Présentation : Paycheck13/Lathieumic

Bonjour à tous !

Voilà petite présentation vite fais vu que bien que je sois inscrit depuis pas mal de temps sur pa cela ne fais qu’un petit moment que je participe au forum.

Je m’appel Mathieu j’ai 23 ans et je suis originaire de Marseille.

Mon parcours niveau poker est pratiquement inexistant, j’ai joué il y a quelques mois tous les satellite micro sur barrière en utilisant ensuite les tickets pour faire des mmt turbo toujours en micro limite (max 25€).
Ca m’a correctement réussi vu le niveau faible à cette limite, mais l’échantillon est tellement restreint que pour tout dire je n’en sais rien (j’étais parti avec le bonus offert et suis arrivé au max à 400€, j’ai spew une petite partie en commençant les HU turbo)

Depuis quelques temps je continue à étudier sans trop jouer, j’ai eu l’envie de me mettre au HU (j’hésite encore en SNG ou CG).

Je n’ai d’ailleurs jamais utilisé de tracker et j’aimerai bien votre avis sur lequel prendre pour commencer, j’ai vu le tracker français mais je me demande si il est vraiment complet étant donné que je n’y connais absolument rien.

Bref, je vais continuer de travailler mon jeu en hu et aller voir si je peux battre les micro limite avant, de peut être, viser plus haut.
J’ai beaucoup de temps libre en ce moment et vais donc en profiter pour améliorer mon jeu de fish et m’adonner à cette passion.

Merci à tous les membres de PA pour toutes les videos & post qui m’ont déjà bien aidé.

GL HF !

Les 2 principaux sont PT4 et HM2. Le 3ème dont tu parle est xeester. Ce dernier satisfait les joueurs débutants de microlimites car très facile d’utilisation et il est en français. Personnellement j’ai opté pour PT4. Langue anglais, possibilité de customisé mes stats presque à l’infini ce qui implique un certain temps pour la prise en main. En ce qui me concerne c’est un véritable plaisir d’étudier mon jeu avec ce logiciel dont finalement j’utilise qu’une partie de ces possibilités. Je ne connais pas HM2 mais il parait qu’il est très sérieux également. Tu as la possibilité d’obtenir une licence d’essai pour l’ensemble des logiciels. Je te donne le lien pour PT4, tu trouveras les autres liens sur le net.

Merci pour ta réponse, tu confirmes ce que je pensais sur xeester c’est à dire qu’il est très bien pour démarrer mais un peu limité par la suite (en même temps le logiciel est récent ils vont certainement l’amélioré).

Quoiqu’il en soit je vais plutôt opter pour PT4 étant donné que bien que mon anglais soit assez basique je devrais m’en sortir et puis j’ai vu qu’il y a des vidéos de phillipe qui ont l’air bien faite dessus.

Encore merci :slight_smile:

Slt et bienvenu
Je ne connais pas xeester et pt4 par contre Hm2 est tres gourmand en terme de ressource pour le pc.

Salut Mathieu.

Bienvenue sur PA.

Pour le tracker, j’ai PT4, et bien que nul en anglais je m’en sors (mais prévois de passer du temps dessus si tu veux vraiment bien le configurer).

Pour les HU S&G ou CG, je te déconseille le CG aux petites limites à cause du rake, opte donc dans un premier temps pour les S&G.

GL aux tables.

Bienvenue à toi sur PA, Paycheck ! :slight_smile:

Pour le HU, je te conseille également les SNG plutôt que le CG (moins facile de battre le Rake).

Si tu veux travailler un peu ton jeu, tu trouveras ton bonheur en allant jeter un oeil du côté des vidéos techniques (tu peux d’ailleurs regarder les séries de vidéos SNG HU Story de Sharp ou encore Bourrine vs Pragmos en SNG HU).

Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.

Je te conseille également d’échanger, de poser des questions ou de poster les mains qui t’ont posé problème dans la section Stratégie.

Si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.

GL sur les tables !

Salut à toi et bienvenue ! :lol:

Bienvenu sur PA :slight_smile: à bientôt sur une table