Bonjour à tous & toutes,
Thierry 56 ans bientôt., j’ai commencé à jouer au poker en 2011. Je suis de toujours joueur de Tarot et suis venu au poker par l’intermédiaire d’un ami taroteur. Comme le tarot est en perte de vitesse (deplacement, manque de joueurs…) , ma passion du jeu et des cartes m’a conduit naturellement vers le poker quasi exclusivement online.
J’ai commencé vraiment en autodidacte par quelques SNG , quelques livres…puis est découvert le site l’Ecole française de poker juste avant que celui-ci ferme, ce qui m’a permis de progesser et de me pationner encore plus sur ce jeu.
Actuellement je joue toujours en micro, basse limite, des SNG , MTT et me suis remis un peu au CASH (ce que j’aimais le moins) (par l’intermédiaire des FAST, SPOT). Je joue principalement sur la ROOM party (pmu, bwin, ), un peu sur WInamax.
Mon attente de la commaunauté Poker académie, c’est progresser par l’intermédiaire des conseils des membres et des vidéos.
Je voulais suivre ma bankroll et mes résultats de SNG , j’ai utilisé une feuille excel au début pour mes résultats avec quelques formules , puis ensuite cela a pris un peu plus d’envergures avec le suivi des MTT et du CASH, puis je me suis mis au visual basic et ses macros, ce qui a permis de faire des statistiques.
Voir ici le fichier explicatif : DL.FREE.FR
Pour ceux que ça interessent, je vais tès bientôt mettre à disposition la feuille excel. je vais ouvrir un threat dans l’entraide et esprit communautaire intitulé BANKROLL & STATS.
GL à Tous.