur pa !

voici un résumé de ce que tu peux trouver sur PA (et y a pas tout)! Tu devrais trouver ton bonheur! :slight_smile:

L’Actualité poker
Pour se tenir au courant, s’informer, suivre l’actualité, tu as la partie News

Le Statut Premium
Certains contenus sont réservés aux membres Premiums, c’est un statut que tu peux atteindre facilement et de différentes façons, tout est détaillé sur la page Devenir Membre Premium

Promotions exclusives PA
Pour bénéficier d’avantages exclusifs, bonus sans dépôt, rake-race, points Poker-Academie etc tu as le Club VIP

Affiliation PA
Attention Pour cette dernière partie cela nécessite d’être affilié à Poker-Académie: Comment s’affilier à PA?

Plan de fidélité PA
Les plans de fidélité Poker-Académie

en tout cas si tu as des question n’hésite pas à nous MP ou à joindre le support par mail : support@poker-academie.com

Je vois que James t’as déjà bien accueilli mais ça ne m’empêche pas de le faire à mon tour alors…

Bienvenue à toi sur PA, Octet !

Petite question pour commencer : tu as complètement arrêté les MTT ou bien tu en fais encore quelques-uns de temps en temps ???

Si tu veux travailler un peu ton jeu, tu trouveras ton bonheur en allant jeter un oeil du côté des vidéos techniques (il y en a pour tous les goûts).

Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.

Je te conseille également d’échanger, de poser des questions ou de poster les mains qui t’ont posé problème dans la section Stratégie.

Si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.

GL sur les tables !

Bienvenue…good luck!

C’était quoi ton pseudo sur barrière?

Merci pour votre accueil :slight_smile:

JamesN, malheureusement plusieurs des liens que tu m’as donné n’existent à priori plus.

Tio Fignot, non j’ai complètement arrêté les MTT, je fais quelques Freeroll ou quand je gagnes des sats :wink:
Merci pour tes liens, j’avais déjà bien commencé à les regarder.

Murraywitch, merci. Je suis plus bien sûr mais surement Octet83 ou Octet06

[quote=“Octet, post:659675”]Merci pour votre accueil :slight_smile:

JamesN, malheureusement plusieurs des liens que tu m’as donné n’existent à priori plus.

[/quote]

autant pour moi j’ai edit :wink:

plop Yann

welcome chez PA

°+°

[quote=“jamesN, post:659683”][quote=“Octet, post:659675”]Merci pour votre accueil :slight_smile:

[/quote]autant pour moi j’ai edit ;)[/quote]Au moins, les miens, ils marchent… :whistle:

:kiss: :kiss: :kiss:

Octet j’ai retrouvé des mains de toi sur barrière dont une ou tu limpe AA en position et que tu ne mise jamais le board pour value…Tu attend sans doute que vilain mise pour le check raise? Déjà une erreur à mon avis. C’est un énorme manque à gagner si tu ne value jamais les prémiums.

J’en ai une autre ou tu relance 2 CS depuis les blind avec AQo et ou tu call un board qui frappe la range des vilains, tu finis par toucher ton as mais c’est loose, très loose…ya du boulo mon grand. Bye.

Merci pour ta réponse. Tout dépend à quelle date était ces mains en réalité je jouais en récréatif déjà sur barrière avant même de jouer sur PokerStars. Mais c’est fort probable pour le limp d’AS. Chose complétement débile que je ne fais plus depuis que j’ai lu le livre d’Alexis Beuve, en tous cas merci du conseil

C’était début juin…j’ai regardé 2, 3 mains à cette date là et je pense que tu a très peu de fondamentaux pour espérer gagné durablement. Au moins cela pourrait expliquer la stagnation de tes résultats. Les microlimites sont difficiles à battre mais on y apprend beaucoup sur le poker en général. Ne soit jamais pressé, travail ton jeu, écoute ce que te disent les membre PA, laisse de coté la notion d’argent (pour l’instant) et les records et tu progressera. Tiens nous au courant. Bye.

Salut Yann!

Evidemment tu es le bienvenu parmi la communauté de PA.

Post nous des mains qu’on puisse débattre poker! (enfin évite celles où tu limpes les AS :cheer: )

Je te dis GL et à très bientôt sur les tables!

Murraywitch, effectivement alors c’était mes débuts de CG. Mais j’en conviens il me manque je penses pas mal de théorie/experience pour devenir gagnant, d’où ma décision de participer sur PA :slight_smile:

Hey lacert@x, merci, j’ai lancé un post dans lequel je vais poser mes mains qui m’ont posé difficulté http://www.poker-academie.com/forum/votre-activite-poker/702644-nl2-de-octet7.html
Oui a bientôt sur les tables ce dont je ne doutes pas, vu le nombre de table que tu joues et ce que tu nous fait endurer :wink: