Présentation XcAaSs

Salut à toute la communauté de Poker Académie.

Après avoir découvert ce site il y a maintenant 1 mois je me décide à me lancer !
Je m’appelle Benjamin, 21 ans d’Ardèche et je joue sous le pseudo de XcAaSs.

Pour résumer rapidement mon parcours, j’ai débuté le poker dès mes 18 ans avec des soirées chez des amies et autres. Pendant mes années étudiantes j’ai joué en ligne sur le site PMU car je faisais pas mal de paris sportifs sur ce même site. Je n’ai jamais vraiment gagné d’argent mais je n’en ai pas vraiment perdu non plus. Puis j’ai commencé a bosser et le poker s’est arrêté là.

Depuis maintenant 1 mois, ayant plus de temps libre, j’ai décidé de m’investir dans le poker afin de progresser. J’ai redécouvert mon vieux compte PMU avec seulement 3,50. Avec les conseils que j’ai pu lire sur le site et les vidéos que j’ai visionné, je suis passé de 3,50 à un peu plus de 40€ en à peine 2 semaines en jouant principalement en CG NL2 et en multi-tablant jusqu’à 4 tables.

Je n’ai pas forcement un objectif précis même si l’on vise toujours le plus haut :slight_smile:

Voilà voilà pour ma petite présentation.

Déjà arrivé et déjà des demandes de conseils ….

- Tout d'abord sur la gestion de ma Bankroll. Rester sur le CG ? faire du SNG ? Quand monter de limites ? Etc …

- Est il déjà nécessaire que je me procure un logiciel comme poker tracker ou Holdem Manager afin de continuer ma progression.

- Et ma dernière question sera sur le fais de jouer sur une room seulement. Est-t-il conseillé de s'installer sur différents serveurs.

Voilà pour mon premier poste. J’espère que j’ai été assez complet et clair, n’hésitez pas sur les questions !

Bonne soirées à tous.

Bienvenue à toi sur PA, XcAaSs ! :slight_smile:

Si tu veux travailler un peu ton jeu, tu trouveras ton bonheur en allant jeter un oeil du côté des vidéos techniques.

Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.

Je te conseille également d’échanger, de poser des questions ou de poster les mains qui t’ont posé problème dans la section Stratégie.

Si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.

Je t’invite aussi à partager avec la communauté PA, tes aventures et tes challenges « poker » (ou pourquoi pas d’autres choses que tu aurais envie de partager) en créant ton PA-Book dans la section Vos blogs poker.

GL sur les tables !

bienvenue à toi et sur PA!

Pour l’instant la priorité n’est pas tant le tracker mais la maîtrise des bases, un tracker n’est qu’un outil complémentaire.

MTT ou cash game, les deux sont des choix intéressants, l’important c’est de se sentir le plus à l’aise. Clairement je t’invite également à regarder des vidéos pour améliorer ton jeu. D’autres membres seront te connseiller mieux que moi mais il y a vraiment tout ce qu’il faut ici!

Voici le menu vidéo au cas ou! :slight_smile:

[quote=“XcAaSs, post:776028”]- Tout d’abord sur la gestion de ma Bankroll. Rester sur le CG ? faire du SNG ? Quand monter de limites ? Etc …[/quote]En fait ça dépend aussi du format que tu préfères. Si tu préfère le CG, reste en CG en NL2 (pour monter de limite, il te faut au moins 20-25 caves de la limite supérieure). Si tu préfères le SNG, tu peux te mettre au SNG à 0,50-1€ (en gros, avoir un minimum de 50 BI, c’est assez safe en SNG… certains conseillent même 100 BI comme pour les MTT). Si tu as envie de jouer les MTT par contre, avec 40€ de BR, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose puisque tu ne pourras jouer que des 0,50€

[quote]- Est il déjà nécessaire que je me procure un logiciel comme poker tracker ou Holdem Manager afin de continuer ma progression.[/quote]Tout dépend si tu as l’argent nécessaire pour investir dans un tracker. En NL2, ce n’est peut-être pas trop utile pour l’instant mais si tu continues le CG, cela deviendra forcément nécessaire sur de plus hautes limites.

[quote]- Et ma dernière question sera sur le fais de jouer sur une room seulement. Est-t-il conseillé de s’installer sur différents serveurs.[/quote]Je n’en sais rien. Le fait de jouer uniquement sur une seule room te permet d’atteindre des “statuts” de joueurs supérieurs et donc d’avoir plus d’avantage.
Maintenant, à toi de voir pour choisir ta ou tes rooms en fonction du format que tu vas jouer, du trafic et du niveau de jeu sur les rooms.

Merci à vous pour vos réponses :slight_smile:
J’essaierai de tenir à jour ma progression.

A+ sur le forum

Bonjour XcAaSs et bienvenue sur Poker Académie !

Si tu as la moindre question liée au fonctionnement du site, n’hésite pas à revenir vers moi sur ce thread ou en message privé (option disponible sur ta page profil).

A bientôt j’espère sur le forum !

[quote=« XcAaSs, post:776085 »]J’essaierai de tenir à jour ma progression.[/quote]Justement, pour ça, je te remets ce que j’ai mis dans mon premier post…

Salut Benjamin,

Bienvenue sur PA.

Je vais essayer de rapidement répondre à quelques unes de tes questions:

CG, MTT, S&G… Je te conseille d’avoir des bases dans chacune de ces variantes, mais l’important c’est de te consacrer surtout à celle ce que tu aimes le plus.

Pour le bankroll managment, je ne vais pas répéter ce que Tio t’a déjà dit mais juste rajouter qu’il est aussi important de savoir quand redescendre de limites quand ça ne ce passe pas très bien.

Comme tu fais actuellement du CG, je te mets un lien où je parle un peu du bankroll managment: Notions de base pour débutants - Stratégie Générale - Forum Poker Académie

A un moment ou un autre ça deviendra nécessaire. Pas forcément pour le HUD, mais surtout pour les reviews de sessions et analyser ton jeu.

Pour l’instant je te conseille de te concentrer sur une seule room. Pour 2 raisons:

• Eviter d’éparpiller ta bankroll, ce qui te ralentira dans les montés de limites. (je parle en connaissance de cause, j’ai perdu pas mal de temps à aller d’un site à un autre)

• Et aussi parce que les bonus de premiers dépot seront beaucoup plus intéressants à des limites plus hautes.

GL à toi sur les tables.

Merci à toi Lacert@X

sache que je suis en pleine lecture de ton gros topic sur les notions de base pour débutant. C’est vraiment très intéressant et j’essaye d’applique tout ça au mieux dans mes session en NL2.