Présentation Seiph motivé pour avancer :D

Bonjour à tous,

Je m’appelle Damien , j’ai 26 ans et je vis dans la région Centre assez proche d’Orléans.

Je joue au poker online depuis, 3 petites semaines, avant cela j’ai dû faire une dizaine de partie à tout casser.

J’ai un passif assez orienté compétition, tennis à haut niveau plus jeune et un niveau assez compétitif sur plusieurs jeux-vidéos dont Starcraft 2 pour les connaisseurs. Travaillant,en tant que commercial, j’ai un temps à la maison très inférieurs à la moyenne des gens. N’ayant avec moi que mon seul pc portable de mon boulot, j’ai cherché un moyen en tant que passionné de jeu pour trouver quelque chose qui me stimule et où je peux me fixer des objectifs dans le but de gagner ( telle est la devise d’un compétiteur, je ne veux pas entendre parler de l’esprit coubertin où " participer c’est le plus important" .

Finalement, j’ai décidé de suivre un chemin que beaucoup d’ancien gamer emprunte après la période jeux-vidéo ( tel que Elky qui est le plus connu).

J’ai donc un investissement très important après celui de mon boulot, environ une quinzaine d’heures/semaine en moyenne.

Très vite, j’ai voulu approfondir ma théorie et ma vision du poker et je suis naturellement arrivé assez rapidement à Poker académie qui semble très complet avec des articles très intéressant.

Je joue pas mal pour le moment, dans le but d’avoir un peu d’expérience avant de creuser la théorie qui ne parlera pas trop dans un premier temps selon moi avant d’avoir joué quelques centaines de mains. Ce qui ne m’empêche pas aujourd’hui d’en creuser quelques unes.

Je lis notamment un livre qui s’appelle " winning poker tournament one hand at a time" , et en regardant bien évidemment les vidéos sur votre site.

Je joue actuellement avec aucun tracker, j’aurais le temps pour cela je pense, pour le moment je me focalise sur mon jeu.

Je suis très intéressé par des conseils ou critique, alors allez-y , j’accepte tout :smiley:

Merci si vous avez lu jusqu’ici, je viens de découvrir le replayer sur le site, et je me prépare à revoir les mains jouées depuis le début.

Cordialement,
Damien

Bienvenu et good luck

Tu joues quoi: MTT, Sng, cash game?

Bonjour Seiph62950, et bienvenue sur Poker-Académie !

Super présentation !

Si tu as une âme de compétiteur, tu devrais te sentir à l’aise au poker, car c’est une véritable guerre autour des tables ! :laugh:
Comme tu débutes tout juste, je pense que ton premier objectif devrait être de bien cerner le plus vite possible ce jeu qui parait si simple, mais qui est en fait bien plus complexe qu’il n’y parait !

Si tu veux travailler un peu ton jeu, tu trouveras ton bonheur en allant jeter un oeil du côté des vidéos techniques

Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.

Je te conseille également d’échanger, de poser des questions ou de poster les mains qui t’ont posé problème dans la section Stratégie.

Si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.

Bonne chance sur les tables !

PS : tu jouais à quels jeux vidéos ?

Welcome :slight_smile:

Salut et bienvenu sur PA :wink:

Bienvenue a toi!

Perso je conseille le cash game pour débuter, c’est selon moi le format qui fait progresser le plus rapidement aussi le plus intéressant et le plus complet.
De plus toujours un kiff/satisfaction personnelle a chaque fois qu’on gravit un échelon et monte de limite :slight_smile:

Salut à toi, Damien.

Bienvenue sur PA.

GL aux tables.

Merci pour vos messages.

Pour les jeux vidéos auxquels je jouais il y en a eu plusieurs.

Counter Strike Source ou j’étais situé dans le top 5 fr

j’ai ensuite eu une grosse période wow où j’ai finis par lisser mon theorycraft au maximum avec l’un de mes personnages avec qui j’ai fini le contenu Wotlk au 3 ème Rang Fr

Et puis j’ai eu une période SC2, qui était mon premier RTS, je suis passé de Bronze à Diamant qui était le maximum au début en à peu près 6 mois et quelques 800 games de mémoire dans ce laps de temps ( ma vie d’étudiant le permettait en ces temps :D), avec quelques LAN à mon actif sans réel résultat mais bon , c’est dans ces endroits que j’ai le plus appris , au contact des meilleurs :D.

Petit passage sur LOL ensuite quelques mois avec des potes, Diablo 3 où mon perso est Parangon 82 pour les connaisseurs :stuck_out_tongue: et dernièrement Heartstone que j’ai simplement testé avant de décider de choisir le poker.

Aujourd’hui je joue beaucoup sur du MTT, SNG j’ai eu un mauvais début en cash game dû à une méconnaissance du BRM, aujourd’hui ma bankroll est assez basse donc ça va peut-être être compliqué, j’attends de bien trancher savoir si je réinvestis sur ma room actuelle ou si je choisis une autre room qui est peut-être plus appropriée pour commencer .

D’ailleurs, je joue actuellement sur winamax, mais j’aurais voulu savoir si il y avait d’autres rooms plus enclin pour les débutants avec des formats plus faible que 0.5 ou 0.25€ ?

Merci en tout cas pour ces premiers conseils, je vais m’y mettre après ma séance de replay sur mes SNG de la semaine dernière.

Cordialement,
Damien :slight_smile:

Bienvenue à toi sur PA ! :slight_smile:

Bienvenue sur le forum :wink:

Salut et bienvenue!
Très sympathique la présentation, et on en apprend pas mal sur toi…
En ce qui concerne les plus petite limite que 0.50/0.25 il me semble que sur pokerstars il ont des limites encore plus petites.
GL et n’hésite pas à poser des questions.

C’est tres bien de ne pas prendre de tracker de suite imo, ou du moins de ne pas utiliser le HUD si tu prends un tracker.

Bienvenue et have fun :slight_smile: