Bonjour à tous,
Mon profil m’indique que je me suis inscrit à poker académie il y a maintenant 2 ans ! :whistle:
Je remercie Poker Académie, dont le contenu m’a beaucoup fait progresser depuis mes débuts. Il est sans doute temps pour moi de m’investir en retour et de partager mon expérience, même si elle reste modeste !
Je me présente. Breton d’origine je vis à Paris depuis plus de trois ans, ce qui correspond à peu près à mes débuts au poker que j’ai découvert en janvier 2009. Avant de connaitre le poker, j’étais joueur d’échecs. J’ai appris à jouer aux échecs par mon père, à l’âge de 4 ans, et j’ai démarré la compétition à 10 ans.
Une fois sur Paris pour entamer mes études post-bac à 18 ans, coupé de mon club, j’ai un peu délaissé les échecs et j’ai découvert le poker. J’ai débuté sur internet, sur un site uniquement en fictif. D’un tempérament raisonnable et conservateur, je refusais de jouer de l’argent (d’ailleurs même en fictif, peut être par orgueil, je tenais à protéger ma bankroll fictive : pas question de reload !). Le site ayant un souci lorsqu’il voulait organiser des tournois, a obtenu de Winamax des petits tournois privés pour ses membres.
C’est 6 mois après mes débuts que j’ai donc découvert Winamax et un contenu didactique pour apprendre quelques notions et progresser. J’y ai aussi découvert le concept de Freeroll : un moyen de jouer de l’argent réel sans influer ma gestion personnelle ! J’ai donc joué la plupart des freeroll pendant cet été 2009, et c’est à partir de septembre, en décrochant 10$ à une TF que j’ai démarré mon expérience sur les micros limites.
J’ai testé un peu tout les formats, et celui qui me plait le plus est définitivement le cash game short handed. Je grind petit à petit les limites une à une patiemment, sans jamais joué au delà de ce que ma bankroll me permet (je m’impose 40BI minimum pour la limite à jouer). Entre temps je me suis inscrit sur poker académie, pour le contenu vidéo, le forum sur les discussions théoriques et les mains de cash game NLHM. Limite après limite, je vois mon jeu devenir de plus en plus loose (je joue en moyenne 29/24). Me voilà en NL100 sur Winamax depuis très récemment (plus loose agro que jamais, à mon grand étonnement), dans l’intention de continuer à grimper !
Encore un grand merci à tous ceux qui contribuent à la vie de ce forum, et qui m’ont permis d’avoir le niveau que j’ai maintenant.
Volor (Yhayro sur winamax)